Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2012

Dans mon Kindle, il y a ...

... une dizaine de bouquins, lus et "en cours" !

Depuis Noël, j'ai "retrouvé" le goût de la lecture, que je n'avais pas vraiment perdu faut dire ; sauf que, faute de place, je n'achetais plus beaucoup de bouquins.
Je trimbale ma petite machine dès qu'une attente se profile à l'horizon, dans une salle du même nom ; et le soir, au lieu de comater, un oeil sur la télé, un oeil sur Tweeter, je file dans mon lit, et c'est parti pour quelques chapitres.
Quand un livre m'intéresse (et existe en version numérique), je commence toujours par lire un extrait (gratuit) et puis, en "un-clic" (j'ai activé l'option) je commande mon bouquin direct depuis la liseuse, c'est bien pratique.

Dans mon Kindle donc en ce moment (entre autres) :

En cours de lecture, Apologie des petites corvées d'Anne de Chalvron, découvert en lisant l'article "Le ménage : une libération ?" dans Psychologies Magazine de mars. Il se trouve que le ménage, par ici, c'est un un peu le sujet "qui fâche" ... Et comme j'aime vivre dans une maison propre, accueillante et agréable, j'ai le choix entre râler (bonjour l'ambiance) et m'y coller (ce qui finalement, ne me dérange pas plus que ça, mais comme je milite pour le partage des tâches ... bref ...). Pas de "recette magique" dans ce livre, qui se lit facilement, mais le constat, qui me convient bien, qu'en rangeant sa maison, on range aussi sa tête !!

apologie des petites corvées.jpg

Déjà lu, mais à relire par petits bouts 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber, qui fait raconte ici son expérience personnelle, en s'appuyant sur la psychologie positive, pour permettre à ses lecteurs de repérer leurs émotions positives et de vivre mieux en développant des "rituels" (les kifs de l'auteur). Vivre le moment présent, apprécier les bonnes choses, les petits bonheurs de chaque jour. J'aime bien.

3 kifs par jour.jpg

Découvert chez Léonie Canot, qui en a fait une présentation sur son blog (clic) Les Miscellanées d'Internet d'Antoine Dubuquoy et Nico Prat.
Où l'on apprend plein de choses fort intéressantes.

Miscellanées d'Internet.jpg

Découvert chez Sev et Oth 67 (voir là, clic), et déjà un peu feuilleté Les ombres de l'innocence d'Alice Sicart. L'auteur, victime d'un AVC à 25 ans, revient sur sa vie, pour pouvoir tourner la page et se reconstruire. On peut aussi retrouver l'auteur sur son blog (clic)

Les ombres de l'innocence.jpg

Voilà. A suivre ... peut être (il y a plein d'extraits dans mon Kindle) !

Ces livres existent bien évidemment en version "papier", sauf le dernier (mais c'est prévu).
Images récupérées

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

ah oui du coup tu peux lire des livres en avant première...
moi je suis toujours fidèle à la bibli de mon village

Écrit par : mary | 07/03/2012

Répondre à ce commentaire

C'est pas vraiment en avant première. C'est juste un extrait gratuit pour voir si le bouquin intéresse avant d'acheter !!

Écrit par : Béatrice | 07/03/2012

Il faut que tu arrêtes avec le ménage, je te jure, tu es addict ! ;)

Écrit par : Léonie Canot | 07/03/2012

Répondre à ce commentaire

Je remplace l'addiction à la bouffe par l'addiction au ménage !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/03/2012

Je serai curieuse de feuilleter ces bouquins... enfin sauf celui sur les corvées!

Écrit par : as de trêfle | 07/03/2012

Répondre à ce commentaire

Il est intéressant pourtant !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/03/2012

Pas vraiment tentée pour l'instant par la lecture numérique. J'aime trop le papier et les livres. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :-)

Écrit par : lavandine | 07/03/2012

Répondre à ce commentaire

Ils existent tous en version papier. Moi je lis sur ma liseuse pour des questions pratiques. Et il n'est pas exclu qu'un jour j'achète la version papier de l'un d'eux !!

Écrit par : Béatrice | 08/03/2012

Le Poulailler est crados dois consulté ???

Écrit par : Poulette Dodue | 07/03/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/03/2012

moi je n'accroche pas du tout avec les bouquins de "psychologie" je suis vite lassée...

Écrit par : sabine | 08/03/2012

Répondre à ce commentaire

Psycho et surtout sociologie, c'est ce que je préfère (avec certains romans policier)! Je suis une fan de Jean Claude Kaufmann qui dissèque notre vie quotidienne !

Écrit par : Béatrice | 08/03/2012

Mince alors, et un homme qui range le moins possible, c'est le foutoir aussi dans sa tête? (Ou bien il préfère garder certains trucs bien enfouis...)
Il faut que je prenne note de ces références, tu m'as mis l'eau à la bouche.

Écrit par : Bismarck | 08/03/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas ..... Je pencherais pour la deuxième option .... [si tu voyais le bureau de l'Homme .... ;-) je ne m'étale pas, il lit le blog :-))) ]

Écrit par : Béatrice | 08/03/2012

Et moi qui viens de prendre un livre à la médiathèque de ma ville, chose que je n'avais pas fait depuis bien longtemps...

Écrit par : Chriss | 09/03/2012

Répondre à ce commentaire

C'est bien ça !! Et tu lis quoi ??

Écrit par : Béatrice | 09/03/2012

j'adore lire mais je ne sais pas si j'aimerai lire sans pages de papier à tourner...

Écrit par : broisha | 11/03/2012

Répondre à ce commentaire

Ces livres existent en format papier avant d'être en numérique ...
Sinon, ben faut essayer pour voir ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/03/2012

Merci pour le petit mot sur mon livre et les encouragements :)
Bises

Écrit par : Alice Siccart | 14/03/2012

Répondre à ce commentaire

Je ne l'ai pas encore terminé, mais j'admire la force qu'il t'a fallu pour t'en sortir !
Et je souhaite que tu te remettes très vite complètement de cet AVC.

Écrit par : Béatrice | 14/03/2012

Les commentaires sont fermés.