Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2022

Projet 52-2022 #16 Pas besoin d'aller loin

Le thème proposé par Ma' aujourd'hui, Pas besoin d'aller loin, m'a donné un peu de fil à retordre ...
Et puis d'un coup :

#16 Pas besoin d'aller loin avril 2019.jpg

Pas besoin d'aller loin pour se retrouver nez à nez avec une péniche !!
Il y a une écluse double (qui vient d'être rénovée complètement) en plein centre-ville de la Sous-Pref  et il arrive régulièrement qu'on puisse admirer d'assez près l'une ou l'autre péniche qui passe par là ! Et c'est d'ailleurs assez impressionnant, parce qu'elles prennent toute la place disponible (une deuxième photo pour bien se rendre compte, je suis debout sur le trottoir devant la rambarde).

Madeleine 20190404 (1).jpg

Pour voir les autres participations, il suffit d'aller faire un tour dans les commentaires du billet de Ma' (clic sur le tableau juste en dessous).

Bon WEnd !!

52-2022_liste_themes_ducotedechezma_.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je préfère les petites madeleines

Écrit par : oth67 | 23/04/2022

Répondre à ce commentaire

Celle-ci est moins digeste, c'est vrai !!!
Bises du samedi à tous, bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 23/04/2022

oulala,il faut être bon marinier! tu n'as pas eu envie de chantonner du Boby? "que la paix niche dans ce marinier "

Écrit par : kinette | 23/04/2022

Répondre à ce commentaire

Je ne la connais pas, celle-là (je me renseigne illico ! ;-) )
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 23/04/2022

Impressionnante cette péniche en pleine ville en plus ! J'ai aussi choisi la rivière de ma ville pour les balades qu'elle offre mais pas de péniche car elle n'est pas navigable partout ! Bon weekend

Écrit par : Patricia-Lady DIY | 23/04/2022

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est très impressionnant.
Je continue à m'arrêter pour regarder les péniches passer l'écluse, même après toutes ces années à vivre dans la Sous-Pref !
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 23/04/2022

Ouh là là! Des choses imposantes à admirer pas loin de chez toi ;-)
Bonne fin de journée.

Écrit par : Photonanie | 23/04/2022

Répondre à ce commentaire

Il y a aussi beaucoup de plus petits bateaux dans cette écluse !!
La Sous-Pref compte également un imposant château !
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 23/04/2022

Une belle écluse en effet...

Gros Bisous..
Lavandine

Écrit par : lavandine | 23/04/2022

Répondre à ce commentaire

Que tu as parfois l'occasion d'admirer ;-)
Bises et bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 23/04/2022

Elle est imposante en effet

Écrit par : Ma | 23/04/2022

Répondre à ce commentaire

Tout à fait ! Elle remplit toute l'écluse !
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 23/04/2022

Quand j'étais jeune, la route pour aller voir ma grand mère longeait un canal et j'embétais mon père pour qu'il s'arrète dès que j'y voyais une péniche

Écrit par : bruno | 23/04/2022

Répondre à ce commentaire

Ici elles passent même devant mes fenêtres ;-)
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 24/04/2022

Rencontre impressionnante, en effet. C'est bien, que ce mode de transport perdure.

Écrit par : Bismarck | 24/04/2022

Répondre à ce commentaire

C'est une péniche de croisière. Il n'y a plus beaucoup de péniche de transport sur le canal malheureusement.
Belle journée !!

Écrit par : Béatrice | 24/04/2022

Mais c'est la fameuse Madeleine ! Elle en impose.
Il est beau ton Canal ;-)
Bises à partager !

Écrit par : Sév | 24/04/2022

Répondre à ce commentaire

Pour l'instant nous n'avons vu que Madeleine, pas de Raymonde à l'horizon !!
(Princess et Panache sont passées aussi ;-) )
Oui, il est très beau "mon" canal, je suis toujours aussi fan au bout de presque 10 ans.
Bises à partager aussi !

Écrit par : Béatrice | 24/04/2022

Impressionnant en effet ! Au bout de ma rue, des péniches aussi mais qui restent à quai ... j'ai choisi tout autre chose .... Belle semaine !

Écrit par : Catichou | 25/04/2022

Répondre à ce commentaire

Il y avait deux péniches amarrée pas loin de chez nous, mais elles sont parties toutes les deux (on les voit sur la vieille bannière du blog ...)
Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 25/04/2022

C'est impressionnant. Il fait avoir le compas dans l'œil. Bonne soirée.

Écrit par : MemeYoYo | 27/04/2022

Répondre à ce commentaire

Les pilotes ont l'habitude, et la péniche va très doucement ... mais oui, faut pas se louper !
Belle journée.

Écrit par : Béatrice | 28/04/2022

Les commentaires sont fermés.