Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2023

Projet 52-2023 #1 Nouvelle année

C'est reparti pour un nouveau Projet 52 avec Ma' !!
Et aujourd'hui il faut illustrer Nouvelle année.

Nouvelle année = nouveaux calendriers !!
Celui de la pharmacie, celui du Smictom, celui du journal et celui des pompiers (absent sur la photo car déjà accroché au mur chez N°1) !

#1 Nouvelle année (2).jpg

Et pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).
Bonne journée !

Projet 52-2023 Ma'.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Celui de la pharmacie est à utiliser avec son nez ?
Bises matinales

Écrit par : oth67 | 07/01/2023

Répondre à ce commentaire

Il est un peu trop épais ;-)
Bises du samedi !!

Écrit par : Béatrice | 07/01/2023

Non, non, pas pour tourner avec le nez.
Une année, notre pharmacie proposait un calendrier où chaque page était parfumée.

Écrit par : oth67 | 07/01/2023

A accrocher dans les toilettes ?? ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/01/2023

Voui !

Écrit par : oth67 | 07/01/2023

La collection de calendrier s'accumule !
Des gestes et dons de soutien qui vont te permettre de ne rien oublier pour cette nouvelle année!
Bizz et bonne année

Écrit par : passiflore | 07/01/2023

Répondre à ce commentaire

Les cases de ces calendriers sont trop petites pour tout ce que j'ai à noter !!
(j'ai un agenda papier sur mon bureau, et un agenda partagé avec l'Homme sur nos téléphones ;-) )
Belle journée et bonne année également !

Écrit par : Béatrice | 07/01/2023

J'avoue que j'en ai refusé plusieurs chez des commerçants cette année car j'en aurais eu beaucoup trop !

Écrit par : ma | 07/01/2023

Répondre à ce commentaire

Je prends toujours celui des pompiers et celui du journal (ici il est distribué dans la boite aux lettres tous les matins très tôt, du coup le porteur a droit à ses "étrennes" !), celui du Smictom est intéressant pour les dates de levées des différentes poubelles, mais pas d'utilité pour celui de la pharmacie ... ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 07/01/2023

Belle idée que ces calendriers synonymes de nouvelle année ! Je n'y avais même pas pensé ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! bises

Écrit par : Lady DIY | 07/01/2023

Répondre à ce commentaire

C'est la première chose qui me soit venue à l'esprit ;-) !
Bon WEnd également !!
Bises

Écrit par : Béatrice | 07/01/2023

J'en ai plusieurs aussi, dont finalement je me sers peu, car trop petits pour noter quoi que ce soit ! Je garde précieusement ma collection des calendriers de la poste dont j'ai hérité de ma grand-mère. C'est sympa de voir tout ce qu'elle notait dessus ... Beau week-end !

Écrit par : Catichou | 07/01/2023

Répondre à ce commentaire

Oh ça doit être chouette ça !!
C'est vrai qu'ils étaient sympa aussi, c'est calendriers de la poste (on passait toujours du temps à choisir les photos ;-) )
Bon WEnd à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 07/01/2023

Une idée de début d'année. Celui des déchets est accroché aussi chez moi car il est très utile.
Bonne journée.

Écrit par : Photonanie | 07/01/2023

Répondre à ce commentaire

Faut pas louper la levée des poubelles de tri, sinon ça déborde !!!
Belle journée aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/01/2023

Je n'ai que celui des pompiers de mon village perdu, le seul que j'accepte contre quelques étrennes pour les encourager. D'années en années, ils sont de moins en moins nombreux, tous bénévoles !

Écrit par : marlabis | 07/01/2023

Répondre à ce commentaire

Petite ville ici, il y a des "pros", mais beaucoup de pompiers volontaires aussi.
Et le porteur du journal à droit à ses étrennes aussi (en échange du calendier ;-) )
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 07/01/2023

cette année pas de facteur ni de pompiers,seuls les éboueurs sont passés et tellement en avance que je n'avais pas encore mis de côté le billet à leur consacrer...ils se seront contenté d'une toute petite coupure et je me suis demandée s'ils rentraient dans leur frais, quelle idée de passer si tôt!

Écrit par : kinette | 07/01/2023

Répondre à ce commentaire

Ici les éboueurs ne passent plus ...
C'est vrai qu'il faudrait avoir "de quoi" dès le 15 novembre (les pompiers m'ont gentiment dit qu'ils prenaient les chèques ;-) )
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 07/01/2023

“Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière !”
Alphonse Allais

Écrit par : Hopla | 07/01/2023

Répondre à ce commentaire

Voilà !! ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 07/01/2023

Moi aussi c'est un calendrier, mais il n'est pas à la bonne date !!!

Écrit par : bruno | 07/01/2023

Répondre à ce commentaire

C'est plus qu'un calendrier !!
Bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/01/2023

Smictom, on dirait un nom de médicament... Mais c'est évidemment le Syndicat Mixte...des Ordures Ménagères; calendrier utile au plus au point, quand les levées ne sont pas fixes (chez nous, c'est le lundi, point barre, le reste s'apporte en déchèterie).
J'ai pris le calendrier des pompiers (comment les oublier cette année? Il y a eu un gros feu, dans le coin) et celui du facteur (tant qu'ils existent encore, soutenons-les), mais celui qui est acroché vient de la Croix-Rouge, parce qu'il a de grandes cases bien plus pratiques pour tout noter.

