Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2022

Le billet du mercredi 2022 #5

Ce sont les vacances pour N°4 et N°1, ils apprécient !!
La période n'a pas été de tout repos (selon ma longue expérience, elle ne l'est jamais ...), et N°4 a enchaîné Covid la première semaine de cours et grippe la cinquième. Malgré tout, il s'en sort avec un super bulletin et plein d'encouragements, c'est chouette.

A l'heure où j'écris, il fait 10°, il n'y a presque plus de neige, et c'est dommage.
J'aime tellement les paysages enneigés (quand les routes sont dégagées et que ceux qui doivent circuler - dont l'Homme - le peuvent en toute sécurité). On va provisoirement ranger les bottes de neige.

Le sapin 2022 est installé. Cette année, il n'est pas attaché au mur, et, pour le moment, la chatonne (4,5 ans) ne l'a pas renversé en essayant de grimper dedans (c'est un petit sapin, et la chatonne est une grosse mémère maintenant, elle a compris que ça ne passerait pas). Par contre, elle essaye toujours de faire tomber les boules pour jouer avec, et y arrive régulièrement.

Les quelques cadeaux de Noël ont été achetés ou commandés (on croise les doigts pour qu'ils arrivent avant samedi, ça devrait). Des bouquins pour N°4, un "beau livre" pour N°1, des sous pour celui qui préfère ça et (avec leur accord) de quoi continuer à "monter leur ménage" pour les deux autres. L'Homme et mes parents ont une bricole rigolote  ;-)

Nous avons fait le plein de chocolats et de petits gâteaux grâce à la carte-cadeau C*rr*f**r de Noël dernier, qui se terminait le 13/12 (l'employeur de l'Homme - basé à Marseille - offre ces cartes-cadeau tous les ans ... Sauf que par ici, il n'y a que des petits magasins de proximité, assez chers, et que nous n'avons pas réussi à l'utiliser avec C*rr*f**r Voyages comme lorsque nous sommes allés à Dijon ...), c'est bien sympa aussi !

J'ai terminé et envoyé le "pull cadeau", terminé et livré le "pull commande", terminé des petites lavettes "cadeau de naissance" ... je n'ai plus rien à tricoter !
Je continue à crocheter pour le "projet cadeau de Noël", mais je vais doucement et je ne crochète pas trop longtemps parce que, contrairement au tricot, ça me fait mal aux mains ... (merci l'arthrose dans les pouces).

Les cours de tricot sont à l'arrêt jusqu'à la deuxième semaine de janvier (la première semaine, c'est inventaire à la boutique), et j'ai reçu des petits mots vraiment très sympa des dames du mardi et du vendredi. Je suis vraiment contente d'avoir accepté quand L. m'a proposé de donner ces cours !

Voilà pour le moment !
On se retrouve samedi pour Faire la fête pour le projet de Ma' !!

2022 12 18 (1).jpg

photo moi, dimanche 18 décembre 2022, -5°

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Plus de neige et le temps est assez bizarre depuis.
Bises avant l'arrivée du monsieur en rouge et blanc.

Écrit par : oth67 | 21/12/2022

Répondre à ce commentaire

Il y a même du soleil, ici ...
Bises aussi, à partager !!

Écrit par : Béatrice | 21/12/2022

Bien doux en ce moment.c est mieux que les routes gelées.

Gros bisous
Lavandine

Écrit par : lavandine | 23/12/2022

Répondre à ce commentaire

Un peu trop doux à mon goût ...
Belle journée, bises !

Écrit par : Béatrice | 23/12/2022

Oh, on dirait qu'il y a une pellicuke de glace sur le canal?

Écrit par : Bismarck | 26/12/2022

Répondre à ce commentaire

Oui, le canal était gelé en surface et la neige tenait dessus ;-)
Belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 27/12/2022

Les commentaires sont fermés.