Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2022

Le billet du mercredi 2022 #2

Bon, après mûres réflexions, j'ai décidé de remplacer le En vrac et décousus  plus ou moins mensuel (117 billets quand même), par Le billet du mercredi.
Ça fera au minimum deux billets par semaine, j'aurais moins l'impression que ce blog s'éteint à petit feu ...

Les décos de Noël on été descendue du grenier dimanche, elles vont doucement s'installer dans la maison pour se mettre dans l'ambiance.
N°4 a demandé que j'allume une "bougie qui sent bon", il flottait donc dans l'air une odeur plus ou moins chimique de Chrismas Cookie ce week-end (en attendant d'en faire des vrais, il faut que j'achète du beurre !!).

J'ai regardé d'autres téléfilms de Noël, dont un qui était un véritable navet, on a bien rigolé avec l'Homme !! Comme c'est un programme nickel pour tricoter, mes commandes avancent bien.

Je vais échanger mes aiguilles à tricoter contre un crochet pour un mignon projet de cadeau de Noël, je montrerai ce que ça donne.

Je me suis acheté un jean "mom" (= taille haute et cuisses larges). Il est hyper confortable, il faut juste que je m'habitue à ma silhouette dans un miroir, ça change pas mal des pantalons droits que je portais jusqu'à présent ...  ;-)
C'est surtout pratique pour jouer de la viole de gambe parce que le jean, ça ne glisse pas (et comme il faut tenir l'instrument entre ses jambes sans qu'il bouge, c'est mieux) !

A propos de viole de gambe, je ne joue pas beaucoup parce que j'ai toujours mal aux deux pouces (rhizarthrose), et qu'en plus je n'ai rien arrangé hier en coupant et épluchant de la courge ... C'est l'Homme qui se chargera de ces opérations désormais  ;-)

Voilà pour le moment.
On se retrouve samedi pour une photo illustrant le mot (se) Réchauffer.

Elfe 2022.jpg
Ce petit Elfe (de 5 cm de haut) m'a été offert par une brodeuse extraordinaire
qui fait des petites choses merveilleuses.
Merci encore

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Un navet rigolo, te souviens-tu du titre ?
Bises sous la grisaille du mercredi.

Écrit par : oth67 | 30/11/2022

Répondre à ce commentaire

Non, j'ai oublié, c'était hyper nul (une histoire de restaurant italien à ouvrir ...) ;-)
(sinon, ceux sur Netflix - merci N°1 - sont pas mal)
Bisous aussi, à partager !!

Écrit par : Béatrice | 30/11/2022

Se réchauffer est un thème tout à fait d'actualité. Pour se faire, et me mettre un peu dans l'ambiance de Noël aussi, je me suis servi un chocolat chaud dans une tasse de marché de Noël.

Écrit par : Bismarck | 30/11/2022

Répondre à ce commentaire

Bonne idée !! (ici, les mugs de Noël de l'an dernier ont servi toute l'année, en alternance avec les deux autres duos de mug ;-) )
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 30/11/2022

Et les bougies, c'est bien quand l'électricité sautera en hiver ! (smiley qui rigole jaune...)
Mignon le petit elfe ;-)
Bises à partager.

Écrit par : Sév | 30/11/2022

Répondre à ce commentaire

Va falloir en mettre plein ! (ça rappellera la tempête de 1999, où nous sommes restés une bonne partie de la soirée sans électricité .... et sans chauffage aussi ...)
Bises du soir !

Écrit par : Béatrice | 30/11/2022

Les commentaires sont fermés.