Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2011

Retraite

Dans deux jours, vendredi soir, vers 17h00, S. mon ATSEM quittera, pour la dernière fois, l'école maternelle.

Depuis plus de 30 ans, elle était là, présence discrête et efficace.
Elle a vu passer une bonne dizaine d'instits et un très grand nombre d'enfants ; A. qui la remplacera en septembre en fait partie ! Ces dernières années, elle a même vu arriver dans l'école les enfants des premiers écoliers qu'elle a accueillis.

S. ne lit pas ce blog, mais je voulais quand même la remercier ici pour les moments passés ensemble (6h par jour), les joies et les peines partagées, les sourires et les fous rires, les ragotages qui aident à décompresser.
Pour toutes ces jolies choses que les enfants ont pu fabriquer et ramener à la maison, et qu'elle préparait.
Pour ces gâteaux qu'elle ramenait régulièrement : nous n'en mangions que deux petites tranches, le reste était pour l'Homme et les Mecs. Pour ces écharpes qu'elle nous tricotait, à mes collègues et moi.
Et pour tout le reste !

Merci S. et à bientôt (ben oui, on ne va pas te lacher comme ça, faut pas croire !!!)

Main atsem.JPG

photo moi mai 2011, S. au travail pour la Fête des Mères.

25/06/2011

Point Mode #10

Non, je n'ai pas "fait les magasins" en ce début de soldes, j'ai juste profité d'un bon de réduction sympa chez Esprit pour me faire un petit plaisir.

J'aime bien commander sur leur site internet. La livraison est gratuite, il y a une étiquette Collissimo pour un retour "au cas où" et le remboursement dans ce cas là est rapide (j'ai testé).

Ce que j'aime bien aussi, c'est que pour chaque vêtement la description est très précise, on sait comment "taille" le modèle et surtout, il y a les mensurations du mannequin. Bon, c'est clair, ça fout un coup au moral ... mais au moins on a une idée assez précise ce que ça donnera sur soi.

Elle :                                       Moi :

Robe Esprit juin 2011.jpg

Robe juin 2011.JPG

Bon, je me trouve un poil trop plantureuse sur cette photo ... Ce n'est pas une surprise, ma balance tire la sonnette d'alarme depuis quelques temps déjà ...

La robe, elle, est très agréable à porter et l'imprimé est très très sympa. Suis contente de mon achat !!

Photo Grand Mec N°1, entre deux orages.

06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : robe, esprit | |  Imprimer | Pin it!

22/06/2011

En vrac et décousu #5

Lundi c'était l'écrit du bac de français pour Grand Mec N°1, lundi prochain ça sera l'oral ....  L'objectif, c'est de ne pas "perdre" de points .... et s'il y en avait quelques uns d'avance pour l'an prochain, ça serait bien chouette !!

Tous les Mecs passent dans la classe supérieure. La chasse aux bouquins pour le lycée est donc ouverte. Et là, j'ai ma botte secrète : je ramène les bouquins à revendre et la liste de ceux à acheter à la libraire chez qui nous achetons aussi les manuels pour l'école. Et fin août elle me ramènera le tout à la maison, en majorité des bouquins d'occasion en très bon état. Pas besoin de courir les bourses aux livres. C'est top !!

P'tit Mec N°4 continue à nous impressionner par l'étendue de son vocabulaire (il s'est un peu calmé avec les gros mots, ouf !!). Il répète tout ce qu'il entend, essaye de faire des phrases, participe aux conversations. Je ne me souvenais pas que le langage "explosait" comme ça (le mot "pot" par contre ne fait pas partie de son vocabulaire pour le moment).

L'Homme enchaine une série de missions d'intérim, toujours dans la même boite, depuis 1 mois 1/2. Pourvu que ça dure comme disait Maria Letizia.

Hier soir je suis allée faire la groupie du bassiste de Grand Mec N°2 à la Fête de la Musique. Il jouait avec son groupe de "musiques actuelles" (c'est comme ça qu'ils disent, à l'école de musique) sur la grande scène installée sur la place principale de notre charmante sous préfecture de province. J'étais tout devant pour lui faire coucou pour bien le voir (parce que je suis petite) et aussi pour pouvoir le filmer avec mon portable pourri. Trop fière.
Sinon, petite devinette :  pourquoi le bassiste il est toujours relégué au fond de la scène devant les amplis ???
un élément de réponse ici .... ce texte me fait toujours hurler de rire !!

C'est le merdier intégral dans la maison .... comme toujours avant les vacances d'été. Il va falloir s'y mettre sérieusement dès le 2 juillet (les Grands et P'tits Mecs, en quasi vacances depuis 15 jours, vont être mis au boulot, et fissa !!!).

Il y a une toute petite tomate qui grandit sur le plant de tomates de la terrasse. Je vais la regarder tous les jours ... et à chaque fois, ça me met un sourire aux lèvres ...!

Tomate juin 2011.JPG

Et moi ?....  moi ça va ... Si, si, ça va .... ;-)

photo moi

 

18/06/2011

Au pestacle

Ce jeudi, nous sommes allés au pestacle !!
Nous étions invités par les maîtresses d'une école maternelle proche pour "faire nombre". J'aime beaucoup la
Compagnie des 3 Chardons alors j'étais ravie !!

Nous sommes donc allés voir Boubam et le Tam-Tam.

Boubam et le Tam Tam.jpg

"Comme tous les petits enfants qui veulent devenir grand, ce soir, Boubam doit rester, tout seul dans la savane, toute une longue nuit, sous le grand baobab. "

C'est ainsi que commence l'histoire de Boubam.
Le petit garçon, tout au long de la nuit qu'il passera sous le baobab, va montrer son courage face au féroce lion, au fourbe chacal et au rusé serpent, avec l'aide du tam tam du village et de Petit Singe son ami très malin.

Un comédien qui joue, raconte et chante, un décor tout simple, des marionnettes très drôles et réalistes, et une très belle bande son : les enfants ont beaucoup aimé, les maîtresses aussi.
Et ce qui est chouette, c'est qu'avec le livre et le CD offert à la classe , on peut se replonger dans l'histoire aussi souvent qu'on veut (les parents peuvent aussi les commander pour les avoir à la maison).

La Compagnie des 3 Chardons "tourne" dans les école dans toute la France. Pour les parisiens, vous pouvez aussi aller voir les spectacles à La Cachette.