Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2024

Projet 52-2024 #31 Au bord de l'eau

Celles et ceux qui fréquentent ce blog aussi le mercredi savent que j'habite "Au bord de l'eau" depuis pas mal d'années !
Pour illustrer les mots du jour de Ma', j'aurais des dizaines et des dizaines de photos, prises à toutes les saisons, classées par années dans les dossiers de mes disques durs (interne et externe).

Mais j'ai choisi d'aller en faire une nouvelle mercredi en début d'après-midi :

#31 Au bord de l'eau.jpg

A droite le portillon de la terrasse qui sert d'accès à l'appartement (pas d'autre porte), à gauche le canal, entre les deux 5 grands pas, on est bien "au bord de l'eau  ;-)

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma'  (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

projet-52-2024.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Quelle chance de vivre au bord de l'eau! L'endroit doit être bien calme!Le rêve

Écrit par : passiflore | 03/08/2024

Répondre à ce commentaire

Malgré les bateaux sur le canal et les promeneurs / randonneurs sur le chemin, oui, c'est très calme ! (la route de l'autre côté du bâtiment un peu moins).
J'aurais beaucoup de mal à vivre ailleurs !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 03/08/2024

C'est sympa comme endroit tant que l'eau ne monte pas trop

Écrit par : Photonanie | 03/08/2024

Répondre à ce commentaire

C'est un canal, régulé via les écluses, aucun risque !!
Très belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 03/08/2024

On ne peut guère trouver plus près du bord de l'eau !! Peu de risques en plus, c'est l'idéal ! Passe un beau weekend ! Bises et à bientôt

Écrit par : Lady DIY | 03/08/2024

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est vraiment un chouette endroit !
Très bon WEnd à toi aussi ;-)
(je n'arrive toujours pas à commenter chez toi, ni à utiliser le formulaire de contact ...)

Écrit par : Béatrice | 03/08/2024

tu as trouvé ton hâvre, c'est charmant.

Écrit par : kinette | 03/08/2024

Répondre à ce commentaire

Oui, on y est vraiment bien ;-)
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 03/08/2024

ça doit être agréable de vivre au bord de l'eau comme ça. Les moustiques et les moucherons par contre, il doit y en avoir, non ? Jolie photo en tous cas. Bon week-end.

Écrit par : Aurélia | 03/08/2024

Répondre à ce commentaire

Il y a toujours un petit courant d'air au niveau du chemin, donc peu de bestioles, pour celles qui résisteraient au courant d'air, moustiquaires à toutes les fenêtres !
Très bon dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 04/08/2024

Si tu ne fais pas tes pas avec des bottes de sept lieus, on peut dire que tu es au bord de l'eau

Écrit par : bruno | 04/08/2024

Répondre à ce commentaire

J'ai des petites jambes ;-)
Très bonne semaine !

Écrit par : Béatrice | 05/08/2024

Alors, pardon, mais le côté canal n'empêche pas les inondations. Il faut que le canal soit encore navigable! Celui de Nantes à Brest ne l'est plus, et je l'ai vu déborder au moins deux fois en dix ans, ce qui a occasionné des coupures de circulation sur la route qui le longe...
Tu habites vraiment un bel endroit.

Écrit par : Bismarck | 05/08/2024

Répondre à ce commentaire

Ce canal est toujours en service effectivement et le niveau d'eau est géré par la VNF (il y a quelques années, un accident sur l'ascenseur à bateaux proche a vidé tout un bief vers l'aval, le niveau du canal a été baissé en urgence pour absorber le flux, et zéro débordement).
et oui, c'est vraiment un bel endroit ;-)
Très bonne semaine !

Écrit par : Béatrice | 05/08/2024

Il faut donc faire le tour du bâtiment pour entrer chez vous...pas pratique pour déménager m, non?
On devrait passer prochainement devant l autre façade prochainement.
J ai lu l article d aujourd'hui mais il n est pas en ligne.,-)
Belle journée.
Bises
lavandine

Écrit par : Lavandine | 07/08/2024

Répondre à ce commentaire

Pour déménager c'est un peu sport oui, si on a un grand camion (comme nos déménageurs, le commercial n'ayant pas pris en compte ce que je lui disais, à savoir 2 petits camions pour se garer sur le chemin, il a envoyé 1 grand et s'est fait bien enguirlander par la suite).
J'ai un souci de lien avec le billet du jour, il apparait sur le blog mais la newsletter n'envoie sur rien ...
Bises et bonne journée !

Écrit par : Béatrice | 07/08/2024

En fait si, j'arrive sur le billet à partir de la newsletter depuis mon ordi ...
A suivre ...

Écrit par : Béatrice | 07/08/2024

Écrire un commentaire