12/12/2009
Humour de P'tit Mec
Les P'tits Mecs sont pleins d'humour et de poésie !!
Quelques petits exemples récents :
P'tit Mec N°1, qui est au lycée, doit lire un certain nombre d'ouvrages à la demande de la prof de français (charmante au demeurant, je l'ai rencontrée il y a peu à l'occasion du pince fesse annuel organisé par Madame la Proviseure, je veux parler de la traditionnelle Réunion Parents Professeurs - avec des majuscules s'il vous plait - je vous en parlerai dans un prochain billet).
Parfois il faut acheter l'ouvrage (ça lui « monte » sa bibliothèque, au P'tit Mec), parfois l'ouvrage est prêté par le lycée.
Après plusieurs utilisations désinvoltes assidues, les livres sont un peu abimés et perdent leurs pages, ce qui ne facilite pas leur lecture.
Dernièrement donc, P'tit Mec avait à lire un des classiques de la littérature française, dans une édition qui perdait ses pages. Ayant repéré l'ouvrage dans ma bibliothèque, il m'apostropha de la manière suivante :
« Eh, tu m'prêtes ta bête humaine ? » avant d'ajouter devant mon air bête ahuri
« de Zola » ...............!
P'tit Mec N°1 (toujours lui) devait aussi lire "Meurtres pour mémoire" de Didier Daeninckx.
N'accrochant pas trop à l'histoire, il a donc décidé de faire l'impasse. Et ce qui devait arriver arriva, une très mauvaise note au devoir suivant cette lecture.
P'tit Mec est quand même fier de lui, il a réussi à expliquer l'expression « gratin toulousain » (« ben oui, tous les gens importants de Toulouse ») ce qui n'a pas été le cas de son copain V. qui lui, a expliqué qu'il s'agissait d'un plat confectionné avec des produits régionaux (le fameux gratin de cassoulet?) .....................!
P'tit Mec N°2 aussi a beaucoup d'humour.
Belle Maman a confectionné 3 jolis calendriers de l'Avent pour les P'tits Mecs. 3 petites caissettes identiques, peintes en vert, avec un joli motif doré au pochoir, remplies de cochonneries sucrées délicieuses sucreries sur lesquelles elle a collé des gommettes numérotées.
Je suggère à chacun de mettre son prénom sur son calendrier quand P'tit Mec N°2 me répond d'un ton neutre (j'aurais dû me méfier de son demi sourire) :
« Moi c'est fait j'ai mis mon cul sur la boîte ».
Stupeur .... Il m'a fallu quelques secondes pour réaliser qu'il parlait de Q, l'initiale de son prénom. P'tit Mec N°2 était très fier de son effet .......................!
Crédit : TS
06:30 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : humour, livres, daeninckx, zola | | Imprimer |
Commentaires
Héhéhéhéhé...
Écrit par : Ficelle | 12/12/2009
Répondre à ce commentaireTu vois ce qui t'attends !!
Écrit par : Béatrice | 12/12/2009
Répondre à ce commentaireJe comprends mieux ton commentaire chez moi. ;-)
Le gratin Toulousain : excellent !
Écrit par : La Mère Joie | 12/12/2009
Répondre à ce commentaireN'est ce pas !!!
Écrit par : Béatrice | 12/12/2009
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.