Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2019

Monsieur de Sainte Colombe est mort deux fois

Jean Pierre Marielle est mort hier, 24 avril 2019 à 87 ans.
Pour moi, il restera Monsieur de Sainte Colombe, violiste, compositeur, maître de Marin Marais, qu'il a si formidablement interprété dans le film Tous les matins du monde.

"J'ai joué devant Monsieur de Sainte Colombe", m'a dit un jour malicieusement MP, ma prof de viole de gambe, "il a été charmant, il est venu nous féliciter après le concert".

Au revoir Monsieur.

Tuttelemattinedelmondo-1991.png


Illustration et vidéo empruntées à l'Internet mondial

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Film que j'ai vu au cinéma...

Bises du soir

Écrit par : oth67 | 25/04/2019

Répondre à ce commentaire

Et qui repasse lundi 29/04 sur Arte à 20h55.
(à revoir rien que pour le scène ou Monsieur de Sainte Colombe massacre une viole contre la cheminée … ça me fait mal au coeur à chaque fois !)
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 25/04/2019

Arte, la chaîne intello qui ne retient pas que le côté "gouailleur" tant souligné par les journalistes. Voilà une bonne nouvelle (le film, je veux dire): comme je suis en formation mardi, je vais pouvoir regarder la télé lundi soir. Et mon grand qui me demandait ce matin qui était le monsieur mort dont on parlait tant (heureusement, il ne pensait pas à Dick Rivers).

Écrit par : Bismarck | 27/04/2019

Répondre à ce commentaire

Il en faut pour tous les goûts ! Mais Monsieur de Sainte Colombe reste mon préféré !
(Dick Rivers c'est pas trop mon truc non plus … juste ce sont les artistes de la génération de mes parents qui s'en vont doucement …)
Bon WEnd ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/04/2019

Écrire un commentaire