Écrit par : Bismarck | 07/01/2023

Répondre à ce commentaire

C'est assez régulier ici aussi (le lundi poubelle orange ordures, le mardi - semaines impaires, ou paires je ne sais jamais - poubelle jaune de tri papiers plastiques alu métal etc ...), mais je me sers surtout du calendrier pour entourer la date de sortie de la poubelle orange puisqu'il faut payer les levées supplémentaires (c'est 12 par an dans le forfait).
Je ne note rien sur ces calendriers, pas assez de place !
Belle suite de WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/01/2023

J'aimais bien le calendrier de la poste. Mais il faut que j'attrape la factrice au vol pour lui en prendre un. L'année dernière je l'ai loupée.
Bonne fin de journée

Écrit par : MemeYoYo | 07/01/2023

Répondre à ce commentaire

Ici le facteur ne les propose plus, et je ne le vois que très rarement de toute façon.
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 07/01/2023

Et bien tu en as beaucoup ! Ici juste facteur et pompiers ... c'est d'ailleurs amplement suffisant, et pour moi les plus importants.
Belle soirée Béatrice
Cathy

Écrit par : CathyRose | 07/01/2023

Répondre à ce commentaire

Le facteur ne passe plus, et comme le journal est distribué dans la boite aux lettres tous les matins, le porteur a droit à ses étrennes !!
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/01/2023

J'attends le calendrier de la pharmacie de cette année avec impatience, l'année dernière chaque mois était illusté par de beaux paysages que j'ai récupérés au fur et à mesure pour décorer les murs de mon bureau au travail!

Écrit par : ac83 | 07/01/2023

Répondre à ce commentaire

C'est une bonne idée, ça !
Bon dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/01/2023

Même idée, je trouve que ça représente bien la nouvelle année.
Bonne année.
;@)

Écrit par : Gigitte73 | 08/01/2023

Répondre à ce commentaire

C'est la première idée que j'ai eu ;-)
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 08/01/2023

J'ai pris aussi celui des pompiers.
Bonne année.
;@)

Écrit par : Gigitte73 | 08/01/2023

Répondre à ce commentaire

Meilleurs voeux à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 08/01/2023

Hello
A part celui de mon Gardien et celui trouvé dans ma boîte aux lettres de Century 21 ou autre agent immobilier -peu importe !- je n'en ai aucun autre.
Je n'ai même plus la visite du facteur et pourtant j'adore le calendrier de La Poste !
Bonne Année
Bises d'O.

Écrit par : Soène | 08/01/2023

Répondre à ce commentaire

Pour le calendrier de la poste, ça dépend vraiment de son facteur, ici il ne passe pas, du coup je pensais que ça ne se faisait plus !
Belle année aussi !!

Écrit par : Béatrice | 08/01/2023

Hello Béatrice
C'est encore moi !
Je vois que tu tricotes beaucoup et bien !
Mais je ne vais pas sur FB ni Instragram. J'ai supprimé ma présence de tous les réseaux sociaux.
Je coache un Atelier Tricot, dans une Association. J'aime bien avoir deux aiguilles entre les mains mais je ne m'aventure que dans des travaux ultra simples !
Je viens de m'inscrire à ta newsletter.
@ bientôt
Bises d'O.

Écrit par : Soène | 08/01/2023

Répondre à ce commentaire

Deux aiguilles entre les mains, c'est tout le temps ou presque !!
Merci pour l'inscription à la newsletter ;-) (je parle un peu de tricot ici, mais pas beaucoup).
C'est chouette un atelier tricot !
Belle journée ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/01/2023

Chez nous, on ne prend que celui des Pompiers puisqu'ils sonnent à la porte, avec des étrennes en échange ;-)
Et celui pour les déchets, il me semble qu'on le reçoit dans le magazine du Bas-Rhin...
Bisous dominicaux !

Écrit par : Sév | 08/01/2023

Répondre à ce commentaire

Pareil pour les pompiers et le journal, celui du Smictom était dans la boite aux lettres, et celui de la pharmacie était dans le sachet (papier) avec mes médocs ;-)
Bisous du dimanche !!

Écrit par : Béatrice | 08/01/2023

Bien vu les calendriers ! Je n'y ai pas pensé car je n'en ai pas chez moi, mais au travail oui ! Belle année 2023 !

Écrit par : PatiVore | 08/01/2023

Répondre à ce commentaire

Première chose qui m'a traversé l'esprit quand j'ai vu le thème du jour (je me creuse un peu plus la tête pour celui de la semaine prochaine ;-) )
Bonne soirée et meilleurs voeux pour 2023 !

Écrit par : Béatrice | 08/01/2023

Je les distribue car je n en ai pas vraiment besoin.
Il y en a un dans le séjour et j ai un éphéméride sur le bureau.

Gros bisous, belle journée,
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 11/01/2023

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'avec les agenda sur les téléphones, on a moins besoin de calendrier papier.
Bises et bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 11/01/2023

Les commentaires sont fermés.