Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2010

Dis, Maman ...?

Mardi, profitant du soleil et du report de mon rendez vous chez le kiné, nous sommes allés dans notre capitale régionale européenne, échanger des bouquins pour l'école dans une chouette librairie découverte grace à Ficelle.

Nous sommes partis très tôt, après le repas et le café (diurétique comme chacun sait) ... et arrivée sur place, me voilà prise d'une envie pressante.
Très pressante ....
Je n'aime pas les toilettes publiques mais bon ....
[grande parenthèse pour dire qu'à cet endroit là, situé juste à côté du service de nettoyage de la ville, c'était nickel ... c'est agréable !].

En sortant (car les toilettes publiques n'étaient pas le propos de ce billet), je trouve l'Homme (qui m'attendait un peu plus loin avec P'tit Mec N°4) hilare.

Il vient d'entendre une jolie phrase, prononcée par un gamin d'une dizaine d'années, il sait qu'elle va me plaire :

"Dis Maman, quand j'aurai 18 ans, tu seras pas vieille ?"


P'tit Mec N°1 aura 18 ans dans 2 mois ..... et non, je ne suis pas vieille (enfin pas trop .... enfin pas dans ma tête ....).
Qu'en sera t-il pour P'tit Mec N°4 quand il aura 18 ans à son tour ?...

P'tit Mec N°1.jpg

Photo JCR ; P'tit Mec N°1, décembre 1992 (photo volontairement toute petite et qui ne s'aggrandit pas)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ben alors, t'es venue et tu m'as pas fait coucou? Rrrhooo la vilaine ;-) Bonne fin de vacances!

Écrit par : Ficelle | 30/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ben j'ai hésité figure toi, mais je ne voulais pas déranger .... (je ferais plus ... ;-) )
En fait on est passé en vitesse avant d'aller chez IK*A.
Bon WEnd à vous !!

Écrit par : Béatrice | 30/10/2010

Wouuuf t'as du temps avant que ton mini Mec n'ai 18 ans ! Et puis tant que t'es pas vieille dans ta tête c'est tout comme si tu avais encore 25 ans ;)
Bon week end !

Écrit par : Moo | 30/10/2010

Répondre à ce commentaire

25 ans, chouette, c'est un bel âge !!!
Bon WEnd aussi, Moo !!

Écrit par : Béatrice | 30/10/2010

Ben non, t'es pas vieille !! Quand on passe sa vie en maternelle, c'est qu'on n'est pas vieux ! Et puis être maman d'un petit bout, ça rajeunit !

Écrit par : Suzie | 30/10/2010

Répondre à ce commentaire

Oui ça rajeunit, mais on sent quand même que c'est pas "comme avant" ;-)
La maternelle, ça oblige à "se bouger", c'est clair !!!

Écrit par : Béatrice | 30/10/2010

Allez on survit!!!! Mon grand va avoir 21 ans!!!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 30/10/2010

Répondre à ce commentaire

C'est pas trop à maintenant que je pense .... Mais dans 16 ans, quand ça sera le tour de P'tit Mec N°4 ...

Écrit par : Béatrice | 30/10/2010

Toi vieille ? Mais t'es encore une jeune fille !!!

Écrit par : madamezazaofmars | 30/10/2010

Répondre à ce commentaire

Jeune fille peut être pas ;-) jeune femme, ouiiiii !!!!!

Écrit par : Béatrice | 30/10/2010

ben disons que tu seras bien mûre ! :D

Écrit par : bbflo | 30/10/2010

Répondre à ce commentaire

De bien mûre à blette, y'a qu'un pas ..... ;-) !!!!!

Écrit par : Béatrice | 30/10/2010

On est toujours le vieux de quelqu'un... mais le jeune de quelqu'un d'autre aussi!
Ce qui va te faire bizarre dans 10 ans, c'est d'avoir des petits enfants! alors que p'tit mec n°4 sera encore chez vous!
Je sais, ma mère aussi, mon ptit frère vient d'avoir 18 ans, c'est un tout jeune tonton pour les Minis, c'est génial!

Écrit par : Mimilady | 30/10/2010

Répondre à ce commentaire

Grand mère ....... Oulaaaaaa ;-) (à mon age, ma maman l'était pour la première fois !!)

Écrit par : Béatrice | 30/10/2010

On n'est pas vieille tant qu'on a des petits à la maison, après on est juste contente de se reposer .... ;-)

Écrit par : sophie | 30/10/2010

Répondre à ce commentaire

Mimilady me promets des petits enfants pour dans 10 ans ..... vais pas me reposer beaucoup, moi !!!!

