23/06/2020
Poncho, le test
A la sortie du confinement, j'ai commandé quelques pelotes de mon fil préféré de ces derniers temps, et j'ai testé le modèle de poncho facile trouvé sur le Net.
Deux rectangles de 50cm x 70cm, avec une alternance de points (mousse et jersey), cousus entre eux pour créer le poncho.
Comme toujours, quand on teste, le premier essai permet de voir ce que ça donne pour pouvoir adapter !
"Quelqu'une" trouve qu'il est un peu "court" ... moi, avec mes petits bras, j'aime bien parce que ça ne descend pas trop loin (et si j'ai froid, je croise les bras dessous) ;-)
Il faudrait peut être rajouter des franges, c'est long à faire, j'ai eu la flemme !
Premier essai donc, dites-moi ce que vous en pensez !
Drops Air "rose tendre" ; doit pouvoir se faire en Drops Paris 100% coton
le "tomber" sera différent
J'ai aussi tricoté un châle, parce que ça m'occupe bien les doigts devant la télé.
S'il plait à quelqu'un, me contacter pour les modalités (adresse mail du blog tout en haut à droite), si une autre couleur vous tente, pareil ! (voir les liens vers les couleurs tout en bas).
Châle en drops Air "bleu océan"
Les différentes couleurs de Drop Air sont visibles là --> CLIC ; pour Drops Paris, c'est ici --> CLIC
photos moi
13:57 Publié dans A propos de tricot | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
14/06/2020
Le sport et moi
Le sport et moi, on a jamais été copains.
Mais ce matin, après un moment à tourner en rond, j'ai cherché le tapis, les haltères, j'ai posé l'ordi sur une chaise (pour être à la bonne hauteur) et j'ai enfilé une vidéo d'échauffement, une de renforcement musculaire (coucou les obliques) et une petite de cardio.
30 minutes de sport, donc, de mon plein gré, un dimanche matin !
(s'il neige, il ne faudra pas s'étonner).
Mais que m'arrive t-il ? ;-)
Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, avec P'tit Mec N°4 on suit #Restezenforme tous les matins sur France 3 (depuis début avril). Cabinet du kiné fermé, confinement, pas trop envie de sortir, mais il fallait bouger quand même !
Alors au début, ce n'était pas tout à fait facile ... Pas beaucoup d'activité physique en temps normal, hernie discale toujours présente, sciatique latente et muscle piriforme pas sympa du tout ... En faisant doucement et très attention, c'est vite devenu un rendez-vous incontournable de la routine du matin.
En ce moment, ce sont des rediffusions la semaine - et une nouvelle séance le samedi il me semble - ça permet de voir les progrès accomplis, et il y en a !
Du coup, comme je l'ai déjà dit, je me suis intéressée à ce que propose Lucile Woodward sur le Net (vidéo sur You Tube, FB, Insta, blog ...) et j'ai testé quelques vidéos.
Et me voilà donc bien accro à faire des trucs que je n'aurais jamais imaginé réussir, genre la planche oblique sur une main et les pieds ! Je ne tiens pas très longtemps, mais quand même (la méga sciatique qui m'a bloquée dans mon lit 10 jours, c'était il y a 2 ans, c'est pas si vieux) !
Je crois que j'ai enfin trouvé LE truc qui me motive à bouger en me faisant plaisir, moi qui n'aime pas la piscine (trop mouillé), ni le jogging (genou récalcitrant), ni les salles de sport (transpirer en groupe, beurk). A la rentrée je rajouterai de la marche rapide sur les trajets du collège avec P'tit Mec N°4 et des séances de stretching le mercredi et le samedi avec lui aussi (il en a bien besoin).
Je suis contente !
Eux aussi ils font du sport !
P'tit Mec N°4 a réussi, à force de patience, à tous les empiler.
Pas évident !
Photo moi (je n'avais pas envie de mettre la photo de mes haltères !)
10:32 Publié dans A propos de moi, A propos de rencontres et de voyages | Lien permanent | Commentaires (12) | | Imprimer |
08/06/2020
Hier
Hier, c'était la fête de mères.
D'habitude j'envoie un message à ma Maman (l'Homme fait pareil avec la sienne), avec une photo de fleurs, et les Mecs m'envoient un sms, quand il y pensent ... ;-). Je m'en fiche un peu faut dire !
J'ai dormi jusqu'à 10h50, et ça c'était vachement bien, même si j'étais un peu à la bourre sur mon programme, du coup.
Hier, on a fait un peu plus que d'habitude, comme on ne s'était pas vus tous ensemble (ceux qui habitent la Sous-Pref et alentours) depuis un moment.
Un Zoom avec mes parents et ma sœur à midi, et un goûter avec mes parents, les 4 Mecs et l'Amoureuse. C'était chouette !
Grand Mec N°1 avait fait, à ma demande, son célèbre crumble aux pommes, et l'Amoureuse, toujours à ma demande, une tarte aux citrons meringuée. Miam !!
Papa avait, lui, apporté un truc à boire qui pétillait dans les verres.
Ça faisait vraiment du bien de se voir, de discuter et de rigoler !
photo moi
16:59 Publié dans A propos de moi, A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
02/06/2020
Musique
Comme l'an dernier, et ceux d'avant, ce week-end de Pentecôte a été consacré à la traditionnelle rencontre de musique "avec les Suisses" ...
Sauf que cette année, les Suisses sont restés chez eux, les frontières étant toujours fermées ...
Nous avons pesé le pour et le contre, évalué l'espace de notre lieu de rencontre, l'état de santé de chacune d'entre nous après ces deux mois de confinement, et décidé de maintenir la rencontre.
Vu la place dont j'ai besoin pour jouer de la viole de gambe, la distanciation physique était respectée ; et, pour les flûtistes, les instruments sont restés strictement personnels, rangés dans un coin réservé, où ils pouvaient "sécher" tranquillement entre deux morceaux.
Nous avons comme d'habitude beaucoup joué, rigolé, râlé, mangé et bu ... !
Nous avons même enregistré nos prestations pour ceux qui n'avaient pas pu venir (enregistrement qui restera strictement confidentiel !! ;-) ).
Ce matin j'étais encore bien lessivé, et comme je n'avais pas reçu le mail avec le travail scolaire pour N°4, nous avons fait "relâche".
Chouette moment, comme à chaque fois, avec encore plus de saveur cette année je crois !
photo moi
17:35 Publié dans A propos de moi, A propos de rencontres et de voyages | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |