Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2009

Achat compulsif

achat compulsif.JPG

 

 

J'ai fait un achat compulsif !

En règle générale, effectivement, mes achats sont réfléchis (utiles, nécessaires, pour se faire plaisir) mais là ...

J'ai laissé, dans ma vie d'avant, un certain nombre de choses matérielles : une maison, des meubles, de la vaisselle et de l'électroménager.
Classique après un divorce.

 

Il y avait notamment le hachoir à viande, qui fait aussi râpe à légumes ... adieu les crudités râpées ! Provisoirement certes, ça ne faisait pas partie des urgences, une râpe à légumes.
Et il y a quelques jours, en allant payer la réparation de la machine à laver (urgente celle là) voilà que je tombe sur l'Objet de mon craquage !

Petite, compacte, rouge et blanche, équipée de 5 râpes de couleur assorties. Belle, jolie et me faisant de l'œil. Exactement ce dont j'aurais éventuellement besoin pour combler mes envies de carottes râpées, céleri rémoulade et autres concombres émincés. 59,90 € me dit l'étiquette. Ben oui, pas donné quand même, et surtout pas prévu au budget, pas programmé, pas comparé à d'autres produits du même genre (qui n'existent pas d'ailleurs, j'avais déjà regardé).

La charmante vendeuse vient s'enquérir de mes désirs, et nous conversons tranquillement. J'apprends alors que les trois boîtes restantes sont les dernières, et que le fabriquant est en rupture de stock pour une durée indéterminée.

Et bien je n'ai pas réfléchi plus longtemps, j'ai dégainé ma CB !


Après quelques jours d'utilisation quasi quotidienne, je peux dire que je ne regrette absolument pas d'avoir craqué ; le parmesan a même fait une apparition remarquée sur notre table, en bloc c'est bien moins cher que déjà râpé, et râpé de frais, c'est tellement meilleur.

Article pas sponsorisé ; que j'aurais bien aimé pour le coup !!!
crédit : moi (va falloir que je fasse un stage photo ...)

 

02/12/2009

Ried Bleu

logo-asso-ried-bleu.gif

 

Attention, billet un peu sérieux.
Rassurez-vou
s, ça ne va pas durer !

 

 

En plus de mes heures d'enseignement, je dois un certain nombre d'heures pour d'autres choses, et notamment de la formation continue

 

C'est à cette occasion que j'ai assisté dernièrement à une conférence de Serge Dumont sur « La faune et la flore du Ried ». Dit comme cela, ça n'a rien de bien passionnant (pour moi) et il m'a fallut faire un effort pour me lever un mercredi matin avec pour perspective 3h dans une salle bondée entourée de collègues tout aussi enthousiastes que moi.

Serge Dumont est un passionné et il partage drôlement bien sa passion. Maître de conférence à l'université de Strasbourg, il enseigne la biologie (je vous invite à aller consulter son CV sur le site de son association ; son parcours m'a « scotchée » ... [dans « auteur », « CV »] ). il est aussi plongeur, photographe, vidéaste, réalisateur et ami des poissons. Il a fondé en 2005 l'association Ried Bleu.

Pendant ces 3h, il nous a entraîné dans un monde de calme et de silence, commentant « en direct » les images qu'il nous projetait.
Nous avons fait connaissance, au fil des saisons, avec tout un tas de poissons, de petites bêtes et de végétaux vivant sous l'eau si près de chez nous, dans les gravières du Ried (Ried, du vieil allemand « riet » qui veut dire roseau). Il a ravivé de vieux souvenirs de cours de biologie, rendant claires des notions parfois un peu abstraites.

Les applaudissements à la fin de sa conférence étaient largement mérités pour les images, les infos (et l'espèce de sérénité qui m'habitait à la sortie de la salle .... ;-) )

Alors j'avais envie de lui faire un peu de pub, à lui et à l'association Ried Bleu.

Et puis, le DVD de son film peut faire un joli cadeau de Noël !

 

J'ai récupéré le logo de l'association sur leur site, je le trouve très très beau. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas !