Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2019

En vrac et décousus #83

Ouf, ça y est, le prêt pour la chaudière est définitivement accordé.
Il faut attendre la fin du délai de rétractation pour le devis (le 25) et l'installateur pourra venir faire les travaux. Espérons que ça aille vite !

Grand Mec N°1 et ses profs ont signé la convention de stage de M2. Du 25 février au 25 août il va travailler sur le Rhin.
"Reconstitution de la trajectoire temporelle (XVIIIe et XXIe s.) du Rhin supérieur entre Neuf-Brisach et Marckolsheim par étude planimétrique".
Son prof doit lui envoyer des docs pour qu'il commence à lire des "trucs", histoire de voir dans quel sens prendre le "machin" ! (j'ai toujours bien aimé ce moment un peu flou où on se lance dans une recherche sans trop savoir où on va arriver et par quel moyen).

Rien de nouveau chez Grand Mec N°2 et l'Amoureuse (ils vivent leur vie et c'est très bien).

Grand Mec N°3 est toujours en rupture de tout. Ses copains étant en vacances, il passe tout son temps avec eux. Il s'est rasé la tête et j'ai failli ne pas le reconnaitre quand il est passé à quelques mètres de moi (sans me voir) en ville l'autre jour. Mercredi nous allons à nouveau voir le chirurgien pour une nouvelle (et je l'espère - lui aussi - dernière) opération, le pied droit ayant besoin d'un petit coup de pouce pour se remettre correctement.

P'tit Mec N°4 entame sa deuxième semaine de vacances. On traine beaucoup, ça fait du bien ! Il a redécouvert ses pots de pâte à modeler et y passe beaucoup de temps. Il faudra se mettre aux quelques devoirs dans la semaine et signer tout ce qui doit l'être (et vérifier les trousses aussi …).

L'Homme est reparti au boulot ce matin après 3 jours de vacances la semaine dernière (ceux qui restaient de 2018). Il en a profité pour faire un gros voyage à la déchèterie, et nous avons fait du tri et du rangement au grenier (il reste du tri à faire dans certains cartons, il faut que je m'y mette). Nous allons pouvoir dégager la petite mezzanine pour en faire un coin sympa (l'accès au grenier se fait par la mezzanine qui ouvre sur la chambre de Grand Mec N°1 … que nous récupèrerons un jour, c'est prévu !).

Je suis toujours en arrêt maladie, jusqu'au 5 avril, début des vacances de printemps. Il est prévu que je reprenne mon poste au retour des vacances, le 23 avril. En accord avec ma MT j'ai fait une demande de mi-temps thérapeutique jusqu'à la fin de l'année scolaire (je croise les doigts très fort). C'est toujours assez compliqué et douloureux dès que je m'active un peu trop, que je reste debout ou assise trop longtemps, ou que je marche trop vite ou trop loin (les "trop vite" et "trop loin" n'ayant plus rien à voir avec ce que je pouvais faire "avant" … c'est très frustrant) ; je ne sais pas trop ce que ça va donner en classe, du coup (on reparlera de mon envie limitée de remettre les pieds dans l'EducNat vu ce qui se prépare, une autre fois, à mes risques et périls, hein, on a plus le droit de critiquer, à priori).
Il faut que je termine le petit débardeur en 3 mois pour la future fille de mon neveu, MySister va être grand mère début mai ! Et aussi le doudou commandé par P'tit Mec N°4. Et j'avais dit que je mettrais un point final à l'abécédaire commencé il y a plus de 10 ans … Il faut dire que la Chatonne (qui va très bien, après un épisode qui nous a conduits chez le véto … elle avait semble-t-il mangé des feuilles de primevères et ça ne lui avait pas réussi du tout) me saute dessus dès que je sors une pelote de laine ou un écheveau de fil …

Voilà pour le moment !

Zorn.jpg
La Zorn, juste derrière chez nous, sujet du mémoire de M1 de Grand Mec N°1

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bonne nouvelle pour la chaudière !
Cela trainouille beaucoup aussi ici...

Bises

Écrit par : oth67 | 18/02/2019

Répondre à ce commentaire

C'est le propre des vacances de février, la trainouille … ;-)
Oui, bonne nouvelle pour la chaudière.
Bises du lundi !

Écrit par : Béatrice | 18/02/2019

Mais ça fait un bien fou de traîner... Je croise les doigts aussi pour ton mi-temps thérapeutique.

Écrit par : Bismarck | 24/02/2019

Répondre à ce commentaire

Reprise demain matin ici …
Merci pour le croisage de doigts ;-)

Écrit par : Béatrice | 24/02/2019

Écrire un commentaire