Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/10/2018

En vrac et décousus #80

La vie s'écoule tranquillement au bord du canal, et même s'il fait très frais le matin, nous profitons d'un magnifique été indien tous les après midi, c'est chouette !

P'tit Mec N°4 râle toujours autant pour faire ses devoirs ; il est toujours plus "maths" que "français" mais il y a beaucoup de commentaires très positifs dans son cahier de français. Il a détesté les séances de foot et préfère la piscine même s'il est encore dans le groupe des "poissons rouges" - mettre la tête sous l'eau, sauter depuis le bord  du bassin lui pose toujours problème. Aucun soucis à l'école de musique, sauf peut être avant d'aller à l'orchestre, mais ça passe vite. J'adore quand l'Homme prend son tuba pour qu'ils jouent ensemble les morceaux à travailler.

Grand Mec N°3 est en stage à la Halle aux Vêtements de la sous-pref.
Il était tellement persuadé de pouvoir faire son stage au même endroit que ses copains Ro. et Ra. qu'il n'a rien cherché d'autre … Et comme il n'a pas été pris, il s'est retrouvé le premier jour du stage au lycée, coincé dans une classe de 2nd sur ordre du proviseur, jusqu'à ce qu'il trouve quelque chose. A 10h00 c'était fait. Il est rentré à la maison et nous avons vite bricolé un CV (Grand Mec N°3 ne trouvant plus dans son ordi celui qui devait y être) que nous avons déposé au magasin.
Seul "bémol", au bout d'un après-midi et d'une journée complète à "piétiner" dans le magasin, Grand Mec N°3 avait super mal aux pieds. En accord avec le responsable du magasin et sa prof principale, il ne travaille que les après midi (14h00 - 19h00) mais devra faire une semaine de plus. Il a récupéré son ordinateur portable "lycée 4.0" qui est plutôt sympa (pour le moment, il sert surtout à regarder des vidéos sur YouTube ou des series sur Netflix depuis son lit !).

Grand Mec N°2 bosse pas mal pour son BP (ce n'est pas simple de s'y mettre après une journée de travail). Il a terminé le nouvel escalier de la Maison du Canal ; assemblage chez son père la semaine prochaine pour vérifier que tout colle, et pose chez nous le 20/10.
Son Amoureuse a des soucis de dos (on se ressemble beaucoup, elle et moi !) qui sont dus à son boulot (et au responsable de rayon qui ne lui facilite pas la tâche) … Elle attend les résultats de l'IRM et verra avec sa MT ce qu'il convient de faire (à mon avis, elle ne va pas rester dans cette grande surface).

Grand Mec N°1 enchaine les longues journées de cours où il part très tôt et rentre très tard, les sorties de terrain et ses activités footballistiques. Il ne joue pas encore, mais la rééducation de son genou se passe super bien. Il devra lui aussi faire un stage à partir de janvier, de 4 à 6 mois. Il espère trouver une entreprise qui lui proposerait ensuite un contrat de travail ; je crois qu'il a envie de gagner sa vie et de quitter le nid !  ;-)

L'Homme sillonne toujours la région au volant de sa camionnette. A la fin du mois il pourra calculer combien de kilomètres il a parcouru en 1 an, ça va faire beaucoup je pense ! Il a posé 2 jours de congés pour m'accompagner à mes rendez-vous médicaux, j'ai apprécié.

Et moi, je remplis des dossiers, je "cours" après des documents pour essayer de faire avancer le volet financier de mon arrêt maladie, j'essaye de faire doucement des "trucs" dans la maison (un peu de ménage, de la cuisine un peu élaborée) histoire de ne pas m'encroûter, je continue les séances de kiné, je réponds aux appels "au secours" de mes collègues, je bouquine, je sieste …
Rendez-vous le 24 pour l'infiltration, on verra ce que ça donne.

Après la pose du nouvel escalier, nous (façon de parler, hein …) terminerons les travaux du rez de chaussée, il reste quelques trous à boucher et de la peinture à terminer. Et après nous pourrons nous attaquer au rangement de la mezzanine et du grenier !

Et au début des prochaines vacances, P'tit Mec N°4 verra se réaliser un de ses rêves …
A suivre !  ;-)

courge spaghetti.jpg
Courge spaghetti du panier de légumes de l'Amap
préparée façon carbonara, c'était trop bon !

photo moi

03/10/2018

Sciatique #3

C'est bien d'avoir une newsletter, encore faut-il publier quelque chose … A ma décharge, il ne se passe pas grand chose de foudroyant par ici, il faut bien le dire.

Lundi, je suis allée voir, à sa demande, la médecin référent de l'Educ Nat de chez nous. Suite à la grosse fatigue du printemps dernier, elle voulait savoir comment s'était passée la rentrée. J'avais apporté les radios du mois de mars, le scanner d'août et le compte rendu de consultation du rhumato. Dans son compte rendu de visite, elle a noté que "la mise en arrêt était nécessaire à ce jour", et elle m'a conseillé de demander le bénéfice de la RQTH pour permettre l'aménagement du poste de travail.

RQTH = Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé …
En plus de la hernie discale qui va peut être - on croise les doigts - se résorber seule, j'ai de l'arthrose du côté des lombaires (et des cervicales) ; je n'ai pas mal pour le moment, mais il faudrait protéger mon dos et adapter le matériel d'assise notamment. C'est vrai que les petites chaises de maternelle, ce n'est pas toujours top, et que, même si je fais attention depuis toujours à plier les genoux au lieu de me pencher en avant pour parler aux gamins ou ramasser des trucs, ça arrive parfois et je sens bien que ça coince.
Bref, il existe de chouettes tabourets à roulettes, qui ne bougent que quand un certain poids est posé dessus (pour éviter que les gamins jouent avec), rembourrés, qui peuvent descendre assez bas, avec un dossier réglable en hauteur, qui bouge et permet de s'appuyer avec le dos, mais aussi avec le torse, pour se pencher vers un élève sans tirer sur le dos, ou sur le côté.
La Rolls du tabouret.
La RQTH permettrait un financement par la MDPH (Maison des Personnes Handicapées) du fameux tabouret. Je vais faire le dossier.

Il y a 3 semaines, j'ai transmis à mon Inspection la demande de congé longue maladie en joignant un certificat médical comme demandé. Ma Médecin Traitant (MT) m'a dit qu'elle ne mettait pas de pathologie, que c'était confidentiel, que le comité médical demanderait si nécessaire.
Samedi dernier j'ai donc reçu un courrier me demandant le fameux certificat médical précisant la pathologie, sous plis confidentiel. Coup de fil à MT, passage au cabinet pour récupérer le doc, envoi en lettre prioritaire (j'ai rajouté les comptes rendus du scanner et de la consultation rhumato). Si j'ai bien compris, il va maintenant falloir que j'aille voir un médecin (rhumato je suppose) expert (quand on m'aura envoyé la liste des médecins) qui donnera son avis, puis le comité médical statuera à propos de ma demande …

Et là c'est un peu la panique, parce que je doute que tout cela soit fait avant fin octobre … Parce que fin octobre, mon salaire c'est demi traitement, et que même s'il y a rattrapage assez rapide si je suis en CLM (Congé Longue Maladie), ça va être très très compliqué.
Et si le comité médical refuse le CLM, je serai obligée de retourner au boulot …
Ma complémentaire, la MGEN, verse bien une aide aux enseignants à demi traitement, pour atteindre 80% du salaire, mais ça ne suffira pas non plus (et pourtant on ne fait rien d'extravagant, la Maison du Canal et l'Ecole de Musique étant nos seuls "luxes"…).
[Edit de 20h40 : il semblerait que la MGEN complète assez bien, mieux que ce que je pensais, et que donc ça devrait pouvoir aller. Je les appelle demain].
Jeudi j'appelle mon syndicat pour avoir des infos sur comment ça se passe, qui participe à ce comité … 

Bref … J'ai un peu de mal en ce moment avec le conseil de MT qui me dit de me poser, de me reposer, pour récupérer un peu de sérénité … 

Q plage Cap Ferret 09052015.jpg

Plage du Cap Ferret, mai 2015, photo QH