Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/01/2022

Projet 52-2022 #2 Hiver

Deuxième semaine du projet de Ma' avec pour thème Hiver.

Hiver, par ici, c'est souvent synonyme de neige, mais cette année, la neige, on la cherche encore ...
Au bord du canal, même s'il n'y a pas de neige, nous pouvons bien voir que c'est l'hiver car la surface de l'eau gèle, plus ou moins épais selon le froid et la durée des températures négatives !

Et comme depuis le début de la semaine ça tournait plutôt autour de zéro, mercredi matin le canal était comme ça :

2022 01 12 (2).jpg

La météo annonce encore pas mal de froid pour les prochains jours, le canal devrait rester gelé un petit moment !

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_.png

photo moi

13/01/2022

Jeudi de grève

Aujourd'hui, tous les acteurs de l'Education Nationale (= pas seulement les profs - les AESH, les AED, les personnels de direction, les infirmières et médecins scolaires, les inspecteurs, et tous ceux que j'oublie - aussi ; j'ai même vu un appel dans l'enseignement supérieur) sont appelés à faire grève.
Une association de parents nationale se joint à l'appel pour leur demander de garder leurs enfants chez eux si c'est possible.

Les raisons ? Elles s'étalent partout depuis quelques jours.
Personne ne veut fermer les écoles, tout le monde veut qu'elles soient plus sûres, pour tout le monde. Il y a des solutions, simples. Encore faut-il les mettre en place.

Je suis "rayée des cadres" (c'est comme ça qu'on dit "à la retraite" dans la fonction publique, sympa, hein) depuis 16 mois mais je n'en peux plus de voir mes collègues (oui, ce sont toujours mes collègues) traité-es comme ils le sont (comme des serpillères, en gros, on s'essuie les pieds dessus en essayant d'avoir les parents de son côté - cf. le terme "absentéisme" utilisé pour parler des profs absents car contacts ou malades, ou en garde d'enfants contacts ou malades, ou d'autres raisons parfaitement légitimes).

Bref.
Tout ça pour dire que, même si N°4 n'avait pas eu 4 profs sur les 6 de son emploi du temps du jour grévistes, il serait resté à la maison.
Et que #JeSoutienLaGrèvedu13janvier comme on dit sur Twitter et que même j'aurais été gréviste.

(grincheux de tout poil, antivax, antiprofs, passez votre chemin, je supprime sans état d'âme vos commentaires, comme je ne les supporte pas chez moi dans la vraie vie).

IMG_20201130_074803.jpg
Gelées, comme le point d'indice, mais c'est une autre histoire ...

photo moi

08/01/2022

Projet 52-2022 #1 Jouer

Voilà, je me lance, première semaine du projet de Ma' avec comme thème : Jouer (la liste des thèmes se trouve plus bas, et en cliquant sur le tableau, vous arriverez chez Ma', où vous trouverez toutes les publications des participants en lien dans les commentaires de son billet).

Chez nous, quand on dit "jouer", on pense plutôt musique vu le nombre d'instrumentistes au m2 !

Parce qu'en fait, les jeux dits "de société", je n'aime pas vraiment ça (et qu'en plus en tant que prof de gommettes, j'étais bien obligée d'y jouer, donc de retour à la maison, comment dire ... bref ...  ;-)  ).

A deux exception près : 
- le Trivial Pursuit
- quand c'est Sev et Oth67, grands amateurs, qui nous font découvrir un nouveau jeu.

Il y a quelques jours nous avons donc eu un "combo gagnant" :
nous avons joué au Trivial Pursuit Histoire de France - que nous a offert BelleMaman à Noël - avec Sev et Oth67, et nous avons bien rigolé !!!

#1  Jouer.jpg

photo moi

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_.png

04/01/2022

Bilan / projets ...

J'ai feuilleté l'agenda 2021, et puis finalement, je n'ai pas eu envie de faire un bilan exhaustif ...  ;-)
Il y a eu des choses bien, des choses moins bien.
Des décès de proches, un mariage annulé (notre cérémonie religieuse, pour la troisième - et dernière - fois) un autre fêté (N°2 et BF2), une naissance (l'Homme est tonton !).
Il y a eu une fin d'année scolaire de 6e et un début de 5e très satisfaisants pour N°4 ; et un passage de cycle d'euphonium avec mention TB.
Une année de début de boulot et de reprise en main pour N°3.
Une année d'expériences en tout genre pour N°2 et son entreprise de charpente ; il peut compter sur BF2 pour l'épauler.
Une année de recherche de travail et de déceptions diverses pour N°1 (heureusement qu'il a des responsabilités dans son club de foot, pour se sentir utile).
La routine - somme toute agréable - pour l'Homme et moi.

Nous essayons, comme tout le monde, de vivre au mieux la situation sanitaire actuelle. Elle ne nous pèse pas plus que ça.

Le bilan des tricots 2021 est assez impressionnant. Des gilets, des pulls, des châles, des "bricoles", les aiguilles ont bien chauffé !
J'ai renoncé à l'idée d'une boutique, trop compliqué financièrement. Je vais plutôt compter sur les commandes et le bouche à oreilles (+ FB et Instagram).
Une commande est en cours, j'attends confirmation pour une deuxième, je tricote aussi un cadeau pour un bébé 2022 et je termine une petite chose pour moi (j'ai toujours des projets perso en cours pour les moments plus calmes dans les commandes). Et le pull de l'Homme était terminé pour Noël, j'étais contente !

Du côté des projets, nous devrions partir 2/3 jours pendant les vacances de février, N°4, l'Homme et moi. Pas grand chose de programmé pour le reste de l'année à part le stage de chorale pour l'Homme et N°4 cet été si tout va bien, et probablement l'un ou l'autre stage de Musique Ancienne pour moi.

Pour réveiller un peu le blog, entrainée par Sev de Blogosth, je vais me lancer dans le Projet 52-2022 du blog Du côté de chez Ma'. Rendez-vous chaque samedi pour un thème et une photo (= l'occasion de ressortir l'apn et de publier régulièrement !).

Plus de livres et moins de réseaux sociaux, plus de sport (moins zapper mes petites séances maison) et moins de sucre, ce seront mes seules résolutions de l'année 2022 (je n'en prends jamais d'habitude  ;-)  ).

A samedi !!

20220103 Port délocalisé (1).jpg
Tous les bateaux du port de plaisance délocalisés vers chez nous,

photo moi