Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/06/2022

Projet 52-2022 #22 A l'heure du petit déjeuner

Pour Ma' cette semaine, il faut illustrer L'heure du petit déjeuner.

J'aurais pu photographier le pot de la boisson de l'ami du petit déjeuner qui trône dans mon placard, mais, si j'en bois à divers moment de la journée, au petit dej', c'est le thé que je préfère  ;-).

Alors petit aperçu des mugs que nous utilisons, et qui vont par paire, parce que depuis toujours, l'Homme et moi utilisons des mugs coordonnés (celui de tout à droite est à N°1).

#22 A l'heure du petit déjeuner.jpg

Mug 3.JPG
Ceux-là ont été achetés à l'occasion d'un mariage princier monégasque il y a 10 ans.
J'en ai malheureusement cassé un, le deuxième est rangé bien précieusement, il est collector.
Comme j'aime ce genre de "kitcheries" j'aurais adoré qu'on m'offre un mug du Jubilé de Platine britannique  ;-)

 

Pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).

Bon WEnd !!

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ne perdez pas espoir, j'ai acheté le mug du Diamond Jubilee sur une brocante près de chez moi, il y a 4 ans. Je n'aime que les mugs avec le fond arrondi comme vos monégasques, je les trouve réconfortants au toucher. Bon week end de Pentecôte.

Écrit par : emka | 04/06/2022

Répondre à ce commentaire

On trouve encore des mugs du Platinum Jubilee mais il sont un peu chers ... ;-)
Belle journée et bon WEnd aussi !

Écrit par : Béatrice | 04/06/2022

Je ne les collectionne pas spécialement mais on les utilise tous les jours (pas de bol, pas de tasse) alors forcément il y en a plusieurs.
Gros bisous. Agréable journée.

Lavandine

Écrit par : Lavandine | 04/06/2022

Répondre à ce commentaire

Les tasses, trop petites, les bols, trop grands ;-)
Bonne journée et beau WEnd !
Bises !!

Écrit par : Béatrice | 04/06/2022

tout l'inverse chez moi mugs dans la journée et bol café au lait le matin, l'essentiel c'est la routine qui aide a bien démarrer la journée n'est ce pas?

Écrit par : kinette | 04/06/2022

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!
(bon, moi, café au lait, ça ne passe plus depuis longtemps ;-) )
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 04/06/2022

Une belle idée ces mugs coordonnés qui évoquent des moments particuliers!
Bonne journée.

Écrit par : Photonanie | 04/06/2022

Répondre à ce commentaire

On aime bien ;-)
Bonne journée également !

Écrit par : Béatrice | 04/06/2022

Sympas ces mugs coordonnés ! J'en ai deux semblables pour le Jubilé d'Elisabeth en 2002 offerts par mes amis anglais du jumelage de l'époque !!! Je ne prends jamais mon petit déj dans un mug que je réserve pour le thé du midi et la tisane du soir !!! Bon long weekend

Écrit par : Lady DIY | 04/06/2022

Répondre à ce commentaire

J'aimerais bien avoir des amis anglais !! ;-)
Bon WEnd également !!

Écrit par : Béatrice | 04/06/2022

Une sorte de communion dès le matin !

Écrit par : marlabis | 04/06/2022

Répondre à ce commentaire

L'Homme se lève beaucoup plus tôt que moi, donc pas de petit dej ensemble ... mais oui, c'est un peu l'idée ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 04/06/2022

J'aime bien l'idée des mugs coordonnés, chez moi il y a une série de tasses de Noël venus des marchés allemands, certains sont millésimés, et une série de mugs offerts en cadeau à chaque achat par un fariquant local. Alors j'avais assez mal pris les cadeaux de Noël de ma future ex- belle-mère, qui, il y a déjà quelques années, avait offert une tasse Banania à son fils et à ses petits-fils, mais pas à moi (comment interpréter la chose?).

Écrit par : Bismarck | 04/06/2022

Répondre à ce commentaire

Ahh, pas sympa de la part de future ex-belle-mère ...
J'ai offert à N°2 et BF2 une série de mug "normands" d'un fabricant de bols à oreilles de par chez toi (je lui ai aussi offert le bol à oreilles à son prénom, d'ailleurs ;-) )
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 04/06/2022

Important la tasse de café du matin et celle de l'après repas en bonne compagnie

Écrit par : oth67 | 05/06/2022

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!! ;-)
Bon WEnd prolongé, bises !

Écrit par : Béatrice | 05/06/2022

Le mug, c'est la vie (point de vue taille) !
Sorry, we're not british ;-)
Bises à partager.

Écrit par : Sév | 06/06/2022

Répondre à ce commentaire

La juste bonne taille, effectivement !
Grosses bises à vous 4 aussi !

Écrit par : Béatrice | 06/06/2022

Les commentaires sont fermés.