Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2011

Au pestacle

Ce jeudi, nous sommes allés au pestacle !!
Nous étions invités par les maîtresses d'une école maternelle proche pour "faire nombre". J'aime beaucoup la
Compagnie des 3 Chardons alors j'étais ravie !!

Nous sommes donc allés voir Boubam et le Tam-Tam.

Boubam et le Tam Tam.jpg

"Comme tous les petits enfants qui veulent devenir grand, ce soir, Boubam doit rester, tout seul dans la savane, toute une longue nuit, sous le grand baobab. "

C'est ainsi que commence l'histoire de Boubam.
Le petit garçon, tout au long de la nuit qu'il passera sous le baobab, va montrer son courage face au féroce lion, au fourbe chacal et au rusé serpent, avec l'aide du tam tam du village et de Petit Singe son ami très malin.

Un comédien qui joue, raconte et chante, un décor tout simple, des marionnettes très drôles et réalistes, et une très belle bande son : les enfants ont beaucoup aimé, les maîtresses aussi.
Et ce qui est chouette, c'est qu'avec le livre et le CD offert à la classe , on peut se replonger dans l'histoire aussi souvent qu'on veut (les parents peuvent aussi les commander pour les avoir à la maison).

La Compagnie des 3 Chardons "tourne" dans les école dans toute la France. Pour les parisiens, vous pouvez aussi aller voir les spectacles à La Cachette.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

ici aussi les petits sont allés bcp au pesctacle cette année et à chaque fois ils étaient ravis. c'est bien que l'école se bouge de côté là aussi ;)

Écrit par : sabine | 18/06/2011

Répondre à ce commentaire

Ici, l'Espace Culturel propose des spectacles pour les scolaires, mais c'est 7 euros par enfant (5 euros pour les école de la ville) ... Alors on y va plus, trop cher !
Donc là, c'était une bonne occasion (à 4,40 par enfant !!)

Écrit par : Béatrice | 18/06/2011

Les 3 chardons faisaient déjà des pestacles dans l'école primaire de mes enfants !!!!

Écrit par : Léonie Canot | 18/06/2011

Répondre à ce commentaire

Ils existent depuis 1973 !!!

Écrit par : Béatrice | 18/06/2011

Tu es décidément une mine de bons plan pour les petits! J'essaierai de programmer une sortie en famille à La cachette, l'année prochaine!

Écrit par : as de trêfle | 18/06/2011

Répondre à ce commentaire

Les représentations sont terminées pour cette année scolaire effectivement. Tu nous raconteras ??

Écrit par : Béatrice | 18/06/2011

Nous avons la chance d'avoir des pestacles sympas (et abordables !!) dans le coin !
J'ai beaucoup aimé "Amédée la patate" !

Écrit par : Poulette Dodue | 18/06/2011

Répondre à ce commentaire

Tout un programme, Amédée la Patate !!!!

Écrit par : Béatrice | 18/06/2011

Sympa ton pestacle !
Bisous

Écrit par : Chriss | 19/06/2011

Répondre à ce commentaire

Très sympa !!

Écrit par : Béatrice | 19/06/2011

Mle Commandante avait vu le spectacle de Mirabelle en maternelle ! ;)

Écrit par : La Mère Joie | 19/06/2011

Répondre à ce commentaire

Moi aussi !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 19/06/2011

les miens l'ont vu aussi et ont adoré !!! Moi je me console avec le livre et le CD ! ;-)

Écrit par : Lucky Sophie | 19/06/2011

Répondre à ce commentaire

Ils sont très bien faits !

Écrit par : Béatrice | 20/06/2011

sympa comme idee, merci au faite pour ta participation

Écrit par : eureka | 20/06/2011

Répondre à ce commentaire

;-)

Écrit par : Béatrice | 20/06/2011

ça me donne des idées, maintenant que la Puce est grande, ça sera sympa de l'emmener au pestacle. Merci pour tes bons plans !

Écrit par : sophie | 20/06/2011

Répondre à ce commentaire

Ben de rien !!!

Écrit par : Béatrice | 20/06/2011

Je suis déjà allée à la Cachette l'année dernière. Je voulais y retourner, j'ai oublié (comme souvent)...

Écrit par : TheNewMe | 20/06/2011

Répondre à ce commentaire

Et hop, à noter sur le calendrier pour septembre !!

Écrit par : Béatrice | 20/06/2011

c'est marrant mon gamin aussi dit pestacle :D

Écrit par : eureka | 21/06/2011

Répondre à ce commentaire

Tous les gamins disent "pestacle" !!!

Écrit par : Béatrice | 21/06/2011

Tiens un spectacle que je connais ^^
ils sont venus également dans l'école ou je travaille présenter ce spectacle aux enfants.

Écrit par : Pitch | 10/07/2011

Répondre à ce commentaire

Spectacle très sympa, les enfants ont beaucoup aimé !
Bienvenue ici Pitch !!

Écrit par : Béatrice | 10/07/2011

Les commentaires sont fermés.