Écrit par : Béatrice | 30/10/2010

ben pareil, l'age, c'est dans la tête ! :-)
et je ne veux pas penser à l'age que j'aurai dans 16 ans non plus quand chouquette aura 18 ans aussi :-)

Écrit par : eddie | 30/10/2010

Répondre à ce commentaire

Ouais, on y pense pas !!!!

Écrit par : Béatrice | 30/10/2010

L'age c'est dans la tête !! Ma maman est hyper ouverte & jeune d'esprit, c'est parfois ses artères qui lui rappellent sa date de naissance !
J'aime beaucoup tes petites parenthèses XD !

Écrit par : Poulette Dodue | 30/10/2010

Répondre à ce commentaire

C'était pour planter le décor, les petites parenthèses !!!
P'tit Mec N°4 a de la chance, il a un jeune papa !!!

Écrit par : Béatrice | 30/10/2010

tu me fait penser à linette dans desperate housewife...quesque tu t'en fou de l'age que tu auras. la mere de mon mari l'a eu a 40 ans, ils s'entendent à merveille, une complicité que je n'ai pas avec la mienne, l'age ne compte pas, ce qui compte c'est l'amour donné a cet enfant et les souvenirs paratgé avec celui ci...

Écrit par : Euréka | 31/10/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est vrai ....
J'ai pas d'exemple de mères "tardives" autour de moi, c'est peut être pour ça que ça m'inquiète un peu ...

Écrit par : Béatrice | 31/10/2010

Au moins tu peux dire que tu as un grand de 18 ans, ce qui n'est pas mon cas !

Écrit par : leoetlisa | 31/10/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, et on me répond 'Quoi, mais vous l'avez eu à 16 ans " !!!!!!!
Bon, on peut rêver, hein !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 31/10/2010

On est toujours le vieux de quelqu'un !
Ma grand mère a 80 ans me faisait rire en appelant mon père de 60 ans : mon gamin !
Le mien de gamin, il a 25 ans et il me trouve super ! C'est un bon gamin !
bises et bon week end Béatrice

Écrit par : Chriss | 31/10/2010

Répondre à ce commentaire

C'est vrai, quel que soit l'age, il y a toujours des parents et des enfants !!!
Moi mes gamins ils sont un peu dans l'age "bête" : ils me trouvent surtout enquiquinante !!!
Bon WEnd à toi aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 31/10/2010

Répondre à ce commentaire

Oh la remarque qui tue

Écrit par : Mary | 31/10/2010

Répondre à ce commentaire

L'Homme n'a pas entendu la réponse de la maman, ni vu sa tête .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 31/10/2010

Je réponds ici à ton commentaire: j'aime le détail du "ding" de la bonbonnière!!! Assumons notre gourmandise!!!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 01/11/2010

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!! (je ne suis pas "trop" bonbons, ceci dit ...)

Écrit par : Béatrice | 01/11/2010

Vieille, vieille... C'est vite dit ! Comment ça, j'ai des rides !

Écrit par : flo | 01/11/2010

Répondre à ce commentaire

On peut avoir des rides sans être vieille, non ????

Écrit par : Béatrice | 01/11/2010

L'âge c'est dans la tête ! Et tu m'as l'air d'être bien jeunette ;-)

Écrit par : Nanette | 01/11/2010

Répondre à ce commentaire

Une gamine !!!

Écrit par : Béatrice | 01/11/2010

Ca doit être "bizarre" d'avoir déjà des grands comme ça... Bises, cousine...

Écrit par : sabine | 01/11/2010

Répondre à ce commentaire

Ce qui fait bizarre, c'est le décalage avec P'tit Mec N°4 (et le fait que mes copines d'Internet rencontrées au moment de sa naissance aient des "petits" ;-) )!!

Écrit par : Béatrice | 02/11/2010

Ben, en même temps pour les 18 piges de nos n°4, on sera plus de première fraicheur c'est clair!!
Mais ON S'EN TAPE!!:D

Écrit par : alorom | 02/11/2010

Répondre à ce commentaire

yes, on ira faire la fête toutes les deux !!!!!

Écrit par : Béatrice | 02/11/2010

Ben... tu seras plusse vieille, quoi, obligé, mais plusse belle encore :o)

Écrit par : La vie (où est le) mode d'emploi (?) | 04/11/2010

Répondre à ce commentaire

Plusse belle oui ....... ;-)

Écrit par : Béatrice | 04/11/2010

Les commentaires sont fermés.