Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2023

Projet 52-2023 #45 Correspondance(s)

Thème du jour pour Ma', Correspondance(s).

Quand j'ai lu le thème, ça a fait "tilt" dans ma tête : quand je pense correspondances, je pense à ça   ;-)

https://ducotedechezma.fr/

Baudelaire est, et reste, mon poète préféré, découvert au collège en 3e (merci Mademoiselle M.). J'ai grimpé sur une chaise pour récupérer mon exemplaire (tout corné) des Fleurs du mal, rangé tout en haut avec les autres poètes, et après la photo j'en ai profité pour relire quelques textes (Harmonie du soir, et L'invitation au voyage notamment).

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma'  (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

Projet 52-2023 Ma'.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bon vous voilà déjà deux à avoir fait ce choix !!!

Écrit par : CathyRose | 11/11/2023

Répondre à ce commentaire

Bon j'ai voulu mettre un émoticône, la suite de mon commentaire de s'est pas affichée ... bizarre ! Je disais donc que moi c'est Victor Hugo mon poète préféré.
Bon week-end Béatrice
Cathy

Écrit par : CathyRose | 11/11/2023

Les émoticônes bloquent les commentaires, je n'ai jamais compris pourquoi ...
Je vais vite aller voir qui d'autre a pensé à Baudelaire !
Victor, j'aime moins ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 11/11/2023

Les trompettes de la renommée pour ce poème... chez moi le papier en est un peu jauni, mais pas corné ! ;)
Bon samedi à toi ! ♥

Écrit par : Agatheb2k | 11/11/2023

Répondre à ce commentaire

J'ai une simple édition de poche, corner est autorisé ... ;-)
(merci pour le moment musical chez toi !)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 11/11/2023

Bonjour beau choix moi j'aime aussi Victor Hugo mais beaucoup d'autres poètes bon weekend

Écrit par : cigalette 106 | 11/11/2023

Répondre à ce commentaire

J'ai lu beaucoup de poésie à une époque, j'ai quelques recueils dans ma bibliothèque ;-)
Belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 11/11/2023

Un très beau choix que ce poème. J'aime beaucoup aussi.
Bon week-end.

Écrit par : Photonanie | 11/11/2023

Répondre à ce commentaire

Merci !!
Bon WEnd à toi aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/11/2023

Un choix littéraire, le mien est beaucoup plus simple ! Passe un bon weekend et à bientôt

Écrit par : Lady DIY | 11/11/2023

Répondre à ce commentaire

Mais tout aussi sympa pour le thème !!
Bon WEnd aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/11/2023

Nostalgie, nostalgie... merci pour ce choix inattendu, qui évoque un sujet me touchant particulièrement (et auquel je n'ai pourtant même pas pensé !): la correspondance entre les sens, la synesthésie... :)

Écrit par : Jigs | 11/11/2023

Répondre à ce commentaire

J'appends un mot nouveau, merci à toi ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 11/11/2023

Une autre nostalgie, un poème qui me ramène immédiatement à mon adolescence !

Écrit par : Marlabis | 11/11/2023

Répondre à ce commentaire

La poésie aide souvent à traverser ces années-là ... ;-)
Belle journée et bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 11/11/2023

Je n'ai pas pu lire le texte sur mon smarphone. Bonne journée. Bisous

Écrit par : MéméYoYo | 11/11/2023

Répondre à ce commentaire

C'est le poème Correspondances, de Charles Baudelaire, dans le recueil Les Fleurs du Mal ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 11/11/2023

C'est qu'on peut l'interpréter de tas de façons différentes, ce thème... Je crois que je vais aller voir ce que d'autres ont pu en faire (quelqu'un a-t-il pensé aux trains ou aux transports, en général?), mais ton choix me plaît bien.

Écrit par : Bismarck | 11/11/2023

Répondre à ce commentaire

C'est Ma' elle même qui a illustré le thème de cette façon ;-)
Belle soirée !!

Écrit par : Béatrice | 11/11/2023

Un poême que j'ai du lire au cours de mes études ...

Écrit par : bruno | 11/11/2023

Répondre à ce commentaire

C'est un classique !
Bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/11/2023

Un texte qui colle avec le thème du jour.
Beau dimanche.
;@)

Écrit par : Gigitte73 | 12/11/2023

Répondre à ce commentaire

Merci ;-)
Bon dimanche à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 12/11/2023

C'est un très bon choix !

Écrit par : Ma | 12/11/2023

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 12/11/2023

Mon Dieu que je n'aimais pas apprendre les poésies à l'école... Avec ma mémoire de poisson rouge ! ;-) Et ça n'a pas changé...
Bises à tous !

Écrit par : Sév | 12/11/2023

Répondre à ce commentaire

N°4 n'aime pas non plus ;-)
Celui-là avait été étudié, mais pas appris "par coeur".
Bonne soirée et belle semaine !
Bises !!

Écrit par : Béatrice | 12/11/2023

Écrire un commentaire