Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2009

Mes bottes

 

PB152945.JPG

Ce billet est le premier écrit sur mon "blog papier" il y a quelques semaines.


J'ai acheté des bottes. Rien d'exceptionnel, fin octobre c'est la saison des bottes.
Ce qui l'est un peu plus, c'est l'age des précédentes (bottes).

Pas loin de 25 ans ...
Achetées avec « l'argent de Noël » envoyé par mon grand père.
Des bottes cavalières, plates, noires avec un revers fauve.

Je les ai mises longtemps ; puis rangées longtemps ... Je ne pouvais plus les enfiler, trop de kilos, des mollets trop gros.
Et puis j'ai pu à nouveau les mettre. J'ai passé des hivers entiers pieds nus (droite !) dans mes bottes. Elles ont été ressemelées de nombreuses fois. J'étais (trop) bien dans mes bottes.

Et puis l'hiver dernier, mon pied droit à soudain pris l'eau ... Ma botte baillait comme les chaussures de Charlie Chaplin dans certains films de Charlot.
Impossible de les réparer.

J'ai cherché longtemps. Je ne voulais pas de talons, pas de tirette, pas de fanfreluches, pas de fourrure. De bonnes et robustes bottes cavalières, c'est tout.J'ai trouvé la perle rare sur un catalogue « automne hiver » de VPC. 180 euros. Humpff ....Dommage elles me plaisaient bien.
Et puis est arrivé un nouveau catalogue ... 125 euros, prix promo.

J'ai craqué et j'ai bien fait. Elles sont extra mes nouvelles bottes. Chocolat, faut un peu de fantaisie dans la vie ! Bottes cavalières donc, avec un tout petit talon. J'y suis comme dans des chaussons. Une semelle « peau de mouton » me permettra d'y passer l'hiver pieds nus.

Et puis elles ont un autre truc mes bottes. Je ne sais pas pourquoi, mais quand je les porte j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre, j'ai une autre démarche : je fais 1,75m et j'ai des jambes interminables, j'avance d'un pas décidé dans la rue et dans la vie.

J'espère qu'elles vont m'accompagner comme ça pendant au moins 25 ans !



 

Naissance

Il est né, Petits Propos Décousus, mon blog.

Je suis là, devant mon écran, aussi maladroite qu'une primipare devant la chair de sa chair !

J'essaye de comprendre comment faire, où cliquer, comment modifier ....!

Depuis quelques temps, il existait déjà, sur un cahier à spirale, 17x22, carreaux Seyes. Quelques billets sur tout et sur rien, sur ce qui me fait rire, ce qui fait ma vie, ce que j'aime.

Il y a moins d'un an, je ne connaissait rien de la blogosphère. De lien en lien, au gré de recherches sur des écharpes de portage, des vêtements d'allaitement, j'ai rencontré la Basse Cour de La Poule Pondeuse, Ficelle ou La Mère Joie. Elles sont toutes les trois mes "marraines", un grand merci à elles de m'avoir donné l'envie d'écrire et  surtout de publier.

Voilà, pour aujourd'hui c'est déjà bien je trouve ;-)

@ très bientôt. Béatrice