21/09/2018
BP chez les Compagnons
BP, ça veut dire Brevet Professionnel.
Grand Mec N°2 après son année d'apprentissage, son CAP de charpentier, ses 4 années dans diverses entreprises à travailler sur plein de charpentes différentes (du pavillon au château), a décidé de reprendre des études et de passer le BP (qui lui permettra, si j'ai bien compris, d'être chef d'équipe, notamment).
Le voilà donc à nouveau apprenti, en alternance, 6 semaines dans son entreprise (celle où il bosse depuis son retour de La Réunion, c'est tout bénef pour eux si j'ai bien compris), et 2 semaines au CFA, pendant 2 ans.
Et bien évidemment, Grand Mec N°2 a choisi le CFA des Compagnons du Devoir ("C'est les meilleurs de toute façon", a dit le Grand Mec).
Grand Mec N°2 est donc parti à la découverte de la Maison de Strasbourg, qu'il n'a jamais fréquentée puisqu'on ne reste pas dans sa région d'origine quand on part sur le Tour de France. Il est ravi, heureux, à l'aise … il n'a juste plus l'habitude de rester assis longtemps, les 2/3 jour "de maquette" ont été appréciés !
Bien formaté élevé, Grand Mec N°2 s'est pointé à la salle à manger le midi en largeot (pantalon de charpentier) propre et "petit col".
"Tu te rends compte, Maman, à part quelques uns plus anciens, les autres étaient tous en tenue de travail, ça disait des gros mots … Je crois qu'ils ont lâché l'affaire le midi à cause des apprentis du CFA …" ;-)
Je suis contente qu'il renoue un peu avec les Compagnons ; même s'il ne les rejoindra probablement plus, c'est toujours important de reprendre des contacts et d'étoffer son carnet d'adresse.
Détail du travail réalisé par Grand Mec N°2 pour son adoption chez les Compagnons en mai 2014
photo QH
Nouveau : il y a désormais une newsletter par ici ! Inscrivez-vous !! (en haut à droite)
11:30 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (6) | | Imprimer |
Commentaires
Compagnons des gros mots et à Strasbourg !
Bises très fatiguées...
Écrit par : oth67 | 21/09/2018
Répondre à ce commentaireProfite bien du WEnd pour te reposer !
Bises à partager !
Écrit par : Béatrice | 21/09/2018
Bravo à grand Mec n°2 et bon WE :)
bises
Écrit par : Cathnounourse | 22/09/2018
Répondre à ce commentaireMerci pour lui !
Bon WEnd aussi, bises ;-)
Écrit par : Béatrice | 22/09/2018
Une des profs de Numérobis l'a qualifié de "panda", au sens de "en voie de disparition"; pas à cause de sa politesse, mais en raison de sa belle orthographe. Tout se perd, ma bonne dame. Bien contente que ton N°2 aille toujours de l'avant.
Écrit par : Bismarck | 22/09/2018
Répondre à ce commentaireIl est volontaire, Grand Mec N°2, il s'est fait un "plan de carrière" et il s'y tient !
Bravo à Numérobis pour son orthographe (je saigne des yeux en relisant les Mecs, parfois).
Bon WEnd !
Écrit par : Béatrice | 22/09/2018
Les commentaires sont fermés.