Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2024

Le billet du mercredi 2024 #2

N°4 est de retour au collège depuis lundi, N°1 aussi, l'Homme s'installe tranquillement dans son nouveau travail, on ne se marche pas sur les pieds le matin au p'tit dej, tout va bien !

Côté météo, il fait bien plus froid mais toujours pas de neige ... je vais être obligée de chercher dans mes archives pour illustrer Hiver pour Ma' samedi et Froid pour la photo du mois d'Oth67 lundi 15 (il y a un petit vent qui met le canal en mouvement tout le temps, il n'arrive pas à geler !) ...

Dimanche dernier nous avons fêté l'anniversaire de N°4 autour de plusieurs galettes (frangipane, pomme et chocolat noisettes) et j'ai eu une des fèves (pour une fois).

Faux départ pour les cours de tricot à cause de l'inventaire de la boutique cette semaine ... je n'aimerais pas être à la place de celles qui comptent les perles, les feutres, et tout ce qu'on peut trouver dans une boutique de loisirs créatifs.
Le pull homme commandé comme cadeau de Noël (en XXL) est finalement trop grand ... je vais donc le défaire et le refaire une taille en dessous.

A Noël, N°1 m'a offert un polar islandais, Reykjavík de Ragnar JÓNASSON et Katrin JAKOBSDÓTTIR (qui est la Première Ministre islandaise) que j'ai beaucoup aimé. La 4e de couverture dit : "Reykjavík,1956. Une jeune fille disparaît sans laisser de trace. Trente ans plus tard, le mystère est toujours la plus grande affaire non résolue d’Islande". Un journaliste, puis sa sœur, vont relancer l'enquête ...
Je me suis installée dans mon fauteuil le 26/12 en début d'après midi, et je n'ai plus lâché les 434 pages ! Ça faisait un moment que je n'avais pas fait un "marathon de lecture" !

J'ai remis ça après Nouvel An, Sév de Blogost m'ayant prêté les 4 romans "comédie de Noël" de Clarisse SABARD.
Un fauteuil ou le canapé, un thé, un plaid ou un gros pull, et hop !
J'ai beaucoup aimé l'ambiance des livres, qui se passent tous au même endroit. Si chaque histoire est indépendante, c'est sympa de les lire dans l'ordre et de retrouver, en personnages secondaires, les personnages principaux des précédentes histoires.

IMG_20240110_082414_HDR.jpg

On se retrouve donc samedi et lundi pour des photos.
Belle journée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

L'abus de lecture ne nuit pas à la santé, au contraire !
Bises froides du mercredi.

Écrit par : oth67 | 10/01/2024

Répondre à ce commentaire

Je suis tout à fait d'accord !!!
Bises froides aussi (le canal gèle un peu) ;-)

Écrit par : Béatrice | 10/01/2024

Ah, l'idée des personnages secondaires qui deviennent principaux ailleurs, ça me plaît aussi (ce n'est pas très nouveau, si l'on songe à la Comédie Humaine de Balzac, mais c'est sympathique).

Écrit par : Bismarck | 10/01/2024

Répondre à ce commentaire

C'est un peu plus léger que Balzac, on va dire ;-) ;-)
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 10/01/2024

Ah oui ! Ça c'est du marathon de lecture ;-) Ravie que les livres te plaisent.
Ton polar islandais me fait de l’œil ! Tu nous le prêterais au prochain coup ?
Les températures restent négatives en journée, ça faisait un moment que cela n'était pas arrivé... et pas un pet de neige...
Parfait si tout le monde a bien repris ! Tu n'es pas allée compter les perles ??
Bisous à tous !

Écrit par : Sév | 10/01/2024

Répondre à ce commentaire

Ca fait du bien les marathons de lecture !
L'islandais fera partie du voyage le prochain coup ;-) (N°1 et moi on a aussi les polars danois de Jussi ADLER- OLSEN, le département V de l'inspecteur Carl Morck, je te laisse regarder sur le Net, j'en ai déjà parlé par ici il me semble).
Toujours pas de neige ...
Et non, je ne vais pas compter les perles, je ne suis pas employée de la boutique ;-)
Bises du soir !!

Écrit par : Béatrice | 10/01/2024

Écrire un commentaire