24/11/2010
Un blog de quoi ? Un blog de moi !!
Il m'arrive de temps en temps d'évoquer, au cours d'une conversation, l'existence de ce blog, qui reste toujours un jardin secret jalousement préservé.
A chaque fois, la même question revient : "un blog de quoi ?".
La première fois, un peu surprise, j'ai répondu "un blog de rien" ; et puis j'ai corrigé "un blog de moi".
Ce jour là, c'était avec une copine-collègue que je discutais. Elle a continué en me demandant si j'y parlais de "mes pratiques" (pédagogiques, les pratiques !!! je crois qu'elle essayait de savoir si elle pouvait y trouver des "trucs tout faits" comme sur certains sites de partage, que moi aussi j'apprécie souvent). Comme je lui disais que "non pas vraiment, je parle de moi", elle était passée à autre chose.
J'avais été un peu déçue de son manque d'intérêt … au moins pour la partie "technique" de la chose (ma vie, ma foi, je peux comprendre que ça n'intéresse pas tout le monde !).
Depuis, j'ai affiné ma réponse ("Moi, ma vie, mon oeuvre" , "Me, myself and I") mais à chaque fois, la question me surprend.
Pourquoi faudrait-il toujours rentrer dans une case ?
Sinon, les 2 premiers P'tits Mecs ont ouvert il y a peu un Skyblog consacré à leur jeu en ligne préféré … sans trop m'en parler avant …
J'ai un peu râlé … et depuis je le surveille de près lis attentivement (et je leur fait corriger les fautes d'orthographe !). La guerre des stats fait rage à la maison ….!!
Et sinon (bis), j'ai un nouveau copain tout bleu : un magnifique (et tout petit) disque dur externe qui m'évitera, j'espère, de perdre ma doc pro comme c'est arrivé dernièrement quand la clé USB où elle se trouvait a "planté" malencontreusement …. (merci à l'Homme pour le DD et pour le récupérage miraculeux d'une grande partie des fichiers !!)
Photo ER ; moi, il y a 40 ans (oh punaise, ça fait un drôle d'effet d'écrire ça !!!)


06:30 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (40) | Tags : moi, blog, catégories | | Imprimer |
Commentaires
Écrit par : Léonie Canot | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Béatrice | 24/11/2010
Écrit par : alorom | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Béatrice | 24/11/2010
il y a eu des fuites dans ma boîte, depuis je n'ose plus vraiment être moi, je me bride, c'est nul... je reprendrais une activité normale quand je quitterai cette boîte
Écrit par : Miss Cz | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireJe n'ai plus envie d'en parler, du coup !
Écrit par : Béatrice | 24/11/2010
Écrit par : madamezazaofmars | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Béatrice | 24/11/2010
Je comprends ton point sur "les cases", mais en même temps, si ton interlocuteur ne t'interroge pas sur le contenu de ton blog ça limite la conversation "tu tiens un blog? et bein c'est bien". A la base la première raison pour laquelle on va sur un blog dont on ne connait pas l'auteur c'est pour son contenu, puis on y revient parcequ'on aime le blog et la blogueuse. Donc je ne trouve pas que la question soit forcément "négative".
Écrit par : véronique | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Béatrice | 24/11/2010
Écrit par : nimportenaouak | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireBienvenue ici !!
Écrit par : Béatrice | 24/11/2010
Écrit par : Ficelle | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Béatrice | 24/11/2010
Écrit par : Leoetlisa | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Béatrice | 24/11/2010
Une bien jolie petite fille! je t'aime bien aussi en gente dame! ;)
Écrit par : Mimilady | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireOui pour les fautes d'orthographes, du coup ils révisent certaines règles simples !!!
Écrit par : Béatrice | 24/11/2010
Je suis d'accord avec toi. Je ne peux pas caser mon blog non plus vu que j'y parle de tout et rien, des enfants, du boulot, du couple... Ils portent bien leurs noms nos blogs !
Écrit par : Nanette | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Béatrice | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireLes cases c'est assez énervant ! T'es toi : une modasse blondasse !
JE SORS !
Écrit par : Poulette Dodue | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireNon, RESTE !!!!!!
Écrit par : Béatrice | 24/11/2010
Écrit par : sophie | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireIci aussi il y a de quoi avoir le blues de l'automne : il pleut, il pleut, il pleut !!!!
Écrit par : Béatrice | 24/11/2010
Moi je ne veux pas quand les gens de mon entourage apprennent que j'ai un blog, sinon je devrais me censurer. Déjà j'ai 2 copines + ma mère qui le lisent parfois, et à cause de ça il y a plusieurs sujets que je dois éviter. Et c'est pareil pour moi, mon blog c'est un blog de rien, de bordel !
Écrit par : Moo | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Béatrice | 24/11/2010
Écrit par : Euréka | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Béatrice | 24/11/2010
Écrit par : asdetrefle | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Béatrice | 24/11/2010
au debut tellement fière j'avais envoyé l'adresse du blog à la famille et amis -quelle erreur, cela dit ya peu d'amis qui me lise, il reste mon père pfou le boulet-
ah merdre j'ai dit le boulet moi!
non mais parce que je ne pas tout écrire du coup!
Écrit par : bergie | 24/11/2010
Répondre à ce commentaireEt bienvenue sur ces pages, Bergie !!
Écrit par : Béatrice | 24/11/2010
Écrit par : sabine | 25/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Béatrice | 25/11/2010
Écrit par : maman@home | 26/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Béatrice | 26/11/2010
Bon là comme je suis en déplacement en France métropolitaine, je publie pas au rythme habituel et j'ai moins le temps de me promener chez mes blogopotes mais je me rattraperais plus tard, quand j'aurai retrouvé mon soleil !
Gros bisous glacés d'Orléans
Chriss
Écrit par : Chriss | 30/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Béatrice | 30/11/2010
Écrit par : bbflo | 30/11/2010
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Béatrice | 30/11/2010
Les commentaires sont fermés.