Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/07/2022

En vrac et décousus #114

Quoi de neuf par ici ... ?

Il fait chaud, très chaud, donc on reste cloîtrés à l'intérieur, fenêtres ( sauf celles au nord côté rue, qui sont petites, et qui restent juste basculées, sinon j'étouffe) et volets fermés.
On aère la nuit comme tout le monde, au maximum.
Encore un jour ou deux et ça ira mieux (jusqu'à la prochaine fois ?) ...
Lire que des forêts brulent et que des glaciers s'effondrent me désole, j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas pris au sérieux par "ceux qui nous gouvernent" (parce que "faire sa part", pipi dans la douche, fermer le robinet quand on se brosse les dents et éteindre les lumières c'est très bien, mais il y a sûrement à faire à un level plus élevé comme dirait N°4).

Une bonne nouvelle est arrivée pour N°1 qui préfère attendre que ce soit tout à fait officiel pour en parler, mais c'est cool !

Le livret scolaire de N°4 est excellent, comme prévu. Passage en 4e sans problème. Nous avons eu les résultats de ses bilans ... et nous devons en faire d'autres pour compléter ... *soupir*. C'est toujours très long. Mais au moins nous avons des pistes pour l'aider au mieux à notre niveau.

N°2 a mis en "stand by" le chantier de couverture sur lequel il travaille ces derniers temps et reste à l'ombre chez lui avec BF2.
N°3 aussi reste au frais !

L'Homme est en vacances pour deux semaines, et le chantier de l'autre côté de la rue aussi semble-t-il : pas de machine qui démarre à 6h45, on peut dormir !!!
Nous n'avons rien de prévu, puisque ce ne sont pas les dates qu'il avait demandées (et qu'il a donc annulé le stage avec N°4 et leur Ensemble Vocal en Haute-Loire en août). On verra quand il fera moins chaud pour faire au moins une sortie dans la région (le tourisme local c'est sympa et il y a plein de choses à voir par ici) ...

Je continue à tricoter (du coton   ;-)  ), et j'ai terminé un joli gilet où il ne me reste qu'à coudre les boutons. Quand je suis passée au magasin de loisirs créatifs pour les acheter, L., qui gère le magasin m'a fait une proposition sympa.
Si tout va bien, à la rentrée, j'animerai un atelier tricot à la boutique !!
Je suis plus que ravie !!

J'ai aussi acheté l'agenda septembre 2022/décembre 2023, il est déjà en train de se remplir doucement (ça ne reste jamais vide bien longtemps ces trucs là).

Voilà pour le moment.
Rendez-vous samedi pour le projet 52-2022 de Ma', si je trouve l'inspiration pour illustrer les mots "En vrac" !!

2022 07 07 M1876 (2).jpg

 BdF Débardeur M2497 (3).jpg

Mes deux derniers ouvrages !
Photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

l'atelier tricot de Dame Béa, Chouette !
Bises fraîches du matin

Écrit par : Oth67 | 21/07/2022

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est chouette !!
Bises bien plus fraiches, oui ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/07/2022

Effectivement, le gilet est très chouette.
Il y a eu un gros incendie près de chez moi, et j'ai senti la fumée. C'est inquiétant, mais comme tu le fait remarquer, ceux qui pourraient faire quelque chose ont l'air de s'en soucier bien peu.

Écrit par : Bismarck | 21/07/2022

Répondre à ce commentaire

Ca m'énerve beaucoup ...
J'espère que vous avez eu de la pluie pour rafraîchir les sols et éviter que ça brûle à nouveau ... (même si la nature est résiliente et que ça repousse, c'est vraiment dommage ces incendies).
Bonne fin de journée !

Écrit par : Béatrice | 21/07/2022

La bonne nouvelle a été confirmée ?
Bises

Écrit par : oth67 | 27/07/2022

Répondre à ce commentaire

C'est pas signé encore ;-)
On vous racontera ça.
Bises !

Écrit par : Béatrice | 27/07/2022

Écrire un commentaire