Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/2017

Etrennes

Je ne le vois qu'une fois par an, quand il passe en journée nous apporter un calendrier en échange des traditionnelles étrennes.
Lui, c'est le porteur de journaux, qui, quelque soit le temps (à de très rares exceptions prêt), nous dépose les DNA (DNA comme Dernières Nouvelles d'Alsace, le quotidien bas-rhinois qui fête en ce début décembre ses 140 ans) dans notre boite aux lettres avant 6h00 du matin.

Je ne sais pas si cette tradition du portage de journaux existe ailleurs ...
En tout cas, et même s'il faut aller jusqu'à la boite aux lettres tout au bout de la copro, c'est un luxe bien agréable de pouvoir lire le journal en sirotant son café du matin !

Chez nous, le journal est récupéré par l'Homme quand il rentre si personne ne l'a cherché avant. Il traine ensuite sur la table et chacun pioche dedans ce qui l'intéresse (les pages sport pour Grand Mec N°1, les pages locales pour moi, ...). Il termine sa vie au recyclage ou en "allume feu" chez BelleMaman ou JeuneBeauFrère.

Et même si nous suivons les DNA sur Twitter, nous ne sommes pas prêts de laisser tomber la version papier !

DNA 03122017.jpg

Edition du dimanche 03 décembre 2017
Lendemain de victoire du Racing sur le PSG ...
(oui, parfois je suis un peu chauvine, même si je n'aime pas le foot ...)

photo moi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Grandsage rapporte 2 fois par semaine le journal quotidien récupéré chez sa mère qui l'achète tous les jours. Ce qui fait qu'on a 3,4 journaux à lire à la fois. je lis beaucoup en diagonale : les pages locales comme toi.

Écrit par : sun | 06/12/2017

Répondre à ce commentaire

C'est ce qui est le plus intéressant, les pages locales !

Écrit par : Béatrice | 06/12/2017

Oui , cela existe dans ma petite ville de Dordogne et je bénéficie de ce service . Ici , c'est "Sud- Ouest" ,le journal .

Écrit par : Madeleine | 06/12/2017

Répondre à ce commentaire

C'est pour tout le monde, ou il faut s'abonner au service en plus du journal ? (ici c'est compris dans l'abonnement) ?

Écrit par : Béatrice | 06/12/2017

Euh, je lisais le Répu et les DNA chez mes grands-parents, depuis...

Bises non portées !

Écrit par : oth67 | 06/12/2017

Répondre à ce commentaire

Télé ... portées ? ;-)
Bises fatiguées (j'ai oublié mon cartable à l'école)

Écrit par : Béatrice | 06/12/2017

Tout pareil chez mes parents avec "Ouest France"...
Bonne fin de mercredi !

Écrit par : Nath de Dakar | 06/12/2017

Répondre à ce commentaire

Ouest France, ça me rappelle les vacances avec mes parents !

Écrit par : Béatrice | 06/12/2017

Pendant les vacances, mon mari achetait le quotidien de la région. Chaque année, nous partions dans une région différente,je me souviens qu'à Beg meil,Ouest France était chaque matin vendu - très tôt- par un jeune à la criée dans notre camping. Comme à l'époque nous avions un abonnement annuel à L'Union,à notre retour, nous avions 2 ou 3 semaines de journaux à lire. Je ne l'achète plus que le samedi pour avoir le programme TV. Les DNA ont été, je crois, les premiers a passé au format réduit. Bonne journée.

Écrit par : emka | 07/12/2017

Répondre à ce commentaire

Ici on peut suspende l'abonnement quand on part trop longtemps, ou se faire envoyer les DNA sur son lieu de vacances !
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 07/12/2017

Le portage est compris dans l'abonnement .Le journal est livré tous les jours (sauf le premier Mai ), le dimanche il y a "Femina " et un programme TV avec .

Écrit par : Madeleine | 07/12/2017

Répondre à ce commentaire

Nous c'est Femina le jeudi et programme télé le vendredi !

Écrit par : Béatrice | 07/12/2017

Par contre ,le porteur ou la porteuse ne viennent pas pour "les étrennes "...

Écrit par : Madeleine | 07/12/2017

Répondre à ce commentaire

C'est au choix du porteur, je pense ... ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/12/2017

Maintenant, on peut aussi suspendre l'abonnement ou se faire livrer sur le lieu de vacances. Tous les quotidiens doivent le faire. J'ai des voisins qui partagent un abonnement à plusieurs. Ici, Femina et le programme TV sont avec le journal du samedi quand on l'achète en kiosque. Ce matin, le ciel passe par toutes les couleurs, le week end s'annonce médiocre.

Écrit par : emka | 08/12/2017

Répondre à ce commentaire

Nous avons enchainé les mini tempêtes de neige et de grésil ... c'est tout blanc ici !

Écrit par : Béatrice | 08/12/2017

Pages région pour moi aussi. Récupération du journal de la voisine.
Bisous et belle journée.

Écrit par : Lavandine | 26/12/2017

Répondre à ce commentaire

Quand on peut partager l'abonnement, c'est sympa !
Bises !

Écrit par : Béatrice | 26/12/2017

Les commentaires sont fermés.