Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2022

Projet 52-2022 #21 Animal

Ma' nous demande aujourd'hui d'illustrer le mot Animal.
C'est donc le moment de reparler de l'animal de la famille, Cuesta dite La Chatonne, ou Pépette (ou Choupinette ou tout autre nom un peu cul-cul ...), une petite chatte de 4 ans bientôt déjà vue ici (clic). Cuesta a été baptisée ainsi par N°1 qui était en Master de Géographie à l'époque (une cuesta en géographie c'est ça : clic ; N°1 regrette de ne pas avoir un deuxième chat pour l'appeler Faille Inverse, voir là : clic  ;-) ).

Là c'est son spot préféré pour dormir en journée, un carton sur la table, pas loin de mon ordi et de mon fauteuil pour tricoter !
(oui, elle a le droit de marcher sur la table, mais pas sur la nappe qui la recouvre quand nous mangeons, et elle comprend très bien !!).

#21 Animal.jpg

 

Pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).

Bon WEnd !!

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Il ne manque plus que le couvercle en cas de forte lumière.
Bises du samedi matin

Écrit par : oth67 | 28/05/2022

Répondre à ce commentaire

Le couvercle est sous la boite, et on a déjà essayé de le poser quand elle dort, ça ferme ;-)
(elle n'aime pas du tout ...)
Belle journée et grosses bises à partager !

Écrit par : Béatrice | 28/05/2022

Les chats aiment bien dormir dans de drôles d'endroits parfois ! Là, un peu à l'étroit, elle semble heureuse, sûrement un souvenir de sa vie dans le ventre de sa mère

Écrit par : Lady DIY | 28/05/2022

Répondre à ce commentaire

Oui, ça doit être ça ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 28/05/2022

C'est bizarre mon commentaire a été coupé avant la fin !!! Bon weekend

Écrit par : Lady DIY | 28/05/2022

Répondre à ce commentaire

Tu as probablement voulu mettre un smiley ...
Ca bloque le reste du commentaire à chaque fois ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/05/2022

Les chats sont comme les enfants, ils trouvent leur bonheur dans les cartons d'emballage.

Écrit par : Bismarck | 28/05/2022

Répondre à ce commentaire

Elle se pose dans chaque carton qui traîne, mais celui-là c'est son préféré :
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 28/05/2022

Oh il est adorable le mien aussi parfois trouve un endroit pour être plus proche de moi, belle photo merci bon WE

Écrit par : cigalette 106 | 28/05/2022

Répondre à ce commentaire

Merci ;-)
Bon WEnd aussi !!

Écrit par : Béatrice | 28/05/2022

charmante boule de poil. ni cuesta,ni faille: une reculée peut être?

Écrit par : kinette | 28/05/2022

Répondre à ce commentaire

Il faudrait demander à N°1 ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 28/05/2022

J'ai la même qui préfère les cartons au couffin pour la sieste ! ah ces chat !
Bon samedi.

Écrit par : marie-paule | 28/05/2022

Répondre à ce commentaire

Cuesta a aussi plusieurs paniers, mais le carton a toujours sa préférence !
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 28/05/2022

pas besoin d'un lit douillet!!!

Écrit par : bruno | 28/05/2022

Répondre à ce commentaire

Elle dort sur le nôtre, de lit ;-)
Bonne suite de WEnd !

Écrit par : Béatrice | 28/05/2022

Dès qu'un chat voit un nouvel endroit où se coucher il faut qu'il le teste! Pareil chez moi...
Bonne fin de journée.

Écrit par : Photonanie | 28/05/2022

Répondre à ce commentaire

Oui, mais elle revient toujours à son vieux carton !
Bonne fin de journée également !

Écrit par : Béatrice | 28/05/2022

Oh, toute mignonne, jolie photo ; bon weekend !

Écrit par : PatiVore | 28/05/2022

Répondre à ce commentaire

Merci ;-)
Bon WEnd aussi !

Écrit par : Béatrice | 28/05/2022

Les chats aiment généralement dormir à l'étroit (pour avoir plus chaud ?)...

Écrit par : ma | 29/05/2022

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est vrai, j'ai remarqué ça ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 30/05/2022

Autant je connaissais les cuestas (et Cuesta !), autant la faille inverse m'était totalement inconnue ! Et je ne suis pas sûre que ce nom aille à un chat ;-)
Caresses à la minette et bisous à tous.

Écrit par : Sév | 29/05/2022

Répondre à ce commentaire

Faille inverse, c'est un délire de N°1 ;-)
Bises aussi et bonne semaine !!

Écrit par : Béatrice | 30/05/2022

Du coup j'ai fait de la géographie. Je ne connaissais ni les cuestas ni les failles inverses. Bon Cuesta c'est quand même plus joli et plus facile d'utilisation que faille inverse..
Gros bisous et bon mardi.
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 02/06/2022

Répondre à ce commentaire

Plus simple d'usage, effectivement ;-)
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 02/06/2022

Les commentaires sont fermés.