Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/06/2011

Sur ma terrasse il y a ....

Un plant de tomates dont les graines viennent de Filicudi (ce n'est pas moi qui suis allée là bas, dommage ...), une des Iles Eoliennes (on ne sait pas ce que ça donnera comme tomates).

terrasse, plantes

Des géraniums lierre minuscules (c'est tout ce qui restait au magasin) mais avec au moins une des fleurs !

terrasse, plantes

Des oeillets d'Inde (les restes du cadeau de la fête des mères) en train de fleurir.

 

terrasse,plantes


Des plantes aromatiques dont je ne sais plus le nom (elles étaient dans mon panier du jeudi).

terrasse, plantes

Un géranium rose échevelé (j'ai oublié de le tailler après l'hiver passé au salon) offert par un élève il y a longtemps.

terrasse,plantes

Un petit coin de verdure que j'aimerais bien aménager à la manière de ce que j'ai vu chez Euréka (désolée, je ne retrouve pas le billet ; Euréka, si tu passes par là, tu sauras peut être de quoi je parle !!). Un jour peut être, si on arrive à être chez nous ici ... ou ailleurs ...

Photo moi.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Très joli !!! J'ai un bouquin qui s'appelle "Un jardin sur mon balcon", qui m'a beaucoup aidée.
J'ai acheté de la fausse pelouse, des jardinières. La première année, j'ai planté des carottes, du persil, du basilic (il me semble que tu en as sur la photos), des tomates cerises, du thym... Avec la grossesse, je n'ai rien planté mais j'aimerais bien fleurir cette année !

Écrit par : Nanette | 11/06/2011

Répondre à ce commentaire

J'aimerai bien aussi autre chose que cette table en plastique blanc moche de récup !! (du bois ...)

Écrit par : Béatrice | 11/06/2011

Tres joli tout ça
Nous cette année, aubergines, tomates et basilic

Écrit par : madamezazaofmars | 11/06/2011

Répondre à ce commentaire

Les aubergines, j'aime bien !!!

Écrit par : Béatrice | 11/06/2011

Ben perso j'ai PAS DU TOUT la main verte !

Écrit par : Poulette Dodue | 11/06/2011

Répondre à ce commentaire

Par contre, tu as des baskets, vertes !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/06/2011

Et elle aura bientôt des Birkenstocks vertes !!!!
Moi c'est pareil, j'ai un peu tendance à tout faire crever...

Écrit par : Léonie Canot | 11/06/2011

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas une grande jardinière, mais j'aime bien avoir quelques trucs sur la terrasse !!

Écrit par : Béatrice | 11/06/2011

comme quoi on peut se fabriquer son petit coin de verdure, même sur un balcon !

Écrit par : bbflo | 11/06/2011

Répondre à ce commentaire

C'est assez "vert" autour de chez moi, je rajoute ma petite touche !!

Écrit par : Béatrice | 11/06/2011

Je reconnais dans ta jardinière de plantes aromatiques, de la coriandre, du basilic, de la menthe. Après je vois pas bien tout ! En tout cas c'est bien sympa d'avoir des herbes toutes fraîches ! Il est bien fleuri ton balcon. C'est cool !

Écrit par : Chriss | 12/06/2011

Répondre à ce commentaire

Oui c'est sympa !!! Ca s'améliore d'année en année !!

Écrit par : Béatrice | 12/06/2011

Mais où est donc le cerisier ?

Écrit par : oth67 | 12/06/2011

Répondre à ce commentaire

L'année prochaine, peut être !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 12/06/2011

Je vois très bien le billet dont tu parles chez eureka!! De mémoire elle avait mis des petits pots dur des planches en bois peintes en vert pistache et accrochées sur sa terrasse, c'était effectivement très mignon!!

Écrit par : Alorom | 14/06/2011

Répondre à ce commentaire

Il y en avait aussi un où elle avait mis des plantes dans des bacs Ik*a, par terre, avec des caillebotis par terre .... Très chouette ...

Écrit par : Béatrice | 14/06/2011

ha la la si j'avais un balcon...
mon père nous a donné pas mal de plantes aromatiques, mais je crois qu'elles n'aiment pas du tout le bord de ma fenêtre

Écrit par : Miss Cz | 14/06/2011

Répondre à ce commentaire

c'est plus compliqué en ville (ici c'est très vert autour de chez nous, et nous ne sommes pas en centre ville).

Écrit par : Béatrice | 14/06/2011

Non parce que ça survit d'une année à l'autre les géraniums?

Écrit par : Mary | 16/06/2011

Répondre à ce commentaire

Les géraniums droits, oui. Celui-la a 8 ans ... Et d'habitude je le taille assez court au printemps.

Écrit par : Béatrice | 16/06/2011

Les commentaires sont fermés.