Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2018

En vrac et décousus #82

Nous avons installé le sapin hier … la chatonne s'en donne à cœur joie en grimpant dedans ! Nous l'avons fixé au mur (le sapin) pour qu'il ne se renverse pas sous les assauts, les boules sont accrochées un peu moins au bord des branches et les guirlandes de perles sont allées décorer les barres métalliques de l'escalier (la chatonne s'emmêle déjà assez dans la guirlande lumineuse …). Pour le moment, ça tient !

La chatonne, justement, a bien grandi et elle saute maintenant partout. Nous lui faisons la guerre pour qu'elle ne se promène pas sur la table ou sur les plans de travail … elle s'en fiche complètement ! Elle a bien intégré nos habitudes, et nous les siennes, la cohabitation se passe assez bien. Pas de réaction allergique en dehors des premiers jours pour moi, je suis contente.

Le trimestre tire vers sa fin. Grand Mec N°1, qui sera en stage à partir de janvier normalement, boucle les dossiers à rendre avant les vacances et révise pour les partiels. Il commence tôt et finit tard, grosses journées. P'tit Mec N°4 a des évaluations, mais pas de "bulletin", le LSUN (livret scolaire unique numérique) n'est rempli et distribué que 2 fois dans l'année par les collègues (le cahier d'évaluations est à signer très régulièrement, lui). Grand Mec N°2 a deux semaines de cours pour son BP avant les vacances (vu le temps pourri, il est ravi de faire des maquettes au chaud) et l'Amoureuse soigne toujours son dos. Avec mon accord, celui de ses profs et de la CPE, Grand Mec N°3 a démissionné du lycée. Trop "pas bien" dans cette orientation, acceptée par défaut à la fin de la deuxième 2nd. Ce qu'il va faire maintenant, on n'en sait rien et on verra ça après les fêtes.

L'Homme n'a pas de vacances à Noël (il prend les 3 jours qui lui restent en février). A priori, à partir de janvier, sa tournée devrait changer et il devrait commencer un peu plus tard tous les jours (c'est embauche à 5h pour le moment).
En ce qui me concerne, j'ai appris ce matin que ma demande de congé longue maladie était refusée, je vais donc rester en congé maladie ordinaire (à 1/2 traitement) jusqu'au 6 avril et reprendre la classe le 23, après les vacances de printemps (je vais quand même solliciter un mi-temps thérapeutique pour la fin de l'année scolaire, va falloir croiser les doigts très très fort). J'espère que d'ici là les choses se seront un peu améliorées, parce que sinon ça va être super galère, sans aucune solution de replis.

Noël arrive, donc …
Rien de prévu pour le moment, et de toute façon, il n'y aura rien de folichon, vu la situation. Ce n'est pas bien grave !

WP_20181209_004.jpg

WP_20181209_006.jpg
Sympa la nouvelle déco !

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Euh, pourquoi ils ont refusé alors que tu es bien en longue maladie ?
Vraiment pas top !

Et la photo de la chatonne fixée au mur ?

Bises du lundi !

Écrit par : oth67 | 10/12/2018

Répondre à ce commentaire

C'est une question de rémunération, congé longue maladie = plein traitement tout le temps, congé maladie ordinaire = demi traitement au bout de 3 mois (+ complément MGEN si tu es à cette mutuelle) … Pas top, non, mais on va faire avec !

La chatonne n'est pas fixée au mur, elle n'aimerait pas ça du tout du tout ;-)

Bises aussi !!

Écrit par : Béatrice | 10/12/2018

Tu ne tentes pas de faire appel ?

La chatonne quand elle monte sur les tables tu la chopes par la peau du coup ou mieux tu lui envoies un coup de vapo d'eau. la notre se sauve dès qu'elle voit le vapo, même plus besoin de l'asperger. ;))

Écrit par : sun | 11/12/2018

Répondre à ce commentaire

Non, je fais pas appel, ça servirait à rien …

Oui, on la chope par la peau du cou, la chatonne, mais elle est têtue !! Faudra qu'on teste le vapo !

Écrit par : Béatrice | 11/12/2018

Ah ben c'est ça, il est simulé ton mal de dos, peut-être? Ou alors, Jean-Mi est rebouteux, et il va te remettre d'aplomb pour Pâques (Halleluia)? Pour la chatonne, je dirais aussi qu'il faut l'arroser un peu, elle ne devrait pas apprécier.

Écrit par : Bismarck | 13/12/2018

Répondre à ce commentaire

"L'affection présentée ne revêt pas de caractère invalidant ou de gravité confirmée justifiant l'octroi d'un congé de longue maladie. Seul un congé maladie ordinaire est justifié à compter du 30 août 2018 pour une durée de 6 mois."
Bref … (#onveutpaspayer)

Il faut que je trouve un pulvérisateur anti chatonne !

Belle soirée !

Écrit par : Béatrice | 13/12/2018

Écrire un commentaire