Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/01/2022

Projet 52-2022 #1 Jouer

Voilà, je me lance, première semaine du projet de Ma' avec comme thème : Jouer (la liste des thèmes se trouve plus bas, et en cliquant sur le tableau, vous arriverez chez Ma', où vous trouverez toutes les publications des participants en lien dans les commentaires de son billet).

Chez nous, quand on dit "jouer", on pense plutôt musique vu le nombre d'instrumentistes au m2 !

Parce qu'en fait, les jeux dits "de société", je n'aime pas vraiment ça (et qu'en plus en tant que prof de gommettes, j'étais bien obligée d'y jouer, donc de retour à la maison, comment dire ... bref ...  ;-)  ).

A deux exception près : 
- le Trivial Pursuit
- quand c'est Sev et Oth67, grands amateurs, qui nous font découvrir un nouveau jeu.

Il y a quelques jours nous avons donc eu un "combo gagnant" :
nous avons joué au Trivial Pursuit Histoire de France - que nous a offert BelleMaman à Noël - avec Sev et Oth67, et nous avons bien rigolé !!!

#1  Jouer.jpg

photo moi

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Sacré Léo qui utilise son produit dépoussiérant !
Bonne découverte du Projet de Ma
Bises du samedi

Écrit par : oth67 | 08/01/2022

Répondre à ce commentaire

Fou rire instantané dès que j'y repense !!! Un grand moment !
Bises du samedi qui neige un peu (oui, c'est pas français) ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/01/2022

Pas ma tasse de thé les jeux mais j'ai toujours aimé le trivial. Et puis maintenant, je suis bien obligée de jouer avec les Schtroumpfs quand tata ne s'y colle pas. Et les gommettes, j'ai donné aussi ...

Gros bisous et bon WE !

Lavandine

Écrit par : Lavandine | 08/01/2022

Répondre à ce commentaire

Pas encore de Schtroumpfs par ici ... je déléguerai les jeux à N°4 quand ça arrivera, ça l'occupera !!!
Bises du WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 08/01/2022

Tiens, que voilà une bonne idée (j'ai découvert le Trivial Poursuit en version québéquoise "Quelques arpents de pièges", il y a plus de 30 ans, et c'est un jeu que j'aime beaucoup). Ici, le Père Noël a apporté Catan, et on a franchement passé de bons moments en découvrant ce jeu avec les enfants. Mais il ne se joue qu'à 3 ou 4, ni plus, ni moins.

Écrit par : Bismarck | 08/01/2022

Répondre à ce commentaire

Il n'est pas facile, ce Trivial ... Faut bien réviser la 3e République (entre autre ... ;-)
Amusez-vous bien avec Catan alors !!!
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 08/01/2022

La prochaine fois que vous venez, on se fera un Just One alors !
Océdar dépoussiérant lalalalalalala, huhu
Tu es allée mettre ton lien chez Ma' (à moins que tu sois en attente de validation) ?
Bisous nuageux !

Écrit par : Sév | 08/01/2022

Répondre à ce commentaire

Océdar, j'en rigole encore !!
Mon lien est en attente de modération effectivement ; ça doit être normal vu que c'est la première fois que je commente chez Ma' ;-)
Bises nuageuses aussi (il y a eu 3 flocons, mais pas plus ...)

Écrit par : Béatrice | 08/01/2022

Je ne connaissais pas cette déclinaison du Trivial Pursuit. Une belle année 2022 et bon weekend !

Écrit par : PatiVore | 08/01/2022

Répondre à ce commentaire

Elle n'est pas facile facile !!
Bienvenue par ici et belle année 2022 aussi ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 08/01/2022

Qu'est ce que j'ai pu y jouer

Écrit par : missfujii | 09/01/2022

Répondre à ce commentaire

C'est un jeu qui a toujours beaucoup de succès !
Bon dimanche (et bienvenue par ici !)

Écrit par : Béatrice | 09/01/2022

Au bout de combien d'heures de jeu connaît-on parfaitement toutes les réponses ? ;)

Écrit par : Agatheb2k | 09/01/2022

Répondre à ce commentaire

Aucune idée !!! ;-)
Franchement, il n'est pas simple.
Bienvenue par ici et belle semaine un peu en avance !

Écrit par : Béatrice | 09/01/2022

Il ne doit pas être facile celui-ci ! J'aime bien les jeux de société pour leur convivialité et les tranches de rigolade ! Bon dimanche

Écrit par : Patricia-Lady DIY | 09/01/2022

Répondre à ce commentaire

Pas facile du tout sur certaines périodes plus ou moins contemporaines. ;-)
Bon dimanche finissant aussi, et bienvenue par ici !

Écrit par : Béatrice | 09/01/2022

Les commentaires sont fermés.