Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2010

D'or et de Feu

Expo Slovaquie affiche.jpg"D'or et de Feu
L'art en Slovaquie à la fin du Moyen Age"


C'est le titre d'une expo que j'aimerais beaucoup visiter pour au moins trois raisons :

- la Slovaquie, c'est le pays d'origine de ma belle-soeur, dont elle m'a souvent parlé
- la fin du Moyen Age, c'est une période historique que j'aime beaucoup
- et l'art religieux, ça me passionne.

Elle est présentée au Musée de Cluny, à Paris, jusqu'au 10 janvier 2011.

On peut voir des photos magnifiques sur le site du Monde des Religions.

Expo Slovaquie D'or et de feu.jpg

Ca me fait vraiment très très envie !
Alors peut être que l'Homme et moi nous nous offrirons une petite balade à la capitale fin décembre, ou à défaut de balade, le catalogue de l'exposition, s'il existe.

 

J'ai "emprunté" les photos au Monde des Religions, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas.
Affiche de l'expositionVierge d'Annonciation (détail), vers 1480-1490 ( © Galerie nationale slovaque)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Moi, c'est une autre expo parisienne que j'aimerais voir... Mais bon, tant pis!!!!! Trop loin....

Écrit par : Le Journal de Chrys | 29/09/2010

Répondre à ce commentaire

2h15 en TGV pour moi .... ça se fait dans la journée ...mais c'est très (trop) cher pour le faire aussi souvent que je le voudrais ....
Bon mercredi Chrys !

Écrit par : Béatrice | 29/09/2010

Tu viendras me voir ? ;-) (Je ne suis pas de la fin du Moyen Age, ni slovaque et encore moins religieuse, mais bon...)

Écrit par : Suzie | 29/09/2010

Répondre à ce commentaire

Ben si on viens voir l'expo, on se donnera rendez-vous quelque part pour discuter, promis !!

Écrit par : Béatrice | 29/09/2010

Et en novembre tu peux pas caser la visite ? ;)

Écrit par : Bloody Mary | 29/09/2010

Répondre à ce commentaire

En novembre non, je fais l'aller retour dans la journée, pas possible autrement (et j'ai déjà les billets, pas échangeables ...)

Écrit par : Béatrice | 29/09/2010

Je peux me renseigner de toutes façons pour le catalogue et aller te l'acheter, c'est sans souci.

Écrit par : Léonie Canot | 29/09/2010

Répondre à ce commentaire

Je viens de voir que le catalogue est à 28 euros .... c'est dans mes moyens !!! Si tu as 5 minutes Léonie .... je veux bien. Merci beaucoup !!!

Écrit par : Béatrice | 29/09/2010

C'est noté !

Écrit par : Léonie Canot | 02/10/2010

Yesssss, merci !!

Écrit par : Béatrice | 02/10/2010

Vu la passion avec laquelle tu en parle ce serait dommage de la rater ?

Écrit par : madamezazaofmars | 29/09/2010

Répondre à ce commentaire

Ben oui .... Faut qu'on s'organise (yapluka !!)

Écrit par : Béatrice | 29/09/2010

T'es une passionnée et Ça se voit !!!
Bon chui pas sure que ce serait ma came...mais si tu passes par chez ouam (tu crêches au poullailler hein !) j't'accompagnes voir les moines charteux !!! (et je sirotes en t'attendant ;-))

Écrit par : Poulette Dodue | 29/09/2010

Répondre à ce commentaire

C'est promis Poulette (on visite d'abord et on sirote après, toutes les deux !!!) ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/09/2010

si tu passes à la Capitale, penses à faire signe, hein !

Écrit par : Nashii | 29/09/2010

Répondre à ce commentaire

Yes, on se fait un truc avec Suzie !!(faudrait presque prévoir 2 jours ....)

Écrit par : Béatrice | 29/09/2010

J'adore profiter de mes ballades à Paris pour faire des expos, ça me rappelle le bon vieux temps où j'étais étudiante à Paris, j'avais du temps et des loisirs !

Écrit par : leoetlisa | 30/09/2010

Répondre à ce commentaire

On a eu du temps et des loisirs un jour ??? ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/09/2010

Je n'avais même pas vu, ooooh la honte, il faut que j'y aille absolument ça à l'air magnifique (et c'est juste à quelques stations de bus ...) ! Si tu passes dans le coin, un petit coucou ?

Écrit par : sophie | 01/10/2010

Répondre à ce commentaire

T'y vas et tu me racontes !!!
Ok, si on y va je te mail aussi !!

Écrit par : Béatrice | 01/10/2010

Jolie photo, tu sais donner envie d'aller voir cette expo. Hélas cette année je ne pourrais pas passer les fêtes à Paris comme l'an dernier et l'année d'avant pour cause de nouveau boulot. Je râle !

Écrit par : Chriss | 01/10/2010

Répondre à ce commentaire

Noël au soleil, ça peut être sympa aussi !!

Écrit par : Béatrice | 01/10/2010

C'est bizarre.. Mais je ne suis pas certaine que j'irais voir cette exposition en la prévoyant.... La religion... Encore un tabou ?

Écrit par : flo | 02/10/2010

Répondre à ce commentaire

Tabou, peut être pour certains .....
Enfin moi j'ai fait des études d'histoire médiévale religieuse .... donc c'est pas tabou, et c'est encore (mais je n'ai plus vraiment le temps) ma grande passion !!

Écrit par : Béatrice | 02/10/2010

c'est une très belle passion...bravo

Écrit par : cadeau de naissance | 06/09/2011

Répondre à ce commentaire

Merci !

Écrit par : Béatrice | 06/09/2011

Les commentaires sont fermés.