Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2015

Nouvelle page

Voilà, depuis une semaine, c'est Au. qui travaille avec moi.

Lors de sa semaine d'essai, je m'étais dit (et A. aussi) que ça pourrait fonctionner ; essai transformé, ça roule !

Les réflexes que nous pouvions avoir avec A. ne sont pas encore installés, mais ça va venir, Au. a vite compris de quelle façon j'aime travailler.
Je lui dit souvent qu'elle n'est pas obligée de faire comme A., qu'elle doit trouver l'organisation, le rangement qui lui convient à elle. Elle n'ose pas tout à fait encore ...

Nous avons pas mal rigolé cette semaine, ça fait du bien ; et beaucoup discuté aussi.
Mes nuits sont devenues plus sereines, et la "machine à penser" s'est bien calmée.

Une page est tournée, une nouvelle page s'ouvre. C'est un peu douloureux, mais aussi plein de promesses.

DSC05753.JPG

DSC05752.JPG

photos moi

11/03/2015

Fenouil

fenouil.jpgJe pourrais boire des litres de tisanes de fenouil, c'est celle que je préfère (juste devant réglisse menthe).
Son odeur me transporte instantanément il y a très longtemps.

Nous avions déménagé, cet été là, donc à priori, pas de vacances d'été.
Mais des amis de mes parents louaient un gite rural, dans leur ferme au fin fond du Bugey. Nous y avons passé une quinzaine de jours, entre randonnées, visites diverses, jeux dans la ferme avec le fils de la maison (hum, l'escalade des balles de paille dans la grange ...). Parfois, le soir, nous nous retrouvions autour d'un grand pot d'une tisane concoctée par M., où le fenouil tenait une belle part.

J'ai mis longtemps à mettre un nom sur cette odeur et ce goût. Jusqu'au jour où, pour stimuler un allaitement un peu "dans le creux", j'ai suivi le conseil qui disait de boire de la tisane de fenouil !

Mémoire olfactive et gustative de moments heureux !

photo trouvée ici : clic

07/03/2015

Au bord du canal #février 2015

La série continue !
Changement de point de vue, pour découvrir les 4 saisons du côté de la rue et des collines.

13 février 2015 (8) côté rue.JPG
Côté rue, donc ... prise de vue depuis le velux du haut (13/02)

13 février 2015 (6).JPG
(13/02)

Un peu de soleil, et hop, le printemps pointe son nez !

24 février 2015 (1).JPG
(24/02)

24 février 2015 (3).JPG
(24/02)

24 février 2015 (4).JPG
(24/02)

25 février 2015 (2).JPG
(25/02)

25 février 2015 (3).JPG
(25/02)

25 février 2015 (4).JPG
(25/02)

25 février 2015 (5).JPG
(25/02)

photos moi

04/03/2015

Carte postale #2

C'était vraiment chouette de partir quelques jours, de faire plein de kilomètres, de rencontrer plein de monde, de manger des bonnes choses et de boire de bons coups !

Quatre jours, trois nuits, le programme était chargé ...
Revoir S. et C., mes copines de lycée, discuter jusqu'à tard ...
Passer à "Sainté" dire bonjour à mon parrain ; faire connaissance avec Dany et son JM, Compagnon menuisier ... discuter jusqu'à très très tard de tout et de rien, comme si on se connaissait depuis longtemps (et écouter JM parler des Compagnons, de l'Ardèche, de géométrie, de son travail et de tout ce qui le passionne jusqu'à en oublier l'heure) (sourire désormais à la vue d'une ellipse, ou d'une voute en anse de panier ...) .
Retrouver Grand Mec N°2 à Lyon, visiter sa chambre, prendre le métro (grande première pour P'tit Mec N°4) pour descendre en ville, manger au restau (ici ... merci @MoiChocophile pour cette bonne adresse), discuter.
Se transporter jusqu'à la Grande Maison du Beaujolais, discuter encore ...   ;-)  

L'Homme et moi, nous aimons bien les petites routes tranquilles, les "trajets alternatifs" comme dit le GPS (oui, pour une fois, nous avions emprunté celui de mes parents), et nous voulions éviter les péages, même si c'est parfois un peu "longuet" du côté de la Lorraine et de ses nationales toutes droites, quand la météo n'est pas de la partie ...

A Lafauche (Haute Marne), en allant jeter un oeil au château (ce qu'il en reste) j'ai découvert cette inscription au fronton de l'église.

Lafauche Haute Marne (3).JPG

Lafauche Haute Marne (2).JPG

A l'aller, après Dijon, nous avons emprunté un moment la route des Grands Crus de Bourgogne entre Gevrey-Chambertain et Nuits-Saint-Georges en passant par Vougeot et Vosne-Romanée ...

Au retour, en Beaujolais, c'est du côté de Villier-Morgon, Chiroubles, Fleurie que nous avons roulé ... puis nous sommes passés du côté des vignes du Mâconnais.

Le Maillard (10).JPG
(juste derrière la Grande Maison du Beaujolais)

J'ai emmené l'Homme et P'tit Mec N°4 à Cluny.

Cluny (1).JPG

La visite commence par un film en 3D qui a beaucoup plu à P'tit Mec N°4 (et à nous aussi) et qui permet surtout de se faire une idée de la taille que pouvait avoir l'église abbatiale (Cluny III) au moment de sa splendeur, quand on regarde ce qu'il en reste.

Le farinier est toujours aussi beau.

Cluny (4).JPG

Cluny (2).JPG

Cluny (3).JPG

Cette charpente, découverte il y a 25 ans, me "scotche" toujours autant (les photos sont bien pourries, l'appareil photo était resté dans la voiture, l'Homme n'avait pas son portable, et le mien n'est pas trop top) ; et je suis contente qu'un de mes fils suive les traces des charpentiers qui l'ont construite il y a très longtemps.

Nous sommes aussi passés à Tournus.

Tournus (1).JPG
(oui, il faisait un temps magnifique)

Et puis nous avons regagné l'Alsace !

photos moi