Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2010

Tendance

 

Homme de dos.JPGSpéciale dédicace à Sonia


Pour une fois, je suis "tendance",  "à la mode", à la pointe de la pointe de la "branchitude", je peux me comparer à Demi Moore ou à Madonna (oui, oui,  moi !) ... car ...
Je suis une "cougar" (là, ça le fait carrément !...), j'ai à mon bras le "it boy " du moment, mon "toy boy" à moi :

l'Homme !


Bon, en fait, je ne suis jamais partie à la chasse, je ne flashe pas sur tout ce qui a moins de 25 ans, je suis d'un naturel fidèle !

Et je ne vais pas étaler ici ma vie d'aujourd'hui, ni ma vie d'avant (pour résumer, je n'étais pas trop bien dans mes mocassins ... je suis super à l'aise dans mes escarpins ! )


La vie nous réserve parfois de chouettes surprises, et l'Homme en était une.
Je n'ai aucun souvenir de la première fois que je l'ai vu, lors d'un séjour d'été de notre chorale. J'étais plutôt copine avec Belle Maman, qui avait, elle, craqué pour P'tit Mec N°3 (petit blond aux yeux bleus de presque 3 ans à l'époque).

Au fil des dimanches de répétition à chanter l'un en face de l'autre et des repas pris en commun, une certaine complicité est née, s'est épanouie, a évolué.

L'Homme est timide et moi j'avais le double de son age ... le jeu de cache-cache des sentiments aurait pu durer longtemps...

Et puis un soir, en Bretagne, toujours lors d'un séjour d'été avec la chorale, je me suis jetée à l'eau (au pire, je me prenais une épuisette un râteau !) : nous étions allés nous balader tous les deux, il était juste un peu après minuit, nous venions de basculer du 16 au 17 juillet, jour de son anniversaire.
Je lui ai demandé si je pouvais lui faire une bise pour cette occasion et ... voilà !

6 ans après, nous sommes toujours ensemble. Nous avons construit notre vie petit à petit, étape par étape, pour ne pas brusquer mes 3 premiers P'tits Mecs. Nous avons mis en route P'tit Mec N°4 après un peu de réflexion, mais pas trop. Nous avons trouvé un équilibre de « famille recomposée » qui nous va bien.

La différence d'age ? Au quotidien, nous ne la voyons pas. J'ai plus vécu que l'Homme, c'est clair. Je fais plus vieille que lui (même si je ne « fais pas mon âge » ... lui ne fait pas non plus le sien !) c'est sûr. Nous avons plein d'anecdotes amusantes (pour nous) à ce propos d'ailleurs. Notre entourage a plutôt bien pris la chose, nous n'avons jamais eu de réflexions méchantes ou désagréables (nous n'entendons pas ce qui se dit peut être dans notre dos !).


Alors, Toy Boy, Cougar ?
Non, un homme et une femme* !

Chabadabada .....** !

 

Avec l'aimable autorisation de l'Homme qui a, pour une fois, lu ce billet avant que je le publie !

* Un Homme et Une Femme (film de Claude Leclouch 1966 avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant)

** Chabadabada   (j'adore) et !

crédit Moi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Encore un joli billet, plein de tendresse... Longue vie au cougar et à son toy-boy!

Écrit par : Ficelle | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

Merci ... ;-) Plein de bises !

Écrit par : Béatrice | 21/04/2010

Vilaine fille ! ;)
Ce que j'ai dit plusieurs fois et à ma belle-mère (aussi avec quelqu'un de plus jeune) tant que c'est assumé et qu'il règne une harmonie faut pas se poser de questions.
Tu as bien fait de te jeter à l'eau, me fait pas virer guimauve, bon ok ton billet est tout mignon, j'aime bien les histoires de rencontres.

Écrit par : Bloody Mary | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ben on s'en pose quand même un peu ... Genre, dans 10 ans, quand j'aurai plein de rides et tout et tout .... et que l'Homme il sera en pleine maturité, ça va donner quoi ???

Écrit par : Béatrice | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

Un lifting, botox ! ;) Mais non dans 10 ans vous serez toujours aussi bien, et vous aurez complètement oubliés cette question

Écrit par : Bloody Mary | 21/04/2010

Ben j'espère !!

