Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2009

Fin d'année

BB mat.JPG2009 se termine, et j'avais envie de faire un petit tour d'horizon de tout ce qui s'est passé cette année.


Tout début janvier, P'tit Mec N°4 a pointé le bout de son nez, 3,380 kg et 50,5 cm de bonheur !

Je pratiquais déjà l'allaitement à la demande et le cododo ; avec lui, j'ai découvert l'écharpe de portage (inaugurée un jour de neige où la voiture n'a jamais voulu sortir du garage), les couches lavables, ou jetables mais quand même un peu écolos, les chaussons en cuir .... J'ai aussi découvert des forums et des blogs, j'ai fait la connaissance (virtuelle ou réelle) d'autres mamans, j'ai beaucoup lu, beaucoup réfléchi et appris pas mal de choses : merci le Net !
J'ai aussi perdu tous les kilos pris pendant la grossesse, et même un peu plus... Je vais essayer de continuer sur ma lancée.

Mars a été moins drôle. En une semaine, l'Homme a cumulé les galères : un CDD qui ne sera pas  transformé en CDI, un accident et une voiture « hors service », et une crise d'appendicite qui l'a envoyé en urgence à l'hosto pour une semaine. Merci Belle Maman : sur le coup, au milieu de la nuit, avec un Homme plié en 12 de douleur et un bébé de deux mois accroché au sein, j'ai un poil paniqué !

Beaucoup de religieux avec un Baptême, une Première Communion et une Profession de Foi. Autant d'occasions de rassembler la famille pour un moment de fête.

P'tit Mec N°2 a eu la chance de partir en classe de mer avec son collège. Coup de chapeaux aux profs de sport qui emmènent régulièrement les gamins en « classes sportives » .

Fin mai, j'ai pu obtenir une rallonge de congé maternité. D'énormes remerciements au Docteur R. qui a compris mon besoin de materner encore un peu à plein temps. P'tit Mec N°4 a ainsi profité un maximum de son papa et de sa maman. Nous avons bien conscience d'avoir eu énormément de chance.

Mes petits élèves ont pu terminer sereinement l'année avec Maîtresse L., et mener à leurs termes les projets mis en route.

En juillet, nous sommes partis comme tous les ans en tournée avec notre Ensemble Vocal préféré. Nous avons découvert la Haute Saône, la petite ville de Rio(z) et nous avons vu Vesoul (sous la pluie) !

Début août, nous avons profité du cadeau de Noël de Belle Maman : un coffret Smartbox contenant une nuit en chambre d'hôtes. Nous avons choisi d'aller au Moulin de Poilly sur Serein (et nous avons rajouté une deuxième nuit et un repas à la table d'hôte). Nous avons découvert (dans le désordre) Chablis, Auxerre, Tonnerre, Noyers, retrouvé avec plaisir Vézelay et l'Abbaye de Fontenay, chers à notre cœur, à l'Homme et moi.

Fin août, j'ai ressorti mes livres et mes cahiers, pour accueillir avec plaisir 24 petits élèves dans ma classe de maternelle en septembre.

P'tit Mec N°4 est gardé à la maison par son papa, je pars le matin le cœur léger et l'Homme apprécie beaucoup ces moments partagés avec son fils.

C'est aussi à cette période que j'ai rencontré « en vrai » Ficelle, avec qui je causais depuis pas mal de temps sur le blog de La Poule Pondeuse.

En octobre, P'tit Mec N°3 a fêté ses 10 ans. C'est avec le récit de cet anniversaire que j'ai fait mes premiers pas de blogueuse chez la Mère Joie.

L'expérience m'a plu et j'ai commencé à réfléchir à la manière d'avoir moi aussi un blog. J'ai commencé par investir (enfin, l'Homme a investi ...) dans un ordinateur portable, histoire d'avoir un accès un peu plus aisé à Internet (à 4, les P'tits mecs et moi, sur le même ordinateur, ça devenait compliqué). Et puis mi novembre, je me suis lancée.

Petits Propos Décousus a donc vu le jour !

Le 22 novembre, nous nous sommes rendus à Paris rencontrer La Poule Pondeuse et tout un tas de poulettes toutes plus sympas les unes que les autres. C'est un plaisir de lire maintenant leurs commentaires et de mettre un visage derrière un pseudo.

Décembre a passé doucement, dans l'attente de Noël, qui a rassemblé chez nous la famille de l'Homme et mes parents. P'tit Mec N°4, pour son premier Noël, a été plus que gâté et a reçu plein de jolis jouets en bois (j'en parlerai bientôt, ils sont trop mignons). Nous avons, juste avant, fais un tour au marché de Noël avec Ficelle et passé trois jours calmes et tranquilles chez Elle.

Nous terminerons l'année avec nos amis de l'Ensemble Vocal, un réveillon qui aura pour thème « Boire et Manger », tout un programme (ceux qui nous connaissent peuvent imaginer ce que ça va donner - mais ça reste très « classe » !! - pour les autres, j'en ferai peut être un billet ...)

 

Et pour 2010, comme tous les ans, je ne prendrai aucune bonne résolution !


crédit : JCR

 

25/12/2009

Noël

crèche 08.JPG

JOYEUX NOËL  !

 

crédit : JCR

23/12/2009

Retour

Et voilà, nos petites vacances sont terminées.

Il nous reste à les remercier pour leur accueil !! C'était super agréable de passer un moment avec eux. On essayera de mettre moins de temps à revenir... !

Et aussi pour le joli cadeau : Elle nous a offert ça :

Cadeau.JPG

Et puis hier matin, 10° de plus que la veille, ça donne ça :

Maillard 3 22122009.JPGMaillard 4 22122009.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

crédit : moi

21/12/2009

Beaujolais

Alors voilà, nous (Les P'tits Mecs, l'Homme et moi) sommes chez Elle (et son Homme, sa grande Nana et son dernier P'tit Mec).

MO 21122009.JPG

Nous avons pas trop mal roulé malgré la neige qui continuait à tomber, à 60 km/h derrière les saleuses un moment sur l'autoroute. Les P'tits Mecs ont été sympa (ils grandissent faut dire).

Là au moment où j'écris, Elle s'agite pour nous faire à manger, un calme absolu règne dans la maison. Les plus grands sont au deuxième qui devant un ordi, qui devant une console. L'Homme doit être avec eux. P'tit Mec N°4 dort. Son Homme à Elle est parti bosser.
Et moi je PROFITE !!



De la fenêtre on voit :


Maillard 1.JPGMaillard 2.JPG


 

 

 

 

 

 

 

 

 

des vignes dans la neige, et le Mont Blanc (bon, faut le savoir ... c'est sur la photo de gauche, très loin au fond, à l'aplomb des garages !!).

 

crédit : moi