Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/12/2018

Entre deux

Entre deux, entre Noël et Nouvel An … 
Le temps s'étire doucement … 

Il ne fait pas vraiment froid (juste un petit -2° l'autre matin), il n'y a pas de neige … 
Seuls les joggeurs et les promeneurs animent un peu le bord du canal.

On fête les anniversaires de fin d'année, Grand Mec N°1 hier, ma Maman aujourd'hui, en attendant P'tit Mec N°4 le 2 janvier.

P'tit Mec N°4 profite de ses cadeaux (billet traditionnel à suivre après son anniversaire), l'Homme n'a pas beaucoup de boulot, Grand Mec N°1 écluse la fatigue des dernières semaines de fac et envoie CV et lettres de motivation pour décrocher un stage de M2 (il a une piste sérieuse), Grand Mec N°2 et son Amoureuse s'offrent une semaine anglaise chez leur super pote Compagnon qui travaille là-bas en ce moment et Grand Mec N°3, dont les copains sont en vacances, n'est jamais là.

Moi je prépare le passage à 2019. J'ai changé l'agenda sur mon bureau, préparé le carnet où je note tous les soirs (à de très rares exceptions près), 2 ou 3 petites choses sympas de ma journée, j'essaye de profiter au maximum du moment présent.

Je réfléchis aussi à ce que j'aimerais changer/bouger dans ma vie, matériellement surtout. Il faut que je fasse un énorme tri dans mes classeurs "école" notamment, à la mezzanine/grenier aussi, et dans les "souvenirs" que je garde, je me demande parfois pourquoi.
Pas de "résolutions", je sais que je ne les tiens pas. Quelques "objectifs" plutôt, à long terme, j'en reparlerai peut être.

Je l'aime bien finalement, cet "entre deux", où on traine en pyjama, où on mange (et boit) les restes de Noël, où on prend le temps de ne rien faire très sérieusement … ;-)

2018 décembre 16.jpg
Premières (et seules pour le moment) neiges de cette année …
qui n'ont pas duré longtemps !

photo moi 16 décembre 2018

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est très confortable de trainer en pyjama...
Bises du jour

Écrit par : oth67 | 30/12/2018

Répondre à ce commentaire

Exactement !!
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 30/12/2018

Un peu pareil ici. Trainer dans la maison. ranger un ou 2 trucs et puis s'arrêter. Me dire qu'il faudrait que je bosse pour ne pas être débordée... et puis non ...
Quand à trier et jeter, tu verras je l'ai fait en 2016 quand ça n'allait pas avec ma fermeture et on se sent tout neuf après. Truc de Marie Kondo : "est-ce que ça me met en joie de garder cet objet chez moi ?" si c'est oui tu gardes si c'est non tu jettes !! ;))

Écrit par : sun | 31/12/2018

Répondre à ce commentaire

J'ai le bouquin de Marie Kondo dans mon Kindle, je vais le relire … mais c'est un peu l'idée par rapport aux objets !
Reposez-vous bien !!

Écrit par : Béatrice | 31/12/2018

Écrire un commentaire