Écrit par : Béatrice | 21/04/2010

C'est vrai que cela semble à la mode d'être avec un mec plus jeune (Cougar c'est quand même un nom à la con). Je pense qu'il ne faut pas se poser de questions et profiter du moment présent. En même temps, je ne parle pas d'expérience car l'Empereur a 6 mois de plus que moi...

Écrit par : VGD75 | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

Cougar c'est nul c'est clair .... mais bon, l'Homme aime les félins (en plus c'est vrai ;-) ).
Il y a 6 ans, c'était pas encore trop la mode, le mec plus jeune, mais nous avons la chance d'évoluer dans un milieu très très très ouvert !

Écrit par : Béatrice | 21/04/2010

très beau billet et je suis heureuse que vous ne n'ayez pas eu trop de réflexions dans votre entourage parce qu'après les autres on s'en fout!!!

Écrit par : Sabine | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

On a eu des réflexions (pas méchantes) de gens qui prennent l'Homme pour un de mes gamins (remarque, ça aurait pu ...!). Ca nous fait trop marrer (après, discrètement)leur tête quand je rectifie dans un sourire.

Écrit par : Béatrice | 21/04/2010

Mon côté princesse Sissi se réveille ce matin ! J'adore ce billet !
Moi je m'en tape de l'âge, et ça me fait rêver ton histoire. Bah ouais, j'suis fleur bleue et ça m'émeut de voir qu'on peut tomber amoureuse quand on n'y croit plus trop, ou quand la vie a été un peu garce avec nous !
Et tes enfants, ils ont bien accueilli le beau-papa ? Chez moi ça s'est toujours bien passé, mon fils avait 6 ans à l'époque.

Écrit par : Nanette | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ben en fait, l'Homme ayant juste 8 ans de plus que P'tit Mec N°1 ... c'est pas vraiment un beau père ... On a eu quelques moments pas trop simples, mais j'ai (nous avons) mis les choses au clair rapidement. C'est la naissance de P'tit Mec N°4 qui a véritablement créé des liens.
ps : j'ai eu une robe de mariée de "princesse Sissi - meringue" dans mon autre vie !!

Écrit par : Béatrice | 21/04/2010

8 ans de plus, ah ouais ça pas du être simple pour p'tit mec N°1 au début mais je vois que vous avez bien géré l'affaire ;-) bizz

Écrit par : Sabine | 21/04/2010

En fait, ils ont plein d'activités communes (jouer aux même jeux à la XBox, mater le foot à la télé ... ;-) ) ça aide !!

Écrit par : Béatrice | 21/04/2010

Wao, quelle histoire !!!!

Écrit par : Léonie Canot | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

"C'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui ...."
D'où ma tendresse particulière pour la Bretagne !

Écrit par : Béatrice | 21/04/2010

Mon côté fleur bleue fait que j'adore ton histoire, je l'ai relue 2 fois.
Les gens sont méchants, parfois sans s'en rendre compte, mais quand on est heureux qu'est ce qu'on s'en fout.

Écrit par : Cathy B | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

Parfois, les gens, ça les dépasse ce genre d'histoire, peuvent pas comprendre ... !

Écrit par : Béatrice | 21/04/2010

Rhoo la belle histoire !! Et puis surtout ça prouve que l'on peut vivre des histoires d'amour malgré la différence d'âge, n'en déplaise à certains !

Écrit par : leoetlisa | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

N'est ce pas !!! Et merci pour ton billet à toi (cf plus haut) qui m'a boosté pour faire celui là !

Écrit par : Béatrice | 21/04/2010

Coucou Béa,
C'est clair que " cougar" c'est naze!!Trop prédateur même si c'est un très beau félin!!
Elle est toute belle votre histoire, et mon petit coeur bat fort!!!
Nous ici, par ici la number 4 est venue s'ajouter aux trois grands!!Ils sont fous de cette pestouille rétrécie et elle leur rend bien!!
Plein de bises attendries et toi et à Monsieur!!!

