Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2024

projet 52-2024 #9 Naturel

Ma' nous demande, ce samedi, d'illustrer "Naturel".

Quoi de plus naturel qu'un canard en train de dormir, le bec au chaud dans ses plumes, sous la pluie, tranquillement installé au bord du canal.
Sur une seule patte, ça l'est un peu moins !
(je l'ai regardé, avec amusement, ranger l'autre patte bien au chaud ;-)  )

#9 Naturel.jpg

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma'  (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

projet-52-2024.png

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il a bien raison ce colvert de protéger sa patte du froid, j'imagine qu'il change parfois de patte

Écrit par : Photonanie | 02/03/2024

Répondre à ce commentaire

Peut-être ;-)
Un peu plus tard je l'ai vu posé, les deux pattes au chaud.
Belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 02/03/2024

C'est vrai qu'il doit avoir sa tête bien au chaud [smiley qui ne passe pas] Jolie photo [smiley ]

Écrit par : Pycah | 02/03/2024

Répondre à ce commentaire

Et au sec (il pleuvait bien) !
très belle journée ;-)
[j'ai complété ton commentaire, une partie était bloquée par les smiley qui ne passent pas]

Écrit par : Béatrice | 02/03/2024

Vu le temps ce matin, je devrais peut-être essayer ! :-)

Écrit par : Hopla | 02/03/2024

Répondre à ce commentaire

Pas sûr que ça soit très confortable ;-)
Bonne journée !

Écrit par : Béatrice | 02/03/2024

Bonjour j'adore les canards Col vert j'en vois souvent sur une patte ils sont malins!! Bon weekend

Écrit par : cigalette 106 | 02/03/2024

Répondre à ce commentaire

C'était le première fois que j'en voyais un, d'habitude ils sont complètement "posés" ;-)
Bonne journée !

Écrit par : Béatrice | 02/03/2024

un temps de canard? mais l'occasion d'une photo naturellement insolite.

Écrit par : kinette | 02/03/2024

Répondre à ce commentaire

Très très pluvieux ce jour-là ...
Bon samedi !

Écrit par : Béatrice | 02/03/2024

Les canards, la nature.. j'ai aussi la chance de l'avoir tout près de chez moi, bien que vivant en ville.. au Bord de la Seine.. et les canards (mais pas que) et aussi souvent en train de dormir sur une patte !..
Bonne journée !

Écrit par : Evelyne, Tout Simplement | 02/03/2024

Répondre à ce commentaire

Je n'avais jamais vu de canard le faire ...
Très bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 02/03/2024

Beaucoup d'oiseaux dorment naturellement sur une patte en optimisant un maximum de chaleur ! Passe un bon weekend et à bientôt

Écrit par : Lady DIY | 02/03/2024

Répondre à ce commentaire

Je savais pour les cigognes ... (oui, bon ;-) )
Bonne journée et bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 02/03/2024

Les canards apportent la nature jusque dans nos coins les plus urbanisés. J'en ai vu deux récemment qui se rendaient chez un des multiples concessionnaires auto d'une triste zone commerciale près de chez moi^^.

Écrit par : Chardon | 02/03/2024

Répondre à ce commentaire

Ils s'adaptent ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 02/03/2024

Difficile de faire pareil

Écrit par : passiflore | 02/03/2024

Répondre à ce commentaire

C'est clair ;-)
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 02/03/2024

La nature est belle et simple

Écrit par : bruno | 02/03/2024

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!
Bon dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 03/03/2024

Celui-là pourrait aussi bien illustrer "un froid de canard"...

Écrit par : Bismarck | 03/03/2024

Répondre à ce commentaire

Ah, oui, je n'y avais pas pensé !!
Bon dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 03/03/2024

Astucieuse méthode pour garder un maximum de chaleur... naturelle !

Écrit par : Ma | 03/03/2024

Répondre à ce commentaire

Un thème bien exploité !!
Belle semaine ;-)

Écrit par : Béatrice | 04/03/2024

Il me fait froid avec sa patte posée sur du tout glacial ;-)
Bisous à tous !

Écrit par : Sév | 04/03/2024

Répondre à ce commentaire

C'est clair ... ;-)
Bisous aussi !

Écrit par : Béatrice | 04/03/2024

Très naturel effectivement. Bien trouvé. Bonne soirée. Bises

Écrit par : MéméYoYo | 08/03/2024

Répondre à ce commentaire

Merci !
Bon samedi ;-)

Écrit par : Béatrice | 09/03/2024

Moi cela m'épate toujours quand je les vois ranger leur seconde patte.... Et être sur une patte seulement ne semble pas leur poser de problème ...

Belle journée.
Gros bisous.
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 13/03/2024

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est assez amusant !
Très belle journée aussi ;-)
Bises !

Écrit par : Béatrice | 13/03/2024

Écrire un commentaire