14/09/2013
Billet
Aujourd'hui c'est un peu copie blanche, zéro idées ...
Faut dire que (excuses pas complètement bidon) c'est reparti à toute allure, que je suis déjà fatiguée, que j'ai mal au crâne un soir sur deux, que 27 élèves c'est bruyant, que changer son emploi du temps ça perturbe un poil, et que la paperasserie administrative de direction, c'est l'enfer.
Et qu'à la maison il y a pas mal de choses à faire aussi ...
J'ai 2/3 billets "sous presse" qui attendent tous un dernier détail pour être publiables ... et ça ne dépend pas de moi ... j'espère que ça va se débloquer rapidement.
Et en attendant que l'inspiration revienne, deux photos qui n'ont rien à voir avec le schmilblick, mais j'adore le côté "minéral" de ces plantes !
photos moi, Beaujolais septembre 2013
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (16) | | Imprimer |
11/09/2013
En vrac et décousus #30 (partie 2)
Lundi matin (le 02/09) ça piquait un peu quand le réveil a sonné ... Douche, petit dej, réunion de directeurs le matin (rien de palpitant ...) ; derniers réglages à l'école l'après midi.
Ce même après midi, Grand Mec N°1, accompagné de l'Homme (qui connait comme sa poche l'Université de notre capitale régionale et européenne), est allé à la découverte de sa fac. Il a récupéré sa carte d'étudiant et son accès à son ENT (Espace Numérique de Travail) et a passé sa soirée à scruter ses emplois du temps pour le semestre à venir ! Mercredi matin, il s'est rendu à la réunion d'informations et m'a envoyé un sms disant qu'il mangeait avec des L2 à l'invitation de l'assoc des étudiants.
Jeudi, c'était journée d'intégration ... Grand Mec N°1 est rentré souriant et détendu ... Il s'était visiblement bien amusé !
La "vraie" rentrée c'était ce lundi (09/09).
Il a commencé par "statistiques", direct à 8h00 ...! Rien de compliqué d'après le Grand Mec ... "c'est des probas, on en a fait plein l'an dernier" ... ben oui, mais tout le monde ne sort pas de "S", hein ... ;-)
Depuis, les annulations de cours pour amphis non disponibles se succèdent ... C'est assez cool comme rentrée !
Mardi 3 septembre c'était au tour de P'tit Mec N°4 de reprendre le chemin de l'école accompagné par son papa. Il l'a à peine regardé quand il est parti, trop content de retrouver les jeux qu'il aimait bien et aussi ses copains.
27 gamins dans la classe, ça fait du monde ... J'ai poussé les meubles, demandé aux ouvriers communaux de déménager deux armoires, réaménagé l'emploi du temps ...
Et roule ma poule, c'est parti sur les chapeaux de roues (avec quelques pleurs, mais vraiment trois fois rien, et 1 seul "pipi pantalon") !
P'tit Mec N°3 a clôturé la série des "reprises" mercredi dernier (le 04/09). Toujours dans le même collège.
Ils sont 24 dans sa classe de 3e dont il apprécie déjà l'ambiance (si ça pouvait l'inciter à bosser un peu ...). Plusieurs nouveaux profs (d'ailleurs, ils sont de plus en plus jeunes les profs non ? Ahhh, on me dit que c'est moi qui vieillit ...) ; une prof d'histoire géo (et prof principale) trop bien, une autre prof de français (ça va lui faire du bien de changer après 3 ans avec la même), un prof d'allemand "baba cool" (d'après le P'tit Mec) au nom italien et une prof d'anglais au nom allemand ; le même prof d'arts pla et le même prof de musique (celui qui lui a mis deux fois 0,5/20 comme moyenne de trimestre l'an dernier ... s'il recommence, je vais le voir ... nan mais !). Et juste 7 livres à couvrir, c'était plié en 10 minutes !
L'Homme, comme l'an dernier, a assuré l'intendance toute cette semaine, c'était bien agréable. Il va se remettre à chercher activement le boulot intéressant et bien payé qui l'attend quelque part ... il va bien finir par le trouver !
L'organisation du matin est un peu différente, ça démarre un peu plus tôt. Du coup, Grand Mec N°1 et moi avons inversé nos créneaux "salle de bain" et j'essaye de préparer la table du petit dej le soir.
Dans une ou deux semaines, ça tournera tout seul !!
Aujourd'hui, comme tous les ans depuis 12 ans, nous verrons aux infos des images d'avions et de tours ...
Comme tous les ans je ne pourrais pas les regarder.
Comme tous les ans j'aurai une pensée pour ceux qui ont perdu la vie ce jour là, pour leurs familles ...
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (14) | | Imprimer |
07/09/2013
En vrac et décousus #30 (partie 1)
Là (clic) je disais que l'objectif c'était d'arriver au deuxième week end de septembre en un seul morceau ...
Ca n'a pas été simple, mais c'est fait !!
Grand Mec N°2 a été déposé à Paris le 29 août.
Nous sommes partis en milieu de matinée, tranquillement. Grand Mec N°2 a pris le volant un moment, histoire d'inaugurer son tout nouveau permis sur l'autoroute. Nous sommes arrivés à Paris vers 14h30 et nous avons pu nous balader un peu ...
"Tu sais, MO, la dame, c'était toute l'église !" (P'tit Mec N°4 expliquant à ma soeur qu'il avait vu Notre Dame et que c'était une église !)
Puis nous avons gagné la Maison des Compagnons où nous avons été accueillis par le Prévôt et la Maitresse de Maison. Grand Mec N°2 est logé dans une toute toute petite chambre, mais c'est dans le IVe arrondissement !! Nous étions tous un peu émus et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer ...
Pour sa première semaine de travail Grand Mec N°2 a été "gâté" ... Chantier à Massy, galères de RER (une personne dans les pommes, un colis suspect avec train arrêté en gare et intervention des démineurs ...) et de bus (pris dans le mauvais sens ...ça ne lui arrivera plus je pense) ... Course pour rentrer, être douché et à l'heure pour le repas et les cours du soir ...
Il prend le tout avec philosophie, mais il a apprécié de pouvoir dormir (jusqu'à 7h) vendredi matin et de ne pas travailler (médecine du travail à 9h45, pas rentable d'aller jusqu'au chantier, il a eu sa matinée et comme il ne travaille pas le vendredi après midi, c'était cool). Il a fait sa première machine de linge "solo" et s'en est fort bien sorti !!
Sinon, ben il a l'air heureux !! (merci Skype)
Après avoir déposé Grand Mec N°2, nous avons repris la route en direction de la grande maison du Beaujolais. C'était vraiment une super bonne idée, un sas de décompression que j'ai vraiment apprécié (merci MO pour les discussions psy autour d'un verre, ou philosophiques au petit dej !!). J'en ai profité pour aller voir mon amie M. et penchée toutes les deux au dessus de sa petite fille de 11 mois, nous avons reparlé du bon vieux temps et de notre année de fac commune, point de départ de notre amitié.
J'ai fait un peu de "télétravail" ... et surtout je me suis reposée !
Grand Mec N°1 et P'tit Mec N°3 sont venus nous rejoindre avec mes parents pour la fête du dimanche.
Trop chouette la fête ...
Trop bien de revoir les oncles, les tantes, les cousins, les cousines, les neveux, les nièces, et les "pièces rapportées" ...
Trop bon le repas ... (et heureusement que nous avions terminé les "bouteilles test" goûté le vin la veille au soir, sinon grosse frustration !!)
Nan, c'est pas un mariage !
Mousse de betteraves (les filaments roses, ce sont des germes de betteraves)
Foie gras en tubes, trop bon !
Brochette de crevettes ...
Nous avons eu du mal à partir vers 18h30 ... mais bon, lundi la réunion de directeurs était à 9h00 ... !
Retour au bord du canal un peu avant minuit.
A suivre ...
photos moi et LG
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (26) | | Imprimer |
04/09/2013
Promis ... #2
Promis, je vous raconte tout, Grand Mec N°2 à Paris, le week end dans le Beaujolais, Grand Mec N°1 à la fac, la rentrée de P'tit Mec N°4, celle de P'tit Mec N°3 et la mienne ... mais pas aujourd'hui ...
Trop fatiguée ...
photo moi
06:30 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (16) | | Imprimer |