Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2010

Un blog de quoi ? Un blog de moi !!

Moi 1970.jpgIl m'arrive de temps en temps d'évoquer, au cours d'une conversation, l'existence de ce blog, qui reste toujours un jardin secret jalousement préservé.

A chaque fois, la même question revient : "un blog de quoi ?".

La première fois, un peu surprise, j'ai répondu "un blog de rien" ; et puis j'ai corrigé "un blog de moi".

Ce jour là, c'était avec une copine-collègue que je discutais. Elle a continué en me demandant si j'y parlais de "mes pratiques" (pédagogiques, les pratiques !!! je crois qu'elle essayait de savoir si elle pouvait y trouver des "trucs tout faits" comme sur certains sites de partage, que moi aussi j'apprécie souvent). Comme je lui disais que "non pas vraiment, je parle de moi", elle était passée à autre chose.

J'avais été un peu déçue de son manque d'intérêt … au moins pour la partie "technique" de la chose (ma vie, ma foi, je peux comprendre que ça n'intéresse pas tout le monde !).

Depuis, j'ai affiné ma réponse ("Moi, ma vie, mon oeuvre" , "Me, myself and I") mais à chaque fois, la question me surprend.
Pourquoi faudrait-il toujours rentrer dans une case ?

 

Sinon, les 2 premiers P'tits Mecs ont ouvert il y a peu un Skyblog consacré à leur jeu en ligne préféré … sans trop m'en parler avant …
J'ai un peu râlé … et depuis je le surveille de près lis attentivement (et je leur fait corriger les fautes d'orthographe !). La guerre des stats fait rage à la maison ….!!

 

Et sinon (bis), j'ai un nouveau copain tout bleu : un magnifique (et tout petit) disque dur externe qui m'évitera, j'espère, de perdre ma doc pro comme c'est arrivé dernièrement quand la clé USB où elle se trouvait a "planté" malencontreusement …. (merci à l'Homme pour le DD et pour le récupérage miraculeux d'une grande partie des fichiers !!)


Photo ER ; moi, il y a 40 ans (oh punaise, ça fait un drôle d'effet d'écrire ça !!!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Mais toi non plou, tou n'a pas changééééééééééééééééééé....

Écrit par : Léonie Canot | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai abandonné la frange !!! Et je me rends compte sur cette photo que j'ai le haut du visage de ma grand mère ;-)

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

Que t'étais mimi!!!Toujours hein mais plus....grande!!

Écrit par : alorom | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Grande oui, c'est ça !!!!!!!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

finalement je crois que c'est mieux lorsque personne de notre entourage ne connait l'existence de notre blog
il y a eu des fuites dans ma boîte, depuis je n'ose plus vraiment être moi, je me bride, c'est nul... je reprendrais une activité normale quand je quitterai cette boîte

Écrit par : Miss Cz | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, j'avais lu ça .....
Je n'ai plus envie d'en parler, du coup !

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

J' en avais parlé il ya longtemps, des cases, de ce besoin que les gens ont de tout classer, c'est penible parfois

Écrit par : madamezazaofmars | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ben oui ...... ! Faudra que j'essaye de retrouver ton billet (ou alors tu mets un lien ??)

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

Très très très mimi ta photo !

Je comprends ton point sur "les cases", mais en même temps, si ton interlocuteur ne t'interroge pas sur le contenu de ton blog ça limite la conversation "tu tiens un blog? et bein c'est bien". A la base la première raison pour laquelle on va sur un blog dont on ne connait pas l'auteur c'est pour son contenu, puis on y revient parcequ'on aime le blog et la blogueuse. Donc je ne trouve pas que la question soit forcément "négative".

Écrit par : véronique | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

C'est pas forcément négatif, non, c'est juste un peu agaçant (pour moi) !!!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

Les cases, ca rassure beaucoup de monde, malheureusement...on peut mieux les contrôler aussi...

Écrit par : nimportenaouak | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, tu as raison !
Bienvenue ici !!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

ben oui, c'est vrai qu'on te reconnait très ben, c'est rigolo... ;-)

Écrit par : Ficelle | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai l'air tellement sage sur cette photo !!!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

Moi je ne le dis plus que j'ai un blog, je trouve qu'il devient tellement perso que j'ai aucune envie que quelqu'un que je connaisse le lise. Heureusement je fais des billets déco : sacrée alibi pour un blog où je raconte ma vie ! (de toute façon les blogs n'intéressent que les blogueurs !)

Écrit par : Leoetlisa | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que je fais quand même un peu attention à ce que je dis, pour ne pas gêner l'Homme ou ma soeur (les seuls de mes proches qui sont au courant et qui lisent).

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

Héhé, tu corriges leurs fautes d'orthographe...
Une bien jolie petite fille! je t'aime bien aussi en gente dame! ;)

Écrit par : Mimilady | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Merci !!!! Petite entorse à l'anonymat pour la gente dame .... mais bon !!
Oui pour les fautes d'orthographes, du coup ils révisent certaines règles simples !!!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

Tu as toujours le même air romantique ;-)

Je suis d'accord avec toi. Je ne peux pas caser mon blog non plus vu que j'y parle de tout et rien, des enfants, du boulot, du couple... Ils portent bien leurs noms nos blogs !

