Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/04/2011

Camelot

Ce qui est sympa, dans mon boulot, c'est que je joue, beaucoup !!

Plein de représentants viennent nous montrer des choses plus ou moins intéressantes pour faire travailler les enfants, et notamment en maternelle, des jeux (il nous font aussi dépenser plein de sous, c'est toujours assez cher). C'est comme ça que, il y a quelques jours, j'ai découvert ça :

Camelot Jr chez Smart Games

 

montage 1.jpg

Dans la boite, une plaque et des pièces en bois qui permettent de construire un château et deux figurines : la princesse et le chevalier

montage 2.jpg

Le principe est simple, c'est un casse tête : une situation de départ, des pièces imposées qu'il faut toutes utiliser et placer, pour que le chevalier puisse rejoindre la princesse (pour la sauver bien sûr). Le chevalier de ce jeu est un peu benêt : il ne peut que marcher sur du plat ou monter (et descendre) des escaliers ; pas question pour lui de grimper ou de sauter ... c'est un intello pas sportif pour deux sous !!! (il y a aussi quelques contraintes dans la façon de poser les pièces, sinon c'est trop simple).

montage 3.jpg

Le jeu est accompagné d'un livret qui comporte 48 défis : au recto, le défi, au verso, la solution. 4 niveaux, de "starter" à "master" en passant par "junior" et "expert". De 4 à 99 ans dit la notice !
La boite est prévue pour 1 seul joueur ; les plus jeunes peuvent chercher à 2.

J'ai testé le jeu à la maison : il a fait un carton auprès de P'tit Mec N°4 qui s'est amusé à empiler les pièces en bois, et de l'Homme qui a commencé par résoudre les premièrs défis de tête avant de se servir des pièces (et de terminer la série).
Je l'ai aussi utilisé à l'école en Aide Personnalisée (pour commencer en tout petit groupe) avec les 3 garçons du jeudi et les 3 filles du mardi : ils ont adoré !! (excellent pour travailler les positions dans l'espace !!).

Une chouette bonne idée de cadeau, pour un(e) gamin(e) qui aime la réflexion et l'observation, qu'on trouve dans le commerce pour plus ou moins 30 euros ( par exemple, ou encore , et ailleurs sûrement).

photos moi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il a l'air drôlement sympa ce jeu... Et ce qui ne gâte rien, il est beau comme tout !
Amuses-toi bien et beau mercredi ! Flo

Écrit par : flo | 13/04/2011

Répondre à ce commentaire

Il est magnifique et il sent le neuf, le bois et le vernis !!!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 13/04/2011

je l'ai repéré celui là ! je le trouve chouette !

et tu connais "camelot" en version adultes ? c'est un jeu de cartes très sympa pour des parties pleines de rigolade !

Écrit par : Anne Cé | 13/04/2011

Répondre à ce commentaire

Non je ne connais pas la version adultes ! Faut dire qu'en fait, je n'aime pas trop les jeux de société hors boulot !!!

Écrit par : Béatrice | 13/04/2011

J'A-DO-RE ce jeu ! Il est vraiment magnifique !

Écrit par : Léonie Canot | 13/04/2011

Répondre à ce commentaire

Superbe !!!

Écrit par : Béatrice | 13/04/2011

Mignon comme tout... j'y penserai comme cadal.

Écrit par : Blogueuse égarée | 13/04/2011

Répondre à ce commentaire

c'est vraiment un jeu extra !

Écrit par : Béatrice | 13/04/2011

ah, excellente idée de cadeaux pour mes petits !

Écrit par : sabine | 13/04/2011

Répondre à ce commentaire

Ca va leur plaire, j'en suis sûre !!

Écrit par : Béatrice | 13/04/2011

ah tiens super idée je le note pour mes demandes pour l'anniv de mon fils

Écrit par : Mary | 13/04/2011

Répondre à ce commentaire

Comme à Sabine : ça va lui plaire !!

Écrit par : Béatrice | 13/04/2011

Ce serait genial pour mon fils qui est a fond chateaux fort et chevaliers en ce moment

Écrit par : madamezazaofmars | 13/04/2011

Répondre à ce commentaire

Gros succès à l'école !!

Écrit par : Béatrice | 13/04/2011

Mon petit il a reçu en cadeau Castle Logik chez Smart games, c'est un peu plus simple car pour les enfant des 3 ans et j'aime bien jouer avec lui!
J'aime les jouets en bois!

Écrit par : Pacic | 14/04/2011

Répondre à ce commentaire

C'est très sympa, les jouets en bois, P'tit Mec N°4 en a plein !
bienvenue ici Pacic !!

Écrit par : Béatrice | 14/04/2011

Tu travailles les positions dans l'espace avec tes élèves!!!!!Mais que fait L'IEN??!!:D

Écrit par : Alorom | 15/04/2011

Répondre à ce commentaire

L'Homme a dit "Venant d'elle, ça ne m'étonne même pas !!!"
Merci pour le fou rire Alo !!!

Écrit par : Béatrice | 15/04/2011

Bis: Tu travailles les positions dans l'espace avec tes élèves!!Mais que fait l'IEN??!!:D

Écrit par : Alorom | 15/04/2011

Répondre à ce commentaire

Tu radotes !!!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/04/2011

c'est super sympa en effet!! ça doit pas mal t'aider pour tit mec numero4

Écrit par : eureka | 15/04/2011

Répondre à ce commentaire

P'tit Mec N°4 est trop petit (il n'a que 2 ans 1/4) ... mais à l'école, ils sont très fans !!

Écrit par : Béatrice | 15/04/2011

Il a l'air bien sympa ce jeu!

Écrit par : lolitaaa | 25/04/2011

Répondre à ce commentaire

Il est extra !!
Bienvenue ici, Lolitaaa ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/04/2011

Je crois que mes petits bouts auraient bien aimé jouer avec ce jeu là !

Écrit par : Chriss | 27/04/2011

Répondre à ce commentaire

Franchement, il est trop bien ... Et l'Homme s'est bien pris la tête aussi avec les défis les plus compliqués !!

Écrit par : Béatrice | 27/04/2011

Les commentaires sont fermés.