Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2015

Carte postale #2

C'était vraiment chouette de partir quelques jours, de faire plein de kilomètres, de rencontrer plein de monde, de manger des bonnes choses et de boire de bons coups !

Quatre jours, trois nuits, le programme était chargé ...
Revoir S. et C., mes copines de lycée, discuter jusqu'à tard ...
Passer à "Sainté" dire bonjour à mon parrain ; faire connaissance avec Dany et son JM, Compagnon menuisier ... discuter jusqu'à très très tard de tout et de rien, comme si on se connaissait depuis longtemps (et écouter JM parler des Compagnons, de l'Ardèche, de géométrie, de son travail et de tout ce qui le passionne jusqu'à en oublier l'heure) (sourire désormais à la vue d'une ellipse, ou d'une voute en anse de panier ...) .
Retrouver Grand Mec N°2 à Lyon, visiter sa chambre, prendre le métro (grande première pour P'tit Mec N°4) pour descendre en ville, manger au restau (ici ... merci @MoiChocophile pour cette bonne adresse), discuter.
Se transporter jusqu'à la Grande Maison du Beaujolais, discuter encore ...   ;-)  

L'Homme et moi, nous aimons bien les petites routes tranquilles, les "trajets alternatifs" comme dit le GPS (oui, pour une fois, nous avions emprunté celui de mes parents), et nous voulions éviter les péages, même si c'est parfois un peu "longuet" du côté de la Lorraine et de ses nationales toutes droites, quand la météo n'est pas de la partie ...

A Lafauche (Haute Marne), en allant jeter un oeil au château (ce qu'il en reste) j'ai découvert cette inscription au fronton de l'église.

Lafauche Haute Marne (3).JPG

Lafauche Haute Marne (2).JPG

A l'aller, après Dijon, nous avons emprunté un moment la route des Grands Crus de Bourgogne entre Gevrey-Chambertain et Nuits-Saint-Georges en passant par Vougeot et Vosne-Romanée ...

Au retour, en Beaujolais, c'est du côté de Villier-Morgon, Chiroubles, Fleurie que nous avons roulé ... puis nous sommes passés du côté des vignes du Mâconnais.

Le Maillard (10).JPG
(juste derrière la Grande Maison du Beaujolais)

J'ai emmené l'Homme et P'tit Mec N°4 à Cluny.

Cluny (1).JPG

La visite commence par un film en 3D qui a beaucoup plu à P'tit Mec N°4 (et à nous aussi) et qui permet surtout de se faire une idée de la taille que pouvait avoir l'église abbatiale (Cluny III) au moment de sa splendeur, quand on regarde ce qu'il en reste.

Le farinier est toujours aussi beau.

Cluny (4).JPG

Cluny (2).JPG

Cluny (3).JPG

Cette charpente, découverte il y a 25 ans, me "scotche" toujours autant (les photos sont bien pourries, l'appareil photo était resté dans la voiture, l'Homme n'avait pas son portable, et le mien n'est pas trop top) ; et je suis contente qu'un de mes fils suive les traces des charpentiers qui l'ont construite il y a très longtemps.

Nous sommes aussi passés à Tournus.

Tournus (1).JPG
(oui, il faisait un temps magnifique)

Et puis nous avons regagné l'Alsace !

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Quel beau périple ! Moi aussi j'adore voyager, rencontrer des personnes qu'on ne connaît pas mais qui partagent comme si l'on était voisins !!!

Ah Cluny, c'est magnifique, j'en garde un souvenir incroyable !

Écrit par : nansou | 04/03/2015

Répondre à ce commentaire

C'était une belle respiration, ça nous a fait du bien !
Oui, Cluny est magnifique. ;-)

Écrit par : Béatrice | 04/03/2015

Une très belle carte postale !

Écrit par : oth67 | 04/03/2015

Répondre à ce commentaire

Merci Oth67 !
Belle fin de vacances, bises !

Écrit par : Béatrice | 04/03/2015

Une balade !tu nous donnes envie d'y retourner.
♡♡♡

Écrit par : lavandine | 04/03/2015

Répondre à ce commentaire

Aux prochaines vacances ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 04/03/2015

ça a dû bien te vider la tête ! de vraies vacances !

Écrit par : sun | 04/03/2015

Répondre à ce commentaire

C'était bien sympa, oui !

Écrit par : Béatrice | 04/03/2015

Une belle soirée! j'espère qu'il y en aura d'autres....

Écrit par : dany | 04/03/2015

Répondre à ce commentaire

Je l'espère aussi !!
La Maison du Canal vous attend, quand vous passerez par ici ;-)
Bises !

Écrit par : Béatrice | 04/03/2015

C'est cool ça me permet de visiter un coin que je ne visiterais surement jamais. merci de la balade

Écrit par : ker mary | 04/03/2015

Répondre à ce commentaire

Tu auras peut être l'occasion un jour !!
Bises !

Écrit par : Béatrice | 04/03/2015

Merci d'avoir partagé ça :-)
L'église de Tournus : Violet le Duc s'est endormi en cours de route ??

Écrit par : Nours | 04/03/2015

Répondre à ce commentaire

Il n'a pas sévi sur cette édifice ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 04/03/2015

Rétablissons le culte de l'Etre Suprême!
Très chouette petit tour, en effet; ça donne envie.

Écrit par : Bismarck | 05/03/2015

Répondre à ce commentaire

De temps en temps, ça fait beaucoup de bien !!

Écrit par : Béatrice | 05/03/2015

Merci pour cette superbe carte postale. Où comment voyager les fesses posées sur le canapé

Écrit par : Mme Statler | 09/03/2015

Répondre à ce commentaire

De rien ! La prochaine fois, j'essayerai de penser à l'APN, parce que le tel, c'est vraiment pas terrible ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/03/2015

Les commentaires sont fermés.