Écrit par : alorom | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

Quand tu regardes le reportage qui est passé sur TF1 (clique là haut, sur "Sandra", il y a le lien dans son billet), pour certaines, "cougar" c'est juste bien vu !
Pour nous, c'est clair que c'est un peu différent.
Ici aussi, faut voir les 3 grands devant N°4, qui cabotine un max (il sera acteur de cinéma ce gamin !!). Bises à vous aussi.

Écrit par : Béatrice | 21/04/2010

Mi-chel-Fu-gain! Mi-chel-Fu-gain

Écrit par : Léonie Canot | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

Bravo Léonie !!

Écrit par : Béatrice | 21/04/2010

T'as raison faut les prendre plus jeunes !! Bah oui l'éspérance de vie des femmes est plus longues !Bah j'ai foiré El Ombre a 8 ans de plus que moi!
Pas du est simple de franchir le cap...mais quelle jolie love story.Merci pour ce récit.
Me suis fait dragouiller par un jeun's (23/24ans)y a qqs semaines ça m'a flatter et booster !
Hé Michel Fugain c'est un gars de chez moi!

Écrit par : Poulette Dodue | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai testé 6 ans de plus que moi (4 ans de bof, bof) ; même age que moi (15 ans de mariage, 3 enfants, de bons souvenirs, mais plus de flop que de top ... 1 divorce) et là, ben c'est 6 ans de bonheur avec 1 super bébé, des projets, et surtout 0 (oui zéro) engueulades, bouderies ou autres.... Beaucoup (trop ?) fusionnels par contre ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/04/2010

Je confirme, c'est avec celui là que t'es le plus rayonnante. Tu brilles même de mille feux, et le p'tit mec n°4 est tellement CHOUbidou !!! (non elle m'a pas soudoyée) Bon OK, mon "beau frère" a deux ans de plus que mon fils ainé, mais on s'en fout d'abord.

Écrit par : mo | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

Non, je ne l'ai pas soudoyée !!
Et puis oui, on s'en fout !
Rayonnante, rien que ça !!!! (n'oublies pas les lunettes de soleil pour samedi alors !!!)

Écrit par : Béatrice | 21/04/2010

Trés belle histoire! comme quoi ça vaut le coup de sortir un peu des conventions et des sentiers battus!

Écrit par : asdetrefle | 21/04/2010

Répondre à ce commentaire

Oui, et ne pas avoir peur d'essayer, de tenter sa chance ! Il y a peu à perdre finalement, et beaucoup à gagner ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/04/2010

On voit bien avec Béa que "quand tu tentes ta chance, tu peux gagner!!" 100% des gagnants ont tenté leur chance! (un des meilleurs slogans jamais inventé) gagner quoi? .... au hasard, un aspirateur, un "it boy", bref, que du bonheur. ;-))))))) OK pour les lunettes de soleil, j'oublie pas.

Écrit par : mo | 22/04/2010

Répondre à ce commentaire

Et toi si tu gagnes les BO ou le bon d'achat Amazon, on dira que c'est de famille !!

Écrit par : Béatrice | 22/04/2010

T'es une WINNEUSE, go go go!

Écrit par : mo | 22/04/2010

Répondre à ce commentaire

Béa, installe vie un module newsletter ;-)

Écrit par : Nanette | 22/04/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas si ça existe sur HetF ...... (suis une quiche)
Sinon tu peux t'inscrire au flux RSS (quelque part à droite ....)ou tu t'inscris avec ton blog sur Hellocoton, et tu me mets dans tes amies (y'a aussi Roxane, LMJ, Léonie et plein d'autres) ... Tu te connectes dessus et quand un nouveau billet est publié par une de tes amies, tu le sais !!

Écrit par : Béatrice | 22/04/2010

Je vais te dire un truc, tu es manifestement bien dans tes baskets, et ça c'est une chose essentielle. Alors après, les histoires de différences d'âge ou autre, franchement, ça n'a pas tellement d'importance !

Écrit par : bbflo | 22/04/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai jamais été aussi bien c'est clair !

