Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2023

La photo du mois #4

En ce joli mois de mai, Oth67 nous demande d'illustrer Fleurs dans ma ville.
La Sous-Pref est très fleurie, c'est très joli ... mais j'ai oublié de faire ma photo un jour de soleil. Après plusieurs jours de pluie, les jardinières pleines de tulipes avaient piètre allure, alors je me suis rabattue sur cette enfilade de bacs remplis de pensées. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois  ;-)

2023 05 Fleurs dans la ville.jpg

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet d'Oth67 (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

photo_du_mois_projet_2023.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Comme toi j'ai renoncé à certaines fleurs qui ne ressemblent plus à rien avec toute l'eau - et la grèle - qu'elles ont pris sur la tête ! Tes pensées ont bien résisté par contre.

Écrit par : Pastelle | 15/05/2023

Répondre à ce commentaire

Les jardinières de la Sous-Pref vont être refaites pour l'été, mais trop tard pour la Photo du mois ;-)
Bonne journée.

Écrit par : Béatrice | 15/05/2023

Petite fleur deviendra grande, l'avantage de la pensée c'est qu'elle se débrouille très bien toute seule ! Belle journée à toi ! ;)

Écrit par : Agatheb2k | 15/05/2023

Répondre à ce commentaire

Elles sont résistantes. J'ai une potée où elles se sont ressemées toutes seules (mise à l'abri cet hiver), c'est très chouette !
Bonne journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 15/05/2023

Pauvres pensées tristes sous la pluie...

Écrit par : Gine | 15/05/2023

Répondre à ce commentaire

C'est un peu ça ... ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 15/05/2023

C'est vrai que la pluie et le vent de ces derniers jours n'ont pas été tendres avec les fleurs ! Mes tulipes ont perdu tous leurs pétales !! Passe une belle semaine et à bientôt

Écrit par : Lady DIY | 15/05/2023

Répondre à ce commentaire

Ici les tulipes ont été remplacées par les ancolies, et bientôt les coquelourdes ; les myosotis font de la résistance ;-)
Belle semaine aussi !

Écrit par : Béatrice | 15/05/2023

L'inspiration est parfois assujettie au décorum, mais les Pensées peuvent y aider.

Écrit par : Menalque | 15/05/2023

Répondre à ce commentaire

Tout à fait ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 15/05/2023

Ma photo aussi a été prise sous la grisaille.
Bises du lundi soir

Écrit par : oth67 | 15/05/2023

Répondre à ce commentaire

Elle rend mieux que la mienne ;-)
Bises du lundi aussi !

Écrit par : Béatrice | 15/05/2023

J'ai fait "facile" ... Pour l'instant, je ne me sens pas d'attaque pour prendre les transports en commun ... Alors, j'ai repris une photo qui date ... Bonne soirée

Écrit par : josy | 15/05/2023

Répondre à ce commentaire

Ta photo est très jolie, j'aime les iris ;-)
Belle soirée à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 15/05/2023

Ici, les jardinières ont disparu. Peut-être juste pour l'hiver, mais peut-être aussi pour économiser l'eau des arrosages... Il reste plein de fleurs au bas des murs, et sur les murs même.

Écrit par : Bismarck | 16/05/2023

Répondre à ce commentaire

Ici la commune privilégie les plantes moins gourmandes en eau pour l'été (gros questionnement à propos du traditionnel géranium ...), pour le moment il pleut assez régulièrement donc ça va, mais c'est clair que c'est un gros problème, l'arrosage ...
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 16/05/2023

Les fleurs font pousser et s'etoffer. Dans quelques semaines, ils seront très beaux.
Bonne journée. Bises

Écrit par : MemeYoYo | 16/05/2023

Répondre à ce commentaire

Ils sont déjà très beaux, mais la pluie et ma photo ne leur font pas honneur !!
Belle journée aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 16/05/2023

Les fleurs des jardinières ont l'air d'avoir souffert... merci pour ce partage, bonne soirée

Écrit par : Emma | 16/05/2023

Répondre à ce commentaire

Beaucoup de pluie ... ça n'aide pas !
Bonne journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 17/05/2023

Pour la photo du mois, il faut anticiper ... j'en sais quelque chose ...

Gros bisous.
Lavandine

Écrit par : lavandine | 17/05/2023

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas encore au point !!
Bises et belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 17/05/2023

Pas de restrictions pour la plantation des fleurs dans ta Sous-Pref ?
A O. pas de fleur dans les bacs et idem dans ma résidence.
Trop d'eau, manque d'eau, y'a jamais rien qui va comme on voudrait...
Bises ventées

Écrit par : Soène | 17/05/2023

Répondre à ce commentaire

Pas de restrictions pour le moment, non, mais des plantes qui demandent peu d'arrosages (d'où un souci avec les traditionnels géraniums comme je le disais plus haut dans un comm).
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 17/05/2023

Toutes mes pensées ...c'est nulle comme jeux de mots. On fait avec ce que l'on a
Voici ma participation n'hésite pas à venir y faire un petit tour https://www.latribudechacha.com/2023/05/madere-fleur-frangipanier.html

Écrit par : Chacha | 18/05/2023

Répondre à ce commentaire

Merci ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 18/05/2023

Les pauvre elles n'ont pas beaucoup de terre on doit se pencher pour les voir. Bon weekend

Écrit par : Renée | 20/05/2023

Répondre à ce commentaire

Elles sont dans un énorme bac, avec beaucoup de terre et ce sont de grosses potées.
La photo ne rend vraiment pas la réalité.
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 20/05/2023

A mon avis, les bacs ne vont pas tarder à prendre de l'ampleur !

Écrit par : Philisine Cave | 20/05/2023

Répondre à ce commentaire

Ils vont passer en mode "déco d'été" dans pas longtemps ;-)
Bonne journée.

Écrit par : Béatrice | 21/05/2023

Les commentaires sont fermés.