Écrit par : Nanette | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Pour l'air romantique, en fait je suis très myope (dépistée à 10 ans) .... et donc j'ai cet "air flou" parce que loin, je ne vois rien !!!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Mais tu est une blonde-blonde !!!:!:!!
Les cases c'est assez énervant ! T'es toi : une modasse blondasse !
JE SORS !

Écrit par : Poulette Dodue | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ben oui, je suis blonde blonde un peu moins blonde avec l'age !!!
Non, RESTE !!!!!!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

Tu étais (es !) toute minette !! Je regrette d'avoir donné l'adresse de mon blog à certaines personnes (comme ma collègue ...) ça me bride un peu. Mon blog est dans la case "loisirs créatifs" (je déteste cette expression ...)et j'essaye de l'ouvrir un peu, mais pas évident. (juste du vague à l'âme automnal ...;-))

Écrit par : sophie | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ben voilà, c'est ça : une fois qu'on est dans une case, c'est compliqué d'en sortir !!!
Ici aussi il y a de quoi avoir le blues de l'automne : il pleut, il pleut, il pleut !!!!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

Trop choupi Béa :)
Moi je ne veux pas quand les gens de mon entourage apprennent que j'ai un blog, sinon je devrais me censurer. Déjà j'ai 2 copines + ma mère qui le lisent parfois, et à cause de ça il y a plusieurs sujets que je dois éviter. Et c'est pareil pour moi, mon blog c'est un blog de rien, de bordel !

Écrit par : Moo | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

On va plutôt dire des "blogs de tout" !!! (c'est plus joli que "blogs de rien")

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

ben oui faut pas absoluemnt rentrer dans une case, on blog parce qu'on a envie et pas forcément pour une raison tout cour!!!

Écrit par : Euréka | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Certains blogs "annoncent la couleur" (blog de ceci ou blog de cela) .... Pour des blogs comme les nôtres, c'est vrai que c'est surtout l'envie de partager plein de choses qui nous fait écrire !

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

Tu es bien certaine que c'est les pratiques .... pédagogiques, qui l'intéressaient?

Écrit par : asdetrefle | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Certaine !!!!!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

moi aussi on m'a posé la question, Pour la meme reponse un blog de moi!
au debut tellement fière j'avais envoyé l'adresse du blog à la famille et amis -quelle erreur, cela dit ya peu d'amis qui me lise, il reste mon père pfou le boulet-
ah merdre j'ai dit le boulet moi!
non mais parce que je ne pas tout écrire du coup!

Écrit par : bergie | 24/11/2010

Répondre à ce commentaire

Je suis très fière de mon blog (de réussir à écrire, régulièrement, depuis 1 ans ...) Mais c'est vraiment un jardin secret ;-)
Et bienvenue sur ces pages, Bergie !!

Écrit par : Béatrice | 24/11/2010

Super mignonne! " La guerre des stats fait rage à la maison ….!!" ça m'a bien fait marrer, j'imagine les conversations le soir autour de la table. J'espère que tu leur mets la pâtée!!

Écrit par : sabine | 25/11/2010

Répondre à ce commentaire

Pour le moment ça va !!!

Écrit par : Béatrice | 25/11/2010

Marre de ces foutues cases et pas que pour les blogs, à l'école aussi. Grrrr

Écrit par : maman@home | 26/11/2010

Répondre à ce commentaire

Pour tout, tout le temps, malheureusement !!

Écrit par : Béatrice | 26/11/2010

C'est vrai que les petites cases rassurent certains. J'ai aussi du mal à dire le thème de mon blog. Justement c'est "mon" blog et je veux pouvoir y faire ce que je veux, quand je veux. Par glissement il est quand même devenu très "propagande photo pour mon île" mais je ne veux surtout pas me limiter à cela ! J'ai tant de choses à dire et il est là pour ça, dire montrer partager échanger...
Bon là comme je suis en déplacement en France métropolitaine, je publie pas au rythme habituel et j'ai moins le temps de me promener chez mes blogopotes mais je me rattraperais plus tard, quand j'aurai retrouvé mon soleil !
Gros bisous glacés d'Orléans
Chriss

Écrit par : Chriss | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bisous glacés d'ici !!! Moi j'aime beaucoup tes photos, ça me fait un petit coup de vacances à chaque fois !!

Écrit par : Béatrice | 30/11/2010

moi j'ai résolu le problème en en parlant pas ! donc mis à part l'Homme et les gosses, personne n'est au courant (et ils ne le lisent pas)

Écrit par : bbflo | 30/11/2010

Répondre à ce commentaire

Pareil, plus ma soeur (mais l'Homme lit .... et parfois commente ;-) ) !!

Écrit par : Béatrice | 30/11/2010

Les commentaires sont fermés.