Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2013

Ailleurs ...

Demain, l'Homme, P'tit Mec N°4 et moi embarquons dans la Petite Rouge en direction de la Bretagne pour une grosse dizaine de jours (là, je suis en mode "valise" pour la journée ...).
Les trois plus grands Mecs restent à la maison, trop contents de ne pas avoir leur mère sur le dos !

Impossible de savoir s'il y aura une connexion quelconque là où nous serons, mais s'il y en a une, je ferai (peut être) un petit billet de vacances (donc on passe voir de temps en temps) !
Je programme pour samedi les photos du bord du canal de juillet (j'espère qu'il n'y aura pas de soucis et qu'il apparaitra correctement)
.

A très bientôt !!

bretagne-departements-fr.jpg
Carte empruntée au site Geobreitz.com (clic)
plein de cartes super intéressantes à propos de la Bretagne.

24/07/2013

Billet estival

22 juillet 2013 (4).JPG

Il fait très beau, et nous découvrons la vie estivale au bord d'un canal écrasé par la chaleur de l'été.

La terrasse est ombragée jusque vers 13h00, il y a toujours un léger vent sur l'eau pour rafraîchir un peu l'atmosphère. Dans les étages, le courant d'air s'impose pour que la chaleur ne soit pas trop lourde (heureusement les températures redescendent bien la nuit).

Quelques bâteaux, certains très beaux (moins que d'habitude, suite un incident sur le Plan Incliné d'Artzviller ; à lire et ).
Des randonneurs le matin très tôt, des joggueurs et des cyclistes en soirée.
Des odeurs de barbecue le soir venu.

Vacances ...

photo moi, devant chez moi

20/07/2013

En vrac et décousus #28

Tout le monde est à la maison depuis le 6 juillet, et rythme s'est très sérieusement ralenti.

Si l'Homme, P'tit Mec N°4 et moi avons des horaires proches de ceux de l'année scolaire, les trois plus grands Mecs sont complètement décalés.

P'tit Mec N°3 se couche vers 23h00, se lève vers 10h00, passe la majorité de son temps devant son écran d'ordinateur casque sur les oreilles (en se plaignant régulièrement parce qu'il n'a pas assez de connection, comme si j'en étais responsable). De temps en temps, il va passer un moment en ville avec ses copains ou faire du vélo avec Grand Mec N°2, mais c'est bien tout ... "De toute façon, y'a rien d'autre à faire ..." Heureusement qu'il va partir cinq jours "loin de tout", mais c'est seulement fin août.

Grand Mec N°1 et Grand Mec N°2 vivent presque reclus dans leur chambre, couchés je ne sais quand (ça bouge encore largement après minuit) et levés à midi pour passer à table (ou peut être avant, mais comme on ne les voit pas ...). Un peu de vélo, la reprise de l'entrainemet de foot, les heures de conduite, ça les "oblige" à sortir un peu quand même. Ils ont même aidé leur grand mère a ramasser framboises et cerises pour l'un, groseilles pour l'autre ; les pots de confitures "de remerciement" seront appréciés !!

Mais je dois bien l'avouer, cette nonchalance (pour pas dire autre chose), m'agace sérieusement.
Les cours de collège et de lycée (sauf ceux qui ont servi à allumer le barbecue au soir du 6 juillet chez leur père) trainent, la poussière s'accumule, l'aspirateur n'est pas passé, c'est le merdier ...
Et quand je râle, les Mecs répondent que ce sont les vacances ...
Bref, on tourne en rond, ras le bol ...

A part ça, j'ai une liste longue comme le bras de choses à faire dans la maison, ça avance doucement ... (j'ai rayé trois ligne) (mai j'ai aussi fait des trucs qui n'étaient pas dessus, ça compense).
J'ai vidé mon classeur, balancé les "préparations" journalières, remis de l'ordre dans les documents qui me servent d'une année sur l'autre, et posé mon cartable dans un coin jusqu'au 15 août !

J'ai emmené ma viole chez le luthier qui a gratouillé un peu le chevalet pour qu'il tienne à nouveau correctement sur ses pieds, passé un peu de graphite (du crayon de papier) dans les fentes du sillet, et changé la corde de sol complètement "flinguée" (je le cite). Et c'est reparti pour un tour !

J'ai enfin démonté le fauteuil de chez le Suédois abimé par P'tit mec N°4 qui sautait dessus à pieds joints quand il était plus petit ; la planche de l'assise était cassée en deux ... (rien à fiche de ce qu'on pouvait lui dire à ce sujet, jusqu'au jour où ... il est passé à travers !) Trois cales plus tard, et le fauteuil est remis en état ! Merci l'Homme !
J'en ai profité pour laver la housse rouge qui en avait bien besoin ...

Et puis on continue les démarches "post bac" des Grands Mecs ; ça avance !

fauteuil (1).JPG

photo moi

22/06/2013

En vrac et décousus #27

Le bac, c'est fait (résultats le 5 juillet).
Le code c'est fait et c'est dans la poche.
Le passage en 3è c'est fait (même si le conseil de classe se demandait si P'tit Mec N°3 ne devrait pas redoubler ...).

Grand Mec N°1 est accepté en fac de géographie.
Pas mal de nouvelles pour Grand Mec N°2 concernant sa formation chez les Compagnons du Devoir ... Un billet très bientôt !

Rien a signaler concernant P'tit Mec N°4 qui suit son petit bonhomme de chemin ! Il arrive à écrire son prénom (9 lettres) en haut de son travail à l'école ... La première fois, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une photo pour l'envoyer à l'Homme !!

Les vacances d'été se rapprochent de plus en plus ...
Encore deux trois trucs à faire (Fête de la Musique de la commune où je travaille ce soir, les enfants de l'école chantent, et moi j'agite les bras devant eux ... ; petit dej offert par l'association des parents d'élèves début juillet ; livrets scolaires ; accueil des p'tits nouveaux ; préparation matérielle de la rentrée ...), et je pourrais poser mon cartable dans un coin.

Nous avons acheté un joli parasol rouge, utilisé immédiatement !
Le rosier qui avait été abimé est mort ... mais la lavande va bientôt fleurir, et la rose trémière a des boutons. Pas de géraniums ; entre le mauvais temps qui ne donnait pas envie et les 10 000 trucs à faire, on a oublié ... On trouvera autre chose !

Moi qui ne jure que par mon sèche-linge (j'ai horreur d'étendre le linge), j'ai décidé que non, quand même, là, j'allais faire un effort ... Une terrasse plein sud, pas (trop) de pollution, une grande porte pour sortir facilement l'étendage ... tout est réuni ... Dès qu'il fera beau, le linge ira se dorer la pilule au soleil !! (on remarquera le tee shirt attaché de manière à cacher petites culottes et soutifs ... ).

Je lis beaucoup en ce moment ... Faudrait que je fasse un billet pour parler de mes jolies découvertes !
Tricot et broderie sont en panne ... mais ça va repartir.
Mon cousin se marie le 29 et j'ai un gros problème de robe ... Je ne rentre plus dans les miennes, du haut (merdum) ... Va donc falloir que j'investisse dans quelque chose de sympa et de pas trop cher ... Un "point mode" à venir si je trouve ...

Voilà pour aujourd'hui !!


19 juin 2013 (1).JPG
Sur la terrasse il y a ... du linge qui sèche, un nouveau parasol et un Grand Mec qui révise son code !
19 juin 2013

photo moi