Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2012

Menu

Bien, bien, bien ....

Donc ça n'a échappé à personne, c'est bientôt Noël ...
Qui dit Noël dit sapin (c'est OK), cadeaux (OK aussi, à peu de chose près) et menu ...

Une fois de plus, pour échapper aux "Vous faites quoi à Noël ?" (sous entendu, avec la famille de Monsieur ou avec la famille de Madame), à la tronche des Mecs qui n'ont pas envie de passer la soirée à table loin de leurs ordinateurs, nous avons décidé de fêter Noël chez nous le 24 au soir, vient qui veut, ceux qui ne viennent pas c'est pas grave, on ne sera pas fâchés !

Sauf que, là, aujourd'hui 28 novembre, à part le foie gras et la confiture d'oignons (déjà achetés), je n'ai AUCUNE IDEE pour un plat principal festif, sympa, facile et pas trop cher ...
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour faire "à l'avance", ce qui n'arrange pas les choses ....

Bref ...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ....

Parmentier de coquillettes (2).JPG
Parmentier de coquillettes ; c'est super bon,
mais peut être un peu trop "décalé", non ??

Sinon, aujourd'hui je teste l'école le mercredi matin (sans élèves) ... Quelque chose me dit que je ne vais pas aimer .....

photo moi

21/11/2012

En vrac et décousus #21

Le retour en classe après les vacances a été un peu ... compliqué on va dire ... Les gamins de ma classe, surtout les Petits, ont presque tout oublié, faut tout reprendre à zéro, les consignes, les "j'ai le droit ...", les "j'ai pas le droit ..." Les années précédentes, début novembre, ça allait quand même mieux que ça ...

Les Mecs ont bien repris le rythme, heureusement, même s'il faut encore et toujours être sur le dos de P'tit Mec N°3 pour qu'il travaille un minimum.
D'ailleurs vendredi, c'est la réunion "parents-profs" des 4è.

J'ai décidé d'aller voir le prof principal (et prof de sport ;-) ) du P'tit Mec (avec qui j'ai un très bon contact depuis longtemps) et de snober les autres profs (bon, ben aux dernières nouvelles, il fait ça en binôme avec la prof de maths ... you-pi).
Je n'ai pas du tout envie de m'entendre dire que (au choix, ou pas, d'ailleurs) P'tit Mec N°3 ne fiche rien, ne fait pas ses devoirs, a déjà eu trois heures de colle à cause de ça, doit apprendre ses leçons, doit faire des efforts, doit améliorer son écriture, doit répondre quand on l'interroge ...
JE LE SAIS !!!
Je suis preneuse de solutions par contre mais je sais d'expérience qu'il n'y aura aucune propositions à part "il faut travailler avec lui" .... Ben à votre avis, je fais quoi, le soir, hein ??? (oui, je blogue et je tweete, aussi, mais pas que !).

L'Homme  continue à aménager la maison. Il a enfin les meubles de ses rêves autour de la télé !! Je me moque un peu, mais c'est vraiment très sympa et ça fait plein de "rangements" (njut !!).

Les housses de coussins ne sont pas terminées, mais ça avance bien. Et comme j'ai envie de me tricoter un autre pull, ben je vais me dépécher de les finir !

L'autre soir, j'ai vu passer une péniche devant la maison du canal. Ce n'est pas la première fois, loin de là (la Select, elle passe au moins une fois par semaine, dans un sens ou dans l'autre), mais c'était de nuit et, avec son gros phare à l'avant, ses lumières rouges et vertes sur les côtés, dans le brouillard, elle avait un côté assez magique !!
Les canards profitent de l'arrêt de la navigation de plaisance pour se balader en toute tranquilité. Il y a au moins six couples de magnifiques colverts ... mais je n'arrive jamais à les photographier correctement !!!
Avec P'tit Mec N°4, nous avons essayé de les attirer avec du pain dur ... sans succès pour le moment !!

Un temps de canard 10112012.JPG

Il fait gris, il fait froid et humide, le brouillard ne s'est pas levé depuis au moins une semaine ... Je déteste ce temps qui me donne juste envie de rester sous une couverture en compagnie des "3 T" (tricot, télé, tisane) .... Vivement un temps bien froid, bien sec et bien ensoleillé !

photo moi

10/11/2012

Quid des vélos ??? La solution

Nous en étions (pour lire l'épisode 1, CLIC) ...

Et puis nous avons coupé la poire en deux :
pour les 3 vélos les plus utilisés, une housse à vélo déperlante de chez Déc*thlon (les vélos sont cadenassés à la rambarde par en dessous, chacun sa housse et chacun son cadenas)

Rangement des vélos (2).JPG

pour le BMX et le vélo de P'tit Mec N°3 (qui devient trop petit) des crochets au mur de la buanderie.

Rangement des vélos (3).JPG

Et voilà, c'est rangé !!

photos, moi

03/11/2012

Retour au pôle

Le dossier d'embauche était sur les rails, tout le monde avait donné un avis très favorable, y compris le DRH.
"La direction" a décidé de geler les embauches ....
Et de virer 9 intérimaires ...

Le contrat d'intérim allait jusqu'au 31 octobre, renouvelable jusqu'au 16 novembre dernière limite (c'est 18 mois maxi).
Il avait sa place dans la charette ...

Depuis mercredi midi, l'Homme est de retour au Pôle ...
Au Pôle Emploi ...

Donc si tu cherches un magasinier-cariste (en CDI, tant qu'à faire), du côté de notre charmante sous prefecture de province, j'ai ce qu'il te faut, il suffit de demander !!!

Pôle Nord.jpg
Paysage du Pôle ; Nord, le Pôle ... (oui, mon jeu de mot est pourri, désolée)

Image Wikipédia