Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2015

Fenouil

fenouil.jpgJe pourrais boire des litres de tisanes de fenouil, c'est celle que je préfère (juste devant réglisse menthe).
Son odeur me transporte instantanément il y a très longtemps.

Nous avions déménagé, cet été là, donc à priori, pas de vacances d'été.
Mais des amis de mes parents louaient un gite rural, dans leur ferme au fin fond du Bugey. Nous y avons passé une quinzaine de jours, entre randonnées, visites diverses, jeux dans la ferme avec le fils de la maison (hum, l'escalade des balles de paille dans la grange ...). Parfois, le soir, nous nous retrouvions autour d'un grand pot d'une tisane concoctée par M., où le fenouil tenait une belle part.

J'ai mis longtemps à mettre un nom sur cette odeur et ce goût. Jusqu'au jour où, pour stimuler un allaitement un peu "dans le creux", j'ai suivi le conseil qui disait de boire de la tisane de fenouil !

Mémoire olfactive et gustative de moments heureux !

photo trouvée ici : clic

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est fou ce que certaines odeurs ou goûts peuvent nous transporter !

Écrit par : nansou | 11/03/2015

Répondre à ce commentaire

Oui c'est impressionnant !

Écrit par : Béatrice | 11/03/2015

Séquence nostalgie !

Écrit par : oth67 | 11/03/2015

Répondre à ce commentaire

Pour une fois ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/03/2015

L'odeur du fenouil !!!!Mon père en faisait cuire pour préparer un appât avant de partir à la pêche....Nostalgie ....J'apprécie le fenouil (en légume).Votre fils aime l'anis,maintenant ?

Écrit par : Madeleine | 11/03/2015

Répondre à ce commentaire

Il boit un petit pastis de temps en temps ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/03/2015

J'ai moi aussi un rapport particulier au fenouil, et mon fils aussi, comme un gout qui se transmettrait de génération en génération

Écrit par : madamezazaofmars | 11/03/2015

Répondre à ce commentaire

J'aime bien l'idée ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/03/2015

Je ne connaissais pas avant de goûter aux fameuses tisanes d'allaitement ! Et donc c'est avec les graines qu'on fait la tisane ?? (oui je suis inculte ;))

Écrit par : sun | 11/03/2015

Répondre à ce commentaire

Tout à fait ! (on peut même les croquer ;-) )

Écrit par : Béatrice | 11/03/2015

hihi moi j'aime vraiment pas le fenouil. J'ai du en boire aussi pour l'allaitement et c'était une vrai galère.

Écrit par : ker mary | 12/03/2015

Répondre à ce commentaire

J'imagine !
Bises !

Écrit par : Béatrice | 12/03/2015

Les commentaires sont fermés.