Écrit par : Béatrice | 23/04/2010

Coucou Béa,
J'attaque ma tournée matinale, c'est rigolo tu es toujours ma première visite!!!
Bises pour la journée ( quand tu liras ce com, lorsque tu auras fait croire à tes élèves que tu vas faire des photocop's!!!:D

Écrit par : alorom | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

B, c'est le début de l'alphabet, normal que tu commences par moi !! (en tout cas, c'est gentil !!!) Pas eu le temps de faire des photocops ce matin (il est 12h34), et puis l'imprimante déconne, j'avais déjà les doigts plein d'encre à 8hoo !!
Grosses bises à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 23/04/2010

Qu'est-ce que tu veux que je te dise? Elle est bien belle votre histoire... J'en suis toute chose, c'est malin...

Écrit par : Sophie L | 23/04/2010

Répondre à ce commentaire

Nan mais faut pas ;-)

Écrit par : Béatrice | 23/04/2010

Très très très 'choue' ta belle histoire ... Ton billet est plein de bonheur.

Écrit par : demande à maman ! | 27/04/2010

Répondre à ce commentaire

Plein de bonheur oui (et la vie aussi !)

Écrit par : Béatrice | 27/04/2010

je répète (et pète) ce que je disais djà chez la poule:
je suis affreusement, terriblement, horriblement, et définitivement JALOUSE.
je côtoie souvent du jeun's, je mate beaucoup, je bave souvent, mais j'ai un gros souci...moi quand je les vois ils sont...avec leurs mères. oué,ça gâche le moment.
lol
(-cf premier épisode de cougar town:
"oh mon dieu il est terrible celui là"
"oh! c'est mon fils!"
"ah oué je disais justement qu'il a l'air terriblement intelligent!")

Écrit par : pupuce | 27/04/2010

Répondre à ce commentaire

Ca existe déjà sur la télé française Cougar Town ?? Parce que moi en anglais, je ne comprends rien !! J'ai vu des extraits dans le reportage de TF1, ça a l'air pas mal du tout !
Pour une fois que ce n'est pas moi la jalouse !!!

Écrit par : Béatrice | 27/04/2010

alors euh comment te dire...nan spa la télé d'ici, hein. lol
cela dit moi la vo ne me dérange pas du tout, d'ailleurs depuis que je regarde tout comme ça je trouve les vf affreusement mal choisies en fait (bon di si tu entendais dr house en vrai dans sa langue maternelle tu comprendrais! ;-D)
sinon la série est très bien mais le sujet cougar ne dure pas si longtemps que ça, c'est plutôt l'histoire d'une nana divorcée qui se cherche, qui ne veut pas se voir vieillir trop vite, sans doute comme nous toutes surtout quand on a donné ses meilleures années à sa famille, qui papillonne un peu en trompant la solitude, pendant que ses copines maintiennent une famille à flot à grands efforts ou chassent le mâle en se prenant pour des prédatrices alors qu'elles sont autant de proies.
un classique, quoi. mais avec de bons gags bien fun cependant.

Écrit par : pupuce | 28/04/2010

Répondre à ce commentaire

D'accord ... Merci Pupuce !!

Écrit par : Béatrice | 28/04/2010

de rien.

je suis sur un coup là je sens que je vais conclure...limite je l'ai PRESQUE vu SANS sa mère. encore 5 ou 6 ans et je pense que sur un malentendu ça va le faire.
cougar attitioude à fond!
lol
(nan mais je sais pas comment t'as fait pour choper un minot en côtoyant sa mère, didiou t'es une sacrée championne toi!)

Écrit par : pupuce | 29/04/2010

Répondre à ce commentaire

Elle n'était pas là, Belle Maman, cette année là !
Un jour elle m'a dit qu'elle préférait qu'il soit avec moi plutôt qu'avec une gamine de son age qui lui aurait sûrement brisé le coeur ..... ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/04/2010

oh mon dieu que c'est beau une belle mère sympa!

Écrit par : pupuce | 02/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ouaip !! Et je l'ai même invitée à manger ce midi, avec plaisir !! (bon, des fois ... m'énerve un peu, c'est vrai ;-) )

Écrit par : Béatrice | 02/05/2010

Les commentaires sont fermés.