15/03/2017
Toasts pain d'épices, chèvre, cannelle
Dans la classe de P'tit Mec N°4, chaque jour compte !
C'est un exercice qui consiste à décortiquer le numéro du jour de classe (105e jour = 5 unités, 0 dizaines, 1 centaine = 53 + 52, par exemple).
Le 100e jour de classe, il y a eu une petite fête. Pour la préparer, les enfants de la classe ont confectionné 3 sortes de toasts.
Samedi soir, P'tit Mec N°4 a souhaité réaliser la recette de son groupe, les toasts pain d'épices, chèvre, cannelle.
L'Homme et moi avons beaucoup aimé le mélange sucré-salé (P'tit Mec N°4 beaucoup moins ; samedi prochain il fera des toasts jambon, tomate, mozzarella !).
Couper le fromage de chèvre en rondelles
Poser deux rondelles de fromage sur chaque tranche de pain de mie,
arroser d'un filet d'huile d'olive.
Saupoudrer de cannelle.
Réchauffer 10 minutes au four.
Photos moi
17:03 Publié dans A propos de cuisine, A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (20) | | Imprimer |
11/03/2017
En vrac et décousus #64
Lucele est bien arrivée au Sénégal, m'a dit Nathalie ; j'espère qu'elle n'a pas trop chaud avec sa robe, son tablier, ses sabots et sa coiffe (j'imagine même pas l'état des bretzels !!!).
Grand Mec N°2 et son Amoureuse sont installés dans leur appart depuis une semaine. Ils doivent récupérer chez mes parents une armoire qui m'avait bien dépannée moi aussi à un moment ; ils vont pouvoir ranger leur bazar !
J'ai bien rigolé quand la dame de l'assurance m'a dit d'un ton rassurant "Ça va il ne part pas trop loin !" ... Non, il ne part pas trop loin, mais il rentre juste de la Réunion après Lisieux, Bordeaux, Lyon et Paris (à rebours) !!
Grand Mec N°1 a validé son semestre. Encore un, et la Licence sera dans la poche ! L'an prochain, ça sera Master de "je ne sais plus quoi", je n'ai pas fini de corriger des dossiers !
Rien de spécial à signaler pour Grand Mec N°3, P'tit Mec N°4 et l'Homme ...
Moi, je me partage entre l'école et la musique (en plus de la maison) :
Préparation des entrées en 6e ... ça ira, il n'y a que 2 CM2 ; organisation d'une sortie pour la fin de l'année, avec recherche d'une 4e classe pour remplir le 2e bus et partager un peu les frais ; discussions avec la commune concernant "les sous" pour l'école (ça me gave d'être obligée de négocier chaque centime ou presque) ; trucs divers et variés à faire pour "hier dernier délais".
Les partitions s'accumulent sur mon pupitre (j'aime bien, je manque juste un peu de temps) : le "Projet Cordes" de l'école de musique (gros concert de fin d'année organisé cette fois par le département des cordes), l'ensemble de Musique Ancienne, la rencontre de Pentecôte avec des amis suisses et bientôt le stage de cet été ... Y'a du boulot, les doigts de ma main gauche me disent merci, mon cerveau aussi !!!
Mon amie M. m'a offert de la laine pour mon Noël et mon anniversaire (au moment du sien, c'est pile entre les deux !). Je termine un gilet tout doux, tout léger, tout moelleux et tout chaud, après j'enchainerai sur un pull tricoté en rond, avec des aiguilles circulaires, grande première pour moi !
Je ferai un billet "tricot" ;-)
Je devrais nettoyer la petite plate bande devant la Maison du Canal, mais il a tellement plu ces derniers jours que tout est détrempé ... Peut être demain si le soleil est toujours là.
Les primevères ont fleuri, les petites violettes aussi, le rosier semble repartir, il y a des bourgeons partout et la forêt derrière l'école verdit doucement. Le printemps est de retour ! (ouf)
photos moi, à l'instant !
09:40 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (12) | | Imprimer |
06/03/2017
Bichele* et tawashi
L'autre jour, sur le blog Wonderful Breizh, Marjolaine présentait un DIY écologique, le tawashi au crochet.
Le tawashi (on peut dire lavette, mais tawashi ça fait plus classe), j'en avais vu des tissés avec des collants en fin de vie ou des tee shirts abimés, mais ça ne m'avait pas branchée. Alors que là, au crochet, ça me paraissait plus sympa.
J'ai donc dégainé mon crochet N°4, des restes de laines, et hop.
Un tawashi, deux, trois, plein !!
Je n'ai presque plus de restes de laine ;-)
J'ai utilisé le Coton Fifty de Bergère de France, j'aime beaucoup la texture que ça donne au tawashi. Ça sèche un peu moins vite que le fil acrylique conseillé par Marjolaine, mais de toute façon, mes tawashi finissent à la machine à la fin de la journée, donc la prolifération de microbes en milieu humide est limitée.
Sinon, ça nettoie super bien (bon, pour les trucs plein de gras, je commence par les nettoyer à la brosse à vaisselle, je préfère), et je suis contente de ce petit pas de plus dans le "moins de trucs qui se jettent".
Grand Mec N°2, en les voyant, a cru que c'était des maniques (ou bichele comme disent certaines de mes copines ...), ce qui m'a donné une idée :
Avec une petite attache, les tawashi, avec une bordure, les bichele
Et hop, un petit cadeau pour l'anniv de l'Amoureuse, pour fêter leur installation dans leur appart !
*Bichele, comme Lucele, avec des "eu" un peu "ouverts", comme dans "meuble" !
photo moi
08:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (14) | | Imprimer |
04/03/2017
Coucou !
Non, le blog n'est pas à l'abandon ... ;-)
Mais avec la reprise de l'école, et les mille trucs à faire, ben la semaine est déjà passée ... promis, la semaine prochaine j'écris des billets !
Illustration, Jack KOCH.
http://dangerecole.blogspot.fr
15:40 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (14) | | Imprimer |