Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/04/2018

Repos ... presque

Depuis une semaine, je suis au repos ...
Sur l'ordonnance, il y a sieste, bouquins, musique ...
Ça fait du bien !

Sauf que ...

Sauf qu'au détour d'un mail de l'Inspection (je surveille la bàl de l'école de loin), je découvre que la commune n'a pas transmis sa décision concernant le retour à la semaine de 4 jours, décision qui a été prise le 4 mars vais-je apprendre en lisant l'extrait de PV du Conseil Municipal que j'ai demandé. N'étant pas au courant, je n'ai pas pu proposer le vote du conseil d'école, vote qui est obligatoire. Coup de fil à l'Inspection, coup de fil au maire ...
Qui se fait copieusement enguirlander (par le maire) ? Qui doit organiser en urgence un conseil d'école extraordinaire sans quoi les 4 jours c'est mort ?

EducNat 1 / Arrêt Maladie 0

Sauf qu'Affelnet est ouvert et qu'il faut rentrer les renseignements des volets 2 dans l'application. Vous ne comprenez rien ? Mes collègues non plus.
Affelnet, c'est l'application qui permet de gérer les passages en 6e, dans quel collège, quelles langues vivantes etc ... Quand c'est collège de secteur, c'est pas trop compliqué ; quand c'est 6e dans le privé c'est encore plus simple.
Mais là, il y a un gamin en grandes difficultés qu'il faut orienter au mieux, en expliquant aux parents tel refus, telle démarche, récupérer les documents à remplir, les document à transmettre d'urgence.
Qui va à la REE (réunion d'équipe éducative) ? Qui passe son WEnd à préparer une grande enveloppe avec tous les documents ? Qui s'inquiète parce que les parents ne réagissent pas et que ça urge (le gamin a oublié de donner l'enveloppe de docs à ses parents) ?

EducNat 2 / Arrêt Maladie 0

On va me dire qu'au lieu de râler je ferais mieux de ne pas m'en occuper puisque je suis en arrêt ...
Ce n'est pas aussi simple que ça, malheureusement.
M
ais c'est bien pénible de ne pas pouvoir lâcher vraiment les commandes de la direction (parce que la classe, elle, elle tourne nickel avec ma remplaçante).

J'ai moins mal, la kiné me fait du bien, mais il ne faut pas grand chose pour que les contractures et les maux de tête reprennent.
Il va falloir du temps et de la patience ...

17 avril 2018 (3).jpg
Première tulipe, noyée dans diverses mauvaises herbes dont l'arrachage est prévu cet aprèm !

photo moi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Le combat contre le Mammouth est perdu d'avance ! Tache de te reposer quand même et de lâcher prise au maximum... C'est ce que les personnes qui ne sont pas dans l'enseignement ne comprennent pas : on a toujours une part de notre cerveau au travail, la nuit, les week-end, les vacances... parce que notre travail, c'est de l'humain et qu'on doit tout faire pour assurer au mieux l'avenir des petits qui nous sont confiés... c'est difficile de dire qu'on s'en fiche... Courage et bon jardinage ! Profite !

Écrit par : Suzie | 18/04/2018

Répondre à ce commentaire

Voilà, c'est ça ...
J'en fait le minimum, mais mes collègues n'ont pas le "réflexe direction" quand je ne suis pas là, donc je gère ce qui est impératif et tant pis pour le reste ;-)
Bises du mercredi !

Écrit par : Béatrice | 18/04/2018

J'espère que le match retour se passera mieux pour toi !
Bises très ensoleillées.

Écrit par : oth67 | 18/04/2018

Répondre à ce commentaire

Avec les vacances, ça devrait aller mieux !
Bises ensoleillées aussi !!

Écrit par : Béatrice | 18/04/2018

D'accord, je vois cela de l'extérieur, mais je crois rêver.
Le maire ne vous a pas informée d'une décision concernant l'école, il faut le lire dans le PV du conseil municipal et il ose vous eng...? Et c'est à vous d'organiser une réunion en cata?
Pourriez-vous lui répondre ce qui trônait à une époque dans nos bureaux: " un manque d'organisation de votre part n'implique pas une urgence de mon côté".
En tous cas, essayez que vos interventions extra congé de maladie ne soient pas trop voyantes car la sécu ne va pas aimer si elle s'en aperçoit, et qui va payer les indemnités? Le maire?

Écrit par : Nanou | 18/04/2018

Répondre à ce commentaire

le maire, comme beaucoup, ne connaît pas les "subtilités" de l'EducNat, et surtout n'essaye pas ... et je dois lui poser un sérieux problème (je ne sais pas lequel), parce que j'ai beau faire, ce n'est jamais comme il faudrait ... donc bref.
Le vote du conseil d'école est obligatoire en plus de celui du conseil municipal, c'est au directeur de convoquer le conseil d'école, voilà.

Écrit par : Béatrice | 18/04/2018

Oups, parti trop vite.
Bon repos quand même, avec tout mon soutien moral

Écrit par : Nanou | 18/04/2018

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !

Écrit par : Béatrice | 18/04/2018

Écrire un commentaire