Dans mon Kindle, il y a ... (07/03/2012)

... une dizaine de bouquins, lus et "en cours" !

Depuis Noël, j'ai "retrouvé" le goût de la lecture, que je n'avais pas vraiment perdu faut dire ; sauf que, faute de place, je n'achetais plus beaucoup de bouquins.
Je trimbale ma petite machine dès qu'une attente se profile à l'horizon, dans une salle du même nom ; et le soir, au lieu de comater, un oeil sur la télé, un oeil sur Tweeter, je file dans mon lit, et c'est parti pour quelques chapitres.
Quand un livre m'intéresse (et existe en version numérique), je commence toujours par lire un extrait (gratuit) et puis, en "un-clic" (j'ai activé l'option) je commande mon bouquin direct depuis la liseuse, c'est bien pratique.

Dans mon Kindle donc en ce moment (entre autres) :

En cours de lecture, Apologie des petites corvées d'Anne de Chalvron, découvert en lisant l'article "Le ménage : une libération ?" dans Psychologies Magazine de mars. Il se trouve que le ménage, par ici, c'est un un peu le sujet "qui fâche" ... Et comme j'aime vivre dans une maison propre, accueillante et agréable, j'ai le choix entre râler (bonjour l'ambiance) et m'y coller (ce qui finalement, ne me dérange pas plus que ça, mais comme je milite pour le partage des tâches ... bref ...). Pas de "recette magique" dans ce livre, qui se lit facilement, mais le constat, qui me convient bien, qu'en rangeant sa maison, on range aussi sa tête !!

apologie des petites corvées.jpg

Déjà lu, mais à relire par petits bouts 3 kifs par jour de Florence Servan-Schreiber, qui fait raconte ici son expérience personnelle, en s'appuyant sur la psychologie positive, pour permettre à ses lecteurs de repérer leurs émotions positives et de vivre mieux en développant des "rituels" (les kifs de l'auteur). Vivre le moment présent, apprécier les bonnes choses, les petits bonheurs de chaque jour. J'aime bien.

3 kifs par jour.jpg

Découvert chez Léonie Canot, qui en a fait une présentation sur son blog (clic) Les Miscellanées d'Internet d'Antoine Dubuquoy et Nico Prat.
Où l'on apprend plein de choses fort intéressantes.

Miscellanées d'Internet.jpg

Découvert chez Sev et Oth 67 (voir là, clic), et déjà un peu feuilleté Les ombres de l'innocence d'Alice Sicart. L'auteur, victime d'un AVC à 25 ans, revient sur sa vie, pour pouvoir tourner la page et se reconstruire. On peut aussi retrouver l'auteur sur son blog (clic)

Les ombres de l'innocence.jpg

Voilà. A suivre ... peut être (il y a plein d'extraits dans mon Kindle) !

Ces livres existent bien évidemment en version "papier", sauf le dernier (mais c'est prévu).
Images récupérées

 

06:30 | Lien permanent | Commentaires (20) | |  Imprimer | Pin it!