Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2026

Le billet du mercredi 2026 #21

Toujours rien de spécial au bord du canal, donc billet un peu télégraphique  ;-)

La copie de l'écrit du bac blanc de français de N°4 est toujours portée disparue. L'épreuve ayant eu lieu le 01/04, on suppose qu'elle a été égarée, ce qui parait plus crédible que "elle est corrigée par un autre professeur que celles des autres élèves de la classe, tu l'auras quand ça sera terminé" (les notes moyennes, médianes, max et min ont été indiquée dans le bureau numérique le 05/05, nous sommes le 20 ...).
Mauvaise blague et mauvaise foi.

Mes tricots avancent bien, il va falloir que je pense à la suite si je ne veux pas me retrouver "en panne" ! Je déteste ne rien avoir à faire de mes mains quand je regarde la télé, ou même en journée quand je me pose dans mon fauteuil (les aiguilles à tricoter éloignent le téléphone et les réseaux sociaux !!).

Pour le reste, c'est "train train quotidien", ça ne s'arrête jamais !

2026 05 18 (1).jpg
L'olivier a apprécié le rempotage et le changement de terreau

On se retrouve samedi pour illustrer "Gourmandise" pour Ma' et lundi pour la troisième partie des aventures de Liesele avec Sév et Oth67.
Belle journée !!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il faut appeler Indiana Jones pour la quête de la copie disparue...
Bises du soir, espoir ?

Écrit par : oth67 | 20/05/2026

Répondre à ce commentaire

Faut que je lui demande s'il est dispo ;-)
Bises du soir aussi !

Écrit par : Béatrice | 20/05/2026

Je t'assure qu'il y a des professeurs qui sont vraiment très lents, dans leurs corrections. Mais d'une part le fait est connu des élèves, et d'autre part, ils et elles font un effort pour les épreuves communes. De toute façon, il est peu vraisemblable qu'un seul élève d'une classe soit corrigé par un professeur différent. Ou alors, ils ont donné les copies des tiers-temps à un·e collègue qui a aussi un tiers-temps (mouarf)? Ca m'est déjà arrivé de perdre une copie, et je l'ai avoué tout de suite, c'est vraiment plus simple... Dommage quand même, si N°4 ne peut pas avoir une idée de la valeur de son travail.

Écrit par : Bismarck | 20/05/2026

Répondre à ce commentaire

C'est ce qui m'embête le plus, ne pas avoir la copie du bac blanc pour la comparer à celle du devoir commun et revoir ce qui va moins bien ...
On se débrouillera ;-)
Très belle journée !

Écrit par : Béatrice | 21/05/2026

Ah zut, c'est pénible cette histoire de copie disparue !
Mon olivier en est au même point que le tien, également après rempotage.
Belle soirée Béatrice
Cathy

Écrit par : CathyRose | 21/05/2026

Répondre à ce commentaire

Il semblerait qu'il ne soit pas le seul et que toute une autre classe de première attende aussi les copies ...
Les oliviers aiment les rempotages ;-)
Très belle journée !

Écrit par : Béatrice | 22/05/2026

Écrire un commentaire