Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/05/2022

Projet 52-2022 #19 Fleuri

Le thème proposé par Ma' ce samedi c'est Fleuri.

Nous avons, devant la terrasse qui sert d'entrée à la Maison du Canal, une toute petite plate bande que j'essaye d'entretenir un minimum.
IL y a un rosier, de la lavande, du muguet, des ancolies et des coquelourdes (qui sont arrivées toutes seules), quelques tulipes ... et beaucoup de "mauvaises herbes" !
En cette période, c'est très joli ! Petit aperçu :

#19 Fleuri.jpg

Pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).

Bon WEnd !!

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Très joli, effectivement

Écrit par : oth67 | 14/05/2022

Répondre à ce commentaire

Les ancolies commencent déjà à faner ... heureusement qu'il y a tout le reste !
Bises du WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 14/05/2022

J'aime beaucoup les jardins désorganisés avec en prime des fleurs qui s'y invitent ! Magnifique !

Écrit par : Marlabis | 14/05/2022

Répondre à ce commentaire

Les ancolies et les futures coquelourdes font beaucoup d'effet, effectivement !
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 14/05/2022

J'aime bien les plantes qui arrivent toutes seules, on a parfois de très belles surprises avec des vivaces qui ne demandent aucun soin !
Après, faire vivre son petit bout de paradis pour qu'il reste fleuri toute la belle saison, c'est plus compliqué !
Thème bien réussi, bravo et bon WE à toi ! ♥

Écrit par : Agatheb2k | 14/05/2022

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est plus compliqué d'avoir une jolie plate-bande toute l'année ... surtout que le jardinage, ce n'est pas trop ce que je préfère ... ;-)
Bon WEnd aussi !

Écrit par : Béatrice | 14/05/2022

La plate-bande est peut-être petite mais les fleurs sont en nombre et c'est joli.
Bo,n samedi.

Écrit par : marie-paule | 14/05/2022

Répondre à ce commentaire

Les ancolies se ressèment toutes seules, il y en a plus chaque année !
Beau WEnd !

Écrit par : Béatrice | 14/05/2022

Très joli, effectivement ! Je vais de ce pas voir ce que sont les coquelourdes... Bel après midi

Écrit par : chantal | 14/05/2022

Répondre à ce commentaire

Des petites fleurs roses très jolies ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 14/05/2022

Le printemps est une très jolie saison et quand, de plus, il est ensoleillé, c'est parfait !
Belle fin de Week-end !

Écrit par : Catichou | 14/05/2022

Répondre à ce commentaire

Presque trop ensoleillé pour la plate-bande qui est plein sud !
Bon WEnd à toi aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 14/05/2022

Oh, des ancolies... J'ai préservé celles qui poussent au pied du mur de clôture quand j'ai arraché l'aillet triquet (bulbe invasif). J'espère qu'elles en profiteront pour gagner du terrain.

Écrit par : Bismarck | 14/05/2022

Répondre à ce commentaire

Quand elles sont sèches sur pied, je les coupe délicatement et je vais les secouer là où je souhaite en voir pousser, ça marche à tout les coups.
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 14/05/2022

Je découvre le nom de la "coquelourde" !!!

Écrit par : bruno | 14/05/2022

Répondre à ce commentaire

Jolie nom pour une jolie fleur !
Bon WEnd

Écrit par : Béatrice | 14/05/2022

oh les belles ancolies bleues! je n'en avais jamais vu de cette couleur...

Écrit par : celanie 88 | 14/05/2022

Répondre à ce commentaire

Il y a des violettes, aussi ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 14/05/2022

Ah les ancolies ... je suis envahie !
Mais c'est joli, j'aime leur petit côté "timide" !
Belle soirée
Cathy

Écrit par : CathyRose | 14/05/2022

Répondre à ce commentaire

J'en enlève un peu pour éviter l'étouffement des autres fleurs !
Belle soirée aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 14/05/2022

Je ne connais pas les coquelourdes ...
Tiens un autre thème à rajouter pour les articles futurs ... Les fleurs ...

Belle semaine, gros bisous.
Lavandine

Écrit par : Lavandine | 16/05/2022

Répondre à ce commentaire

Je les prendrai en photo dès qu'elles seront fleuries ;-)
Bonne semaine, bisous aussi !

Écrit par : Béatrice | 16/05/2022

J'aime beaucoup l'assortiment de couleurs !
On a des boutons d'or qui ont fait leur apparition cette année, ça fait chouette !
Bisous à partager ;-)

Écrit par : Sév | 18/05/2022

Répondre à ce commentaire

Les boutons d'or ici sont au bord de l'eau, de l'autre côté du chemin.
Ils ont été remplacés par des graminées qui sont bien hautes (la VNF n'est pas encore passée pour tondre) et font plein de pollens ... C'est pas top pour moi.
Bisous à partager également !

Écrit par : Béatrice | 19/05/2022

Les commentaires sont fermés.