Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2024

Projet 52-2024 #4 Dans la rue

L'expression du jour pour Ma', c'est Dans la rue, et dans la rue, chez nous, parfois, il y a des péniches ...  ;-)

#4 Dans la rue 2019 (1).jpg

Le canal traverse la Sous-Pref , et il y a une grande écluse au milieu de la Grand'Rue (les bateaux passent sous le pont) !
Spectacle garanti !

#4 Dans la rue 2019 (2).jpg

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma'  (clic sur le tableau juste en dessous).

Bonne journée !

projet-52-2024.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est bête mais perso je passerais des heures à regarder les bateaux passer les écluses !
Bon week-end Béatrice
Cathy

Écrit par : CathyRose | 27/01/2024

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas bête du tout !
Au bout de toutes ces années à habiter la Sous-Pref ou les environs, je m'arrête encore pour regarder passer les bateaux (surtout les péniches de tourisme).
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 27/01/2024

Ah oui ce n'est pas commun.
Beau samedi.
;@)

Écrit par : Gigitte73 | 27/01/2024

Répondre à ce commentaire

Et on ne peut pas la louper dans la ville !
Bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/01/2024

Je crois que je m'en lasserais pas non plus, c'est chouette d'avoir ça en ville ...

Écrit par : Hopla | 27/01/2024

Répondre à ce commentaire

La navigation, c'est entre le 1er avril et le 1er novembre, et il y a plein de pénichettes et de très jolis bateaux, je ne m'en lasse pas non plus !
Bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/01/2024

super rue !

Écrit par : kinette | 27/01/2024

Répondre à ce commentaire

Oui, la Grand'Rue de la Sous-Pref est sympa ;-)
Bon samedi !

Écrit par : Béatrice | 27/01/2024

Voila donc une rue qui n'est pas exclusive, mais inclusive... pardon ! éclusive... ;)

Écrit par : Jigs | 27/01/2024

Répondre à ce commentaire

Eclusive, éclusière, on ne sait pas trop ;-)
Belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 27/01/2024

On ne doit pas s'ennuyer dans les rues par chez toi, car c'est toujours un spectacle que de voir passer les bateaux par une écluse (enfin selon moi) !! Passe un bon weekend ! Bises

Écrit par : Lady DIY | 27/01/2024

Répondre à ce commentaire

Surtout quand ce sont des péniches qui remplissent tout l'espace !
Bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/01/2024

C'est toujours étonnant et captivant ce genre de passage un peu insolite ...

Écrit par : Marlabis | 27/01/2024

Répondre à ce commentaire

En pleine ville, ça ne court pas les rues, justement !
Bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/01/2024

C'est très chouette comme spectacle en plein air

Écrit par : Photonanie | 27/01/2024

Répondre à ce commentaire

Incollables sur le fonctionnement d'une écluse, les gamins du coin !
Bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/01/2024

C'était un de mes passé temps, quand ma fille était petite, de regarder les bateaux passer, quand j'étais en week-end à Rogny.
Bonne idée ces photos
Bonne journée

Écrit par : MéméYoYo | 27/01/2024

Répondre à ce commentaire

C'est toujours très sympa !!
Belle journée à toi aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/01/2024

Arrêt obligatoire à chaque fois qu'on vient à la sous-pref !
Agréable mardi
Bisous
Lavandine

Écrit par : lavandine | 30/01/2024

Répondre à ce commentaire

Arrêt tout à fait justifié ;-) (bon, en ce moment il n'y a pas de bateaux, c'est l'hiver !)
Bises et bon mardi à toi aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 30/01/2024

C'est très original en tous cas ! Cela doit être curieux à voir.

Écrit par : Ma | 31/01/2024

Répondre à ce commentaire

Un écluse en centre ville, oui, ce n'est pas banal ;-)
Très belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 01/02/2024

Comme tu as de la chance !
C'est si joli un canal et les péniches attirent toujours mon attention. On en voit à Lyon, sur le Rhône et sur la Saône, qui naviguent ou qui servent d'habitations.
Bises

Écrit par : Soène | 02/02/2024

Répondre à ce commentaire

J'habite à 10m (de porte à berge) du bord de l'eau depuis 12 ans (presque), je ne m'en lasse pas, du passage des bateaux. Pareil pour cette écluse du centre-ville.
Bonne journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 02/02/2024

Écrire un commentaire