Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/12/2009

Humour de P'tit Mec

P'tit Mec incognito.JPG

 

Les P'tits Mecs sont pleins d'humour et de poésie !!
Quelques petits exemples récents :


P'tit Mec N°1, qui est au lycée, doit lire un certain nombre d'ouvrages à la demande de la prof de français (charmante au demeurant, je l'ai rencontrée il y a peu à l'occasion du pince fesse annuel organisé par Madame la Proviseure, je veux parler de la traditionnelle Réunion Parents Professeurs - avec des majuscules s'il vous plait - je vous en parlerai dans un prochain billet).
Parfois il faut acheter l'ouvrage (ça lui « monte » sa bibliothèque, au P'tit Mec), parfois l'ouvrage est prêté par le lycée.

Après plusieurs utilisations désinvoltes assidues, les livres sont un peu abimés et perdent leurs pages, ce qui ne facilite pas leur lecture.

Dernièrement donc, P'tit Mec avait à lire un des classiques de la littérature française, dans une édition qui perdait ses pages. Ayant repéré l'ouvrage dans ma bibliothèque, il m'apostropha de la manière suivante :

« Eh, tu m'prêtes ta bête humaine ? » avant d'ajouter devant mon air bête ahuri

« de Zola » ...............!


P'tit Mec N°1 (toujours lui) devait aussi lire "Meurtres pour mémoire" de Didier Daeninckx.
N'accrochant pas trop à l'histoire, il a donc décidé de faire l'impasse. Et ce qui devait arriver arriva, une très mauvaise note au devoir suivant cette lecture.

P'tit Mec est quand même fier de lui, il a réussi à expliquer l'expression « gratin toulousain » (« ben oui, tous les gens importants de Toulouse ») ce qui n'a pas été le cas de son copain V. qui lui, a expliqué qu'il s'agissait d'un plat confectionné avec des produits régionaux (le fameux gratin de cassoulet?) .....................!


P'tit Mec N°2 aussi a beaucoup d'humour.
Belle Maman a confectionné 3 jolis calendriers de l'Avent pour les P'tits Mecs. 3 petites caissettes identiques, peintes en vert, avec un joli motif doré au pochoir, remplies de cochonneries sucrées délicieuses sucreries sur lesquelles elle a collé des gommettes numérotées.

Je suggère à chacun de mettre son prénom sur son calendrier quand P'tit Mec N°2 me répond d'un ton neutre (j'aurais dû me méfier de son demi sourire) :

« Moi c'est fait j'ai mis mon cul sur la boîte ».

Stupeur .... Il m'a fallu quelques secondes pour réaliser qu'il parlait de Q, l'initiale de son prénom. P'tit Mec N°2 était très fier de son effet .......................!

 

Crédit : TS


 

10/12/2009

Grand jeu de Frédérique Paresseuse

 

Alors je participe au grand jeu des 2 ans moi aussi puisque la date limite a été reculée !!Béatrice 2ans.jpg

Moi à 2 ans, ça donne ça !!

crédit : ER

09/12/2009

Coup de froid

coup de froid.JPGLundi matin. Je viens de me décider à mettre mon pull par dessus mon tee-shirt plutôt que ma chemise en lin beige. Il ne fait jamais très chaud le lundi matin à l'école (le temps que la chaudière se remette en route ...). Un SMS arrive sur mon portable juste au moment où j'enfile mon manteau. C'est ma collègue A. : « Problème de chauffage. Habille toi bien. » J'attrape mon gilet noir en vitesse.

Il fait gris et humide dehors. Beurk.

7h45 Ecole. Effectivement, pas très chaud dans la classe (13°). A l'étage, c'est carrément glacial : 10° ! Je suis transie au bout de 5 minutes devant la photocopieuse. Mes collègues essayent de se réchauffer les mains sur un mug de tisane. Clairement, ça ne va pas aller ....!

Je me démène au téléphone pour essayer de trouver une solution. Un papa d'élève est au conseil municipal, je le contacte. Comme il travaille, c'est sa femme qui fera le relais, il va voir ce qu'il peut faire.
Je laisse un message sur le répondeur de la mairie.

8h05. Les enfants arrivent. Nous accueillons tout le monde au rez-de-chaussée, dans les locaux de la maternelle qui comprend deux salles, dont l'une sert habituellement de salle de jeux.
Je préviens l'Inspection. Effectivement, en dessous de 13°, on ne peut pas accueillir d'élèves dans des conditions correctes.

10h00. La secrétaire de mairie a eu mon message, l'ouvrier communal arrive à l'école, en même temps que le chauffagiste (qui a été appelé par la maman d'élèves dont le mari est au conseil municipal ... vous suivez ?)

Rien de grave.
ON (qui ça, ON ?????!!) a juste éteint le brûleur de la chaudière vendredi soir. Juste un bouton à tourner. Tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

Les petits de maternelle sont passablement excités.
Dans la pièce d'à côté, les 38 gamins des deux autres classes dessinent calmement (après avoir chanté et écouté un exposé), assis, ou à plat ventre, sur les bancs et sur les matelas de la salle de sieste que nous avons mis à leur disposition. Au milieu, mes deux collègues, une xième tisane brûlante à la main, assises en tailleur sur une couverture à côté du diffuseur d'huiles essentielles (qui envoie dans l'air une vapeur planante d'eucalyptus radié) essayent de rester zen.

Lundi midi. Il fait 18° dans l'école. La vie va pouvoir reprendre son cours normal. Nous resterons frigorifiées jusqu'à la fin de la journée ...

Heureusement, la température extérieure était clémente ....

 

crédit : moi

 

06/12/2009

Saint Nicolas

Saint Nicolas.JPG

 

Comme tous les ans, Saint Nicolas, Patron des Ecoliers, est venu déposer dans les chaussons des enfants sages (de l'Est de la France) pains d'épices, chocolats, manele (brioche en forme de bonhomme) et mandarines.

Comme tous les ans, ceux qui ont été un peu moins sage ont craint le Père Fouettard ... qui ne s'est pas trop montré cette année (merci Edwige) !!


De grosses bises à ..... quelqu'un pour sa fête (Saint Nicolas avait entendu la demande de pâtes de fruits !!).

Crédit : moi (Saint Nicolas de passage à l'école vendredi 4 décembre 2009)