Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2024

Le billet du mercredi 2024 #38

Tout est calé, ouf !!

L'emploi du temps (EdT) de N°4 semble enfin abouti, après un certain nombre de permutations et de glissements. Les semaines A et B s'enchaînent plus ou moins harmonieusement. Le travail à faire commence à bien remplir la page dédiée dans le bureau numérique qu'il faut consulter très régulièrement (pas de problème ici) car les professeurs ne le font plus noter, ou l'annoncent très rapidement à la fin des cours (N°4 râle un peu à propos de la prof de maths qui note le travail assez tard dans le bureau numérique ; il ne se fait pas encore à l'idée de devoir travailler un moment après le repas certains soir).

Demain, première réunion de parents de 2nd avec la "direction" et certains profs, notamment les profs principaux. Il y aura aussi la traditionnelle réunion parents-profs dans quelques temps, et une autre réunion pour parler du choix des "Spécialités" pour la 1ére et la Terminale.

L'EdT de l'Ecole de Musique correspond à ce que nous souhaitions : cours d'instruments le lundi pour tout le monde en début, milieu et fin d'aprèm (l'Homme alterne avec le jeudi une semaine sur deux), Formation Musicale le mercredi en toute fin d'aprèm pour N°4, Orchestre d'Harmonie le jeudi soir et Orchestre à Vent ponctuellement le vendredi. Rien le samedi !!! 

Les cours de tricot reprennent ce vendredi en début de soirée. Il y a 1 personne inscrite pour le moment. J'ai proposé des créneaux pour des cours particuliers aussi. A suivre.
J'ai terminé la commande du petit top jaune, la combi pilote est en bonne voie (il faut que je me dépêche un peu), et il faut que je prenne le temps de changer la tirette de la veste d'hiver trop petite pour N°4 pour pouvoir la déposer à la boutique solidaire. 

N°1 entame aujourd'hui les cours pour la préparation du concours interne de CPE. Il faut aller dans une autre Sous-Pref, un peu plus au sud du département que la notre, il quitte donc son collège vers 11h00, s'enfile un sandwich à midi et bosse de 13h30 à 17h30. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'embouteillages au retour.

J'ai acheté pour tout le monde une BD qui nous a beaucoup amusés, Les Envahichieurs de Marc Dubuisson. Belle satire du monde et de la politique actuelle ! Je vous laisse aller voir (clic sur le titre).

Editions Delcourt.jpeg
Illustration empruntée aux Editions Delcourt

 

On se retrouve samedi pour illustrer "Gourmandise" pour Ma'.
Bonne journée  ;-)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Maintenant, il faut trouver le bon rythme de croisière.
Il faudra nous faire feuilleter cette BD.
Bises du mercredi

Écrit par : oth67 | 18/09/2024

Répondre à ce commentaire

OK pour la BD ;-)
Pour le rythme de croisière, ça va venir, oui ; c'est déjà moins compliqué que la semaine dernière !
Bises du mercredi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 18/09/2024

Pour Gourmandise, ma photo est toute trouvée ;-)
Les ajustements de début d'année scolaire sont réglés, ouf ! Et notre N° 1 fait rien qu'à nous faire enrager avec ses belles photos d'Espagne !
Bisous à tous.

Écrit par : Sév | 18/09/2024

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas encore cherché, pour Gourmandise, mais j'ai une idée ;-)
Des photos d'Espagne ... Il a bien de la chance quand même, votre N°1 !!
Bises du mercredi soir.

Écrit par : Béatrice | 18/09/2024

Chez nous, on exige que les élèves aient aussi un agenda papier pour noter les devoirs. Mais ils préfèrent que nous le notions aussi sur l'espace numérique, et j'essaie de le faire dès la fin du cours, c'est plus correct.

Écrit par : Bismarck | 18/09/2024

Répondre à ce commentaire

N°4 a aussi un agenda, mais je ne sais pas s'il y note beaucoup de choses ...
On s'organise pour faire la maximum de choses le mercredi et le WEnd, mais cette semaine est un peu surbookée, ça va aller mieux !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 19/09/2024

Écrire un commentaire