Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2017

Lucele en voyage #9

C'est Pascale qui a emmené Lucele en promenade cette fois-ci !

Ma petite Alsacienne a eu la chance de visiter Carcassonne !

IMG_2826.JPG
Le château et les remparts, emblématiques de la ville !
(la prochaine fois que vous regarderez Des Racines et des Ailes, comptez combien de fois est prononcé le mot "emblématique", c'est étonnant !)

IMG_2824.JPG

IMG_2830.JPG
La Cité de Carcassonne, double enceinte de remparts et 52 tours, a été rénovée par Viollet-le-Duc au XIXe siècle.

IMG_2819.JPG

IMG_2822.JPG

IMG_2812.JPG
Petit tour au marché

IMG_2813.JPG
J'ignorais qu'il y avait autant de sortes de menthe ...

IMG_2814.JPG
Lucele fait sa gourmande, mais que veut-elle goûter ? (Pascale ne m'a pas donné d'indications  ;-)  )

IMG_2817.JPG
Les citrons (et le reste aussi) font très envie !

IMG_2828.JPG

IMG_2832.JPG
Une écluse ?

IMG_2833.JPG

IMG_2834.JPG

IMG_2837.JPG
De l'eau de l'eau !! Je suppose qu'il s'agit du Canal du Midi !

 

Merci beaucoup à Pascale pour cette jolie promenade et ces photos ensoleillées (il a plu toute la journée de vendredi, sans discontinuer, sur la sous-pref, voir un peu de soleil, ça fait du bien !).

Petite anecdote pour finir : ma mère, après une visite de la Cité un jour où il faisait très chaud, n'a pas entendu le début de la phrase de sa belle-mère (ma Mamie) qui, parlant des tours des remparts, disait qu'elle ne les voyait pas du tout comme ça ; elle lui aurait répondu (d'après la légende familiale) : "moi non plus, je pensais qu'elles étaient enrobées de chocolat" ... elle parlait des glaces qu'ils venaient tous de déballer ...! C'est resté dans les annales !

photos Pascale (PG)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Toujours aussi sympathique cette virée matinale. La France est quand même sacrément belle !!!!
Bon week-end ciel gris depuis deux jours à Dakar serait-ce la saison des pluies qui s'annonce ?

Écrit par : Nath de Dakar | 20/05/2017

Répondre à ce commentaire

Les photos sont superbes, comme toujours !
P'tt Mec N°4 m'a demandé l'autre jour si nous étions dans la saison des pluies nous aussi ... c'est très très gris sur l'Alsace aussi ...
Très bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 20/05/2017

Lucele a bien de la chance non seulement c'est très joli et surement gourmand mais en plus elle a du soleil ,elle !
belle semaine

Écrit par : othilie | 20/05/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est une vraie veinarde à tous les points de vue !!
Bon WEnd et belle semaine aussi !

Écrit par : Béatrice | 20/05/2017

Tiens, oui, on dirait que Lucele ne sort qu'au soleil... Mais c'est parce que nous aurions trop peur de la mouiller (et, au passage, ça prouve que, sur les blogs, on ne montre que ce qu'on veut bien montrer).

Écrit par : Bismarck | 20/05/2017

Répondre à ce commentaire

Chacun veut montrer sa région sous son meilleur jour !!! ;-)
Bonne suite de WEnd !

Écrit par : Béatrice | 20/05/2017

Cela me fait Tout drole de retrouver Lucele! Effectivement, nous n'avons pas osé la sortir sous la pluie...il ne fait pas toujours beau dans notre Sudie. C'est bien le canal du midi et une de ses écluses sur les dernières photos.
Au marché, Lucele a préféré la tapenade et les anchois mais à boudé le cassoulet!
Merci à Señor qui la tenait pour les photos.
J'espère que Lucele est arrivée à bon port.
Bon week end à toi . En espérant qu'un jour tu viendras, toi aussi, nous rendre visite...

Écrit par : Apolonia | 20/05/2017

Répondre à ce commentaire

Je laisse les anchois à Lucele, je n'aime pas ça, tapenade et cassoulet, par contre ...!!
Lucele étant plastifiée, il ne devrait pas y avoir de problèmes sous la pluie, mais les photos sont moins jolies par temps gris !
Merci à Monsieur Señor pour son aide ;-)
Je garde l'invitation dans un coin de ma tête, je ne connais pas du tout cette partie du Sud et ces remparts me donnent vraiment envie de venir m'y promener.
Bises et bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 20/05/2017

bonjour Apolonia
Nous allons à Carcassonne en amoureux pour l'Ascension. heureux hasard !! aurais-tu un ou deux restos sympas mais pas trop chers à me conseiller ? merci !

Écrit par : sun | 20/05/2017

Bonne promenade Sun !!

Écrit par : Béatrice | 21/05/2017

Je viens de recevoir Lucèle !
Ma question : puis-je l'amener à Minorque avec moi (du 11 au 23 juin) ? Ou dois-je la renvoyer plus tôt ? Du coup, elle partirait uniquement avec moi dans le Jura le weekend prochain (mais à moto héhé) !

Écrit par : Melle Bulle | 20/05/2017

Répondre à ce commentaire

Rhooo, ben Minorque ça devrait lui plaire, hein !!! (et moi je bave de jalousie devant mon écran d'ordi). Lucele n'a pas d'impératif, donc c'est d'accord !
Bonnes promenades (en moto, mais quelle classe !)
Très bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 20/05/2017

Chouette ! on va encore avoir de superbes images.....

Écrit par : Nath de Dakar | 21/05/2017

Contente que Lucele soit bien arrivée! Bonnes vacances à Minorque. .. C'est drole car mon ile d'origine, c'est Majorque! Il y a une logique dans les pérégrinations de Lucele!

Écrit par : Apolonia | 21/05/2017

C'est vraiment sympa ces "croisements" !
Bon dimanche à toutes !

Écrit par : Béatrice | 21/05/2017

Le mot "emblématique" est prononcé plus de fois que le mot "Lucele" ?
Ce n'est pas normal !
Bises du soir

Écrit par : oth67 | 20/05/2017

Répondre à ce commentaire

Des Racines et des Ailes ne connait pas (encore) Lucele !!
Bises du soir aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 20/05/2017

Pour Sun:
Nous avons nos habitudes au Saint Jean sur la place du même nom avec une très belle vue sur le chateau comtal. Sur cette même place, les 2 autres restos sont bien aussi. Sinon, il y a aussi l'escargot place du Grand Puit.
Bon séjour!

Écrit par : Apolonia | 22/05/2017

Répondre à ce commentaire

Bon appétit !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/05/2017

Je note !! merci beaucoup !!

Écrit par : sun | 22/05/2017

Bonjour
Nous avons testé le St jean !! c'était vraiment super bon !
Et le restaurant du Puits place du grand puits : simple mais bon.
Merci. C'était un joli week-end !

Écrit par : sun | 28/05/2017

Répondre à ce commentaire

Super !!!
Bonne fin de dimanche et bonne semaine !

Écrit par : Béatrice | 28/05/2017

Les commentaires